May 20, 2024
L'industrie du camionnage a connu quelques années instables. La pandémie de COVID-19 a mis en branle une série de perturbations du marché qui ont probablement changé à jamais le paysage du camionnage. Prix élevés du carburant, pertes d'emplois, changements réglementaires et perturbations logistiques telles que Effondrement du pont Francis Scott Key en 2024 à Baltimore, dans le Maryland, cette industrie vitale est en proie à cette industrie vitale au cours des dernières années. L'incertitude économique constante, les pressions concurrentielles et les troubles mondiaux n'ont pas aidé. De plus, 2023 a été une année particulièrement difficile pour le camionnage après les prix ont oscillé en faveur des expéditeurs en 2022. 88 000 transporteurs ont fermé leurs activités. Les tarifs du marché du fret demeurent favorables pour les expéditeurs au moment de la rédaction du présent rapport. En mars 2024 seulement, les entreprises de camionnage Illinois, Californie, et Virginie a fait faillite. Pourtant, même face à ces défis, le pouvoir de marché du camionnage demeure fort. En novembre 2023, l'American Trucking Association (ATA) recherche publiée prévoyant la croissance des revenus du camionnage de 1,01 billion de dollars en 2023 à 1,51 billion de dollars en 2034, ce qui représente 78,8 % du marché du fret. Il y aura sûrement des obstacles sur la route à mesure que l'industrie avance, mais avec la bonne technologie, les entreprises de camionnage peuvent rester rentables et compétitives malgré les fluctuations du marché.Dans ce blogue, nous examinons comment la variabilité du paysage économique - et même politique - d'aujourd'hui affecte l'industrie du camionnage, et comment la technologie est la clé de l'adaptation.
Depuis 2020, l'industrie du camionnage a fait face à plusieurs changements dans la dynamique du marché qui ont contribué à l'établissement des prix du scie à fouet.
Les marchés de l'énergie ont connu une volatilité accrue depuis 2020, et bon nombre d'entre eux ont atteint des sommets et des bas historiques au cours des quatre dernières années seulement. À la fin de 2022, les prix de détail du diesel étaient les plus élevés depuis 1994, selon l'Energy Information Administration (EIA) des États-Unis. Bien que le carburant diesel soit globalement moins cher qu'en 2022, les prix continuent de fluctuer chaque mois. Un bond de 0,19$ s'est produit juste entre janvier et février 2024Plusieurs facteurs mondiaux ont contribué à la hausse des coûts du carburant depuis 2020, notamment la guerre entre la Russie et l'Ukraine. Contraintes d'approvisionnement et une perte de capacité de raffinage aux États-Unis la guerre a entraîné une hausse du prix du diesel. Le conflit israélo-palestinien risque également d'avoir un impact à plus long terme sur le carburant. Il y a eu une volatilité à court terme : le 8 février seulement, les prix du pétrole ont augmenté de plus de 3 % après qu'Israël ait rejeté une offre de cessez-le-feu du Hamas. Les préoccupations mondiales au sujet d'un conflit prolongé au Moyen-Orient continuent de s'élargir.
Le comportement d'achat a changé immédiatement au début de la COVID-19, à mesure que le commerce électronique a explosé et que les consommateurs ont exigé plus de livraisons à domicile, plus rapidement. Alors que l'industrie du camionnage faisait face à des sorties, à des départs à la retraite et même à des taux de mortalité élevés, elle a dû faire face à des complications logistiques accrues et à une pression accrue sur les livraisons au dernier kilomètre. La demande des consommateurs a joué un rôle important dans l'évolution des tarifs du marché du fret en faveur du camionnage. Après la flambée des achats de 2020-2021, la demande a chuté et, pour d'autres raisons également, l'énergie a été répercutée sur les expéditeurs. Mais en ce qui concerne les tendances en matière d'achats au détail, le paysage semble avoir commencé à se stabiliser. De plus, les ports américains sont production de rapports les augmentations globales des volumes de conteneurs par rapport à 2022-2023. Le port de Los Angeles a déclaré traiter 60 % de conteneurs en plus en 2023 par rapport à l'année précédente. L'industrie du camionnage devrait garder un œil sur l'évolution de la demande des consommateurs, mais n'oubliez pas que ce n'est qu'un facteur parmi une myriade d'ingrédients complexes qui contribuent à les prix du marché des marchandises en montagnes russes.
A rapport publié dans la National Library of Medicine, indique que parmi tous les secteurs, les rapports au niveau des États montrent que le secteur du transport/de la logistique affichait l'un des taux de surmortalité par habitant les plus élevés en raison de la COVID-19. Le rapport indique également que les chauffeurs de camion ont constaté une augmentation du sentiment positif du public à l'égard de leur emploi, mais que la qualité de leur travail était inférieure en raison de la fermeture des installations et de la diminution des interactions sociales. » En plus des taux de mortalité élevés liés à la COVID-19, l'industrie du camionnage a également connu une retraite accélérée pour de nombreux conducteurs. En 2021, les données ont montré que l'industrie du camionnage comptait 80 000 conducteurs disponibles de moins que l'année précédente pour des raisons allant de l'échec aux tests de dépistage de drogues aux sorties volontaires. Les augmentations historiques des salaires des conducteurs au cours des années qui ont suivi indiquent que les exploitants de flottes tentent d'atténuer le taux de désabonnement élevé ; L'American Transportation Research Institute (ATRI) a trouvé les salaires des chauffeurs ont augmenté de 15,5 p. 100 en 2022. Depuis, Rapports de l'Institut national des transports (NTI) cette rémunération basée sur le kilométrages a continué d'augmenter alors que la rémunération de base est demeurée modérée.
Les données sur le tonnage de l'ATA révèlent que 2023 a été la pire année pour le transport de marchandises depuis 2020. selon Truck News. Le tonnage s'est contracté de 1,7 % par rapport aux niveaux de 2022, et décembre 2023 a marqué la 10e baisse consécutive du tonnage d'une année à l'autre (en glissant). Cependant, les chiffres les plus récents de l'ATA au moment de la rédaction du présent rapport indiquent une réduction du tonnage des camions en février 2024.De plus, les dépenses en pièces et en main-d'œuvre ont continué de grimper. Dans les chiffres annuels pour 2022-2023, les coûts des pièces ont augmenté de 0,9 % et la main-d'œuvre de 4,9 %, tous deux en raison des pressions inflationnistes continues », a déclaré Truck News au sujet de l'analyse des données de l'ATA.
À mesure que 2024 progresse, les entreprises de camionnage devraient prendre note de quelques barrages routiers imminents.
La demande de transport plus durable, la prolifération des véhicules électriques et les mandats de réduction des émissions exercent toutes des pressions sur le camionnage. Les règlements proposés pour les dispositifs qui limitent la vitesse des camions ou les systèmes automatiques de freinage d'urgence - en plus de l'évolution des systèmes d'évaluation de la sécurité - obligent les entreprises de camionnage à se tenir au courant des lois fédérales et étatiques. Sans oublier que la l'électrification de l'industrie du camionnage est à l'horizon, et des changements réglementaires vont certainement arriver parallèlement à ce changement important. Voici trois autres changements immédiats qui pourraient écorcher une organisation non préparée :
L'élection présidentielle américaine de 2024 devrait ouvrir une autre canne de vers pour le camionnage. Bien qu'il soit difficile de vraiment prédire comment le résultat des élections affectera les entreprises de camionnage, l'ATA a toujours été critique des administrations Trump et Biden. Tout, du soutien syndical à la taxe d'accise fédérale, pourrait changer dans la prochaine administration.
Les élections présidentielles ont également tendance à perturber les chaînes d'approvisionnement et la logistique, qui sont déjà fragiles pour diverses raisons, y compris les problèmes récents dans les régions des canaux de Suez et de Panama. Les perturbations de la chaîne d'approvisionnement se poursuivront probablement pour les raisons suivantes :
Les perspectives du marché du fret en 2024 pourraient sembler sombres, surtout lorsque : recherche on prévoit que les faillites de camionneurs et les difficultés financières devraient se poursuivre. Pourtant, même si 2024 présente un si large éventail d'obstacles à surmonter, la technologie existe pour maintenir l'agilité du camionnage. En effet, l'industrie du camionnage peut s'adapter plus facilement à un marché en constante évolution - y compris tous les défis ci-dessus - avec les bons outils.
L'industrie du camionnage a la possibilité d'adopter des stratégies distinctes pour l'aider à rester agile face aux fluctuations des tarifs du marché du fret :
L'exploitation des données et des outils d'analyse permet aux entreprises de camionnage de demeurer agiles en obtenant un aperçu précis des opérations. Les solutions Modern de sécurité et de gestion de la flotte devraient effectuer automatiquement la collecte de données pour les décideurs, ce qui favorisera leur capacité à : analyser le rendement de la flotte. Les entreprises de camionnage qui choisissent ces solutions gagnent un avantage sur les flottes qui utilisent des systèmes hérités. Ils peuvent mieux suivre le respect de la réglementation, surveiller la consommation de carburant et optimiser les itinéraires pour mieux servir les clients - pour ne citer que trois avantages. Voici les principales façons dont les données et les analyses maintiennent la compétitivité des entreprises de camionnage :
Caméras de tableau de bord avancées qui capturent 100 p. 100 du temps de conduite, fournissent des données aux gestionnaires de flotte pour montrer les possibilités d'améliorer la sécurité grâce à la formation. Les caméras de tableau de bord peuvent aussi aider les conducteurs à s'entrainer, en mettant l'autonomie entre les mains du conducteur pour qu'il respecte les règlements et les politiques de sécurité. L'accès immédiat aux données sur le rendement des conducteurs permet aux flottes de fonctionner conformément à la réglementation au fur et à mesure de leur évolution.
Grâce à des données sur l'état de la route, l'état des véhicules et le rendement des conducteurs, les flottes peuvent également gérer les risques et les coûts connexes, un élément essentiel de l'agilité pour toute entreprise de camionnage. Les flottes peuvent tirer parti des données vidéo pour disculper les conducteurs en cas de collision ou identifier rapidement les situations où un règlement anticipé est logique, ce qui se traduit par une plus grande stabilité financière. La réduction des risques aide également les flottilles à attirer et à retenir les talents dans une industrie où il y a une pénurie de chauffeurs et une notoriété pour être la sixième profession la plus dangereuse aux États-Unis. Garder les chauffeurs heureux signifie réduire le taux de désabonnement et réduire les coûts de recrutement.
Les solutions de gestion du parc automobile peuvent donner un aperçu de l'économie de carburant de plusieurs façons. La technologie capture des données sur le comportement du conducteur qui contribuent au gaspillage de carburant, comme l'accélération rapide. Il illustre également les possibilités d'optimiser les itinéraires afin que les conducteurs puissent maximiser l'efficacité énergétique. D'une autre façon, les gestionnaires de parc qui tirent parti des données sur les besoins d'entretien des véhicules constatent également une meilleure économie de carburant parce qu'ils se tiennent au courant des réparations requises qui permettent aux véhicules d'être aussi économes en carburant que possible. Toutes ces stratégies contribuent à réduire les coûts.
La Harvard Business Review explique : que les méthodologies agiles sont celles qui impliquent de nouvelles valeurs, principes, pratiques et avantages » et qu'elles constituent une solution de rechange radicale à la gestion axée sur le commandement et le contrôle. Ils assurent la collaboration des organisations et accordent la priorité au partage de l'information, deux priorités importantes pour rester fluide à mesure que les tarifs du marché des marchandises changent. Pour les entreprises de camionnage, les approches agiles peuvent ressembler à ceci :
Si votre flotte est habituée à une approche de formation réactive, c'est-à-dire que vous n'appelez les chauffeurs pour obtenir des commentaires que lorsque quelque chose ne va pas, vous manquez les avantages d'une approche proactive et d'une rétroaction positive. Les solutions de sécurité et de gestion de la flotte vous permettent de voir les tendances en matière de comportement des conducteurs et de signaler certaines habitudes avant qu'elles ne créent un danger pour la sécurité. L'adoption de mesures positives et proactives permet à votre flotte d'éviter les conséquences coûteuses des collisions et d'autres erreurs.
Les méthodes traditionnelles de rétroaction des conducteurs comprennent généralement la détection des comportements négatifs uniquement. Les comportements positifs ne sont pas reconnus. Vous pouvez utiliser les outils de gestion et de sécurité de la flotte pour mettre en valeur l'excellente performance des conducteurs et décerner des distinctions à vos meilleurs conducteurs. Le faire de manière publique et à l'échelle de l'entreprise montre aux autres conducteurs que votre organisation voit, reconnaît et apprécie leur excellente conduite comme quelque chose à imiter.
Ou peut-être choisissez-vous ludification comme moyen de motiver les conducteurs à faire mieux. La GreenZone de Netradyne ? Score a aidé les flottes à révolutionner la motivation des conducteurs pour atteindre leurs objectifs de sécurité. Le Driver•i app permet aux conducteurs de suivre leurs performances de conduite en temps réel, de voir leur score GreenZone refléter leur performance et de prendre le contrôle de leur amélioration. Grâce à une application puissante, à un programme de récompenses et à des mesures incitatives, les conducteurs sont non seulement plus performants, mais vous cultivez une solide culture de sécurité qui garantit la capacité de votre flotte à rester conforme.
Dans un marché en évolution, les entreprises de camionnage doivent intégrer les compétences humaines à la technologie de pointe dans la mesure du possible, ce qui permet aux humains d'appliquer l'intuition et le jugement à la stratégie. L'intelligence artificielle (IA), l'automatisation, l'apprentissage automatique et l'informatique de pointe sont tous arrivés pour aider le camionnage à résister aux vents du changement et à maintenir une puissance commerciale dans un avenir incertain.
La capacité de l'IA à recueillir et analyser de grandes quantités de données contribue à tous les avantages mentionnés ci-dessus concernant tirer parti des données et des analyses. De la résolution proactive des préoccupations en matière de sécurité à la surveillance de l'entretien des véhicules et du comportement des conducteurs, les gestionnaires de parc utilisent des outils de sécurité et de gestion de flotte alimentés par l'IA pour obtenir un accès rapide à des données complètes sur tous les aspects de leurs opérations. L'automatisation permet également aux gestionnaires de faire plus avec moins. Alertes de sécurité automatiques dans la cabine tenir les conducteurs au courant de leurs habitudes et leur donner un moyen de s'auto-corriger. L'automatisation peut générer des rapports pour les gestionnaires de flotte afin qu'ils puissent facilement voir et analyser la consommation de carburant et prendre des décisions sur la façon d'optimiser les itinéraires.
L'apprentissage automatique soutient la capacité de l'IA d'automatiser des tâches répétitives, de fournir des informations précieuses et de réduire les inefficacités. Par exemple, la solution de gestion et de sécurité de la flotte de Netradyne tire parti de l'apprentissage automatique former le quai à reconnaître les comportements dangereux au volant - comme la distraction et la somnolence au volant - et à identifier les facteurs environnementaux dangereux.Informatique de pointe appuie ces technologies en éliminant le risque de perte de données et en accélérant les temps de réponse. Il s'agit du traitement des données sur l'ordinateur d'un véhicule plutôt que dans un centre de données centralisé. Lorsqu'ils sont exécutés sur un périphérique périphérique, ces processus ne rencontrent pas la même latence - et subissent des retards - puisque les données se déplacent sur des distances plus courtes.