Partie 1 : Certification de sécurité de la flotte : Qu'est-ce que c'est et Comment obtenir la certification de sécurité de la flotte

June 29, 2023

June 29, 2023
7
temps de lecture

L'obtention de la certification de sécurité de la flotte est un élément important de tout programme efficace de transport et de transport. La certification de sécurité de la flotte fournit une norme objective pour évaluer les aptitudes opérationnelles d'une flotte et confirmer l'engagement à fournir des services de transport sûrs et fiables. In the first party of this blogue article, we we informerons that is exactement the certification of security of the flotte, the avantages of get a security certification of the flotte and you donneras of information on the façon d'obtenir la certification de sécurité de la flotte for propulser le vôtre Programme de sûreté de la Flotte.

Aperçu du processus de certification de la Flotte

fleet safety compliance

Une certification de sécurité de la Flotte est une accréditation accordée aux organismes pour : respecter et appliquer les normes de sécurité. Elle prouve qu'une organisation a pris des mesures proactives pour promouvoir la sécurité, réduire les risques et protéger le bien-être des conducteurs, des passagers et du public.Pour obtenir la certification, les gestionnaires ou propriétaires de parcs automobiles doivent suivre des cours en ligne ou en personne. Tes cours couvrent une gamme de sujets, notamment :

  • Passer la conduite sécuritaire ou défensive
  • Minifier la responsabilité en cas d'accident et les primes d'assurance
  • Utilisation de la technologie de sécurité de la Flotte
  • Refecter les accidents de la route
  • Accuder l'efficacité de la Flotte

Tes cours permettent aux gestionnaires et aux propriétaires d'aider les conducteurs à devenir des personnes sûres et responsables au volant.

Comprendre les normes de sécurité de la Flotte

Les normes de sécurité du parc automobile ont pour effet de garantir que les véhicules sont utilisés dans toute la sécurité afin d'atténuer les risques et d'assurer la sécurité des conducteurs, des autres usagers de la route et du grand public. Ces normes sont mises en œuvre pour s'assurer que les véhicules sont en bon état ; exigences particulières pour un fonctionnement sûr.

Normes internationales de sécurité de la Flotte

Les Normes internationales de sécurité de la flotte font référence à un ensemble de lignes directrices et de règlements établis pour promouvoir la sécurité et améliorer les pratiques opérationnelles des flottes, en particulier dans l'industrie du transport et de la Logistique. Sucres de ces normes de sécurité comprennent les suivantes :

  1. Normes fédérales de sécurité des véhicules automobiles - Le Gouvernement des États-Unis a formé un ensemble de Normes fédérales de sécurité des véhicules automobiles (FMVSS) assurer la sécurité des véhicules vendus au pays. La FMVSS couvre une variété de fonctions et de fonctions de sécurité, et comprend les Commandes et les affichages, la position de changement de vitesse de la boîte de vitesse et les ensembles de ceintures de sécurité.
  2. Normes internationales pour la construction/l'assemblage de véhicules - Le Organisation mondiale de la santé (OMS) a reconnu sept normes internationales relatives aux exigences des systèmes de management de la qualité pour la conception et le développement, la production, l'assemblage et l'installation de produits liés à l'automobile. Ces normes comprennent la protection des occupants, la protection des piétons et le contrôle électronique de la Stabilité.
  3. Politiques relatives à la sécurité de la Flotte - Ensemble pour les routes plus sûres, une organisation non gouvernementale, a lancé la Fleet Trucking Global Safety Standards Initiative (Fleet Trucking Global Safety Standards Initiative). Cette initiative vise à créer des normes à l'échelle de l'industrie pour les instruments et technologies de sécurité essentiels, favorisant la sécurité routière pour tous. Les instruments et technologies reconnus comprennent la télématique, le freinage automatique, les airbags, les coussins gonflables à rideaux latéraux, les rétroviseurs latéraux et les ceintures de sécurité.

RGLEMENTS LOCAUX ET EXIGENCES DE CONFORMITÉ

fleet management safety

La conformité de la flotte peut être intimidante parce qu'elle exige d'assurer la sécurité des conducteurs et du public. Les gestionnaires et propriétaires de flottes qui veulent obtenir une certification en matière de sécurité de la flotte devraient connaître les règlements et les documents exigés qu'ils doivent déposer auprès du gouvernement.

  1. Rapports d'inspection des chauffeurs-véhicules (DVIR) - Le Department of Transportation (DOT) exigez que tous les véhicules commerciaux soient munis d'un rapport d'inspection des véhicules conducteurs (DVIR). L'inspecteur vérifie tout problème dans le véhicule et les archives dans le DVIR. Ils utilisent également une liste de vérification pour savoir si les réparations sont nécessaires ou si tout va bien.
  2. Heures de service (HS) the registres aide les flottes de camionnage à respecter les règles du DOT. Tes règles indique aux conducteurs combien d'heures ils peuvent travailler et quand ils doivent prendre des pauses. Les registres permettent de s'assurer que les conducteurs sont en sécurité et qu'ils ne sont pas fatigués lorsqu'ils conduisent, qui peuvent servir à prévenir les accidents. Les entreprises utilisent du papier pour assurer le suivi, mais d'autres utilisent des dispositifs d'enregistrement électronique (DED) qui se connectent à leur système de suivi des HOS. Il est ainsi plus facile de tenir des registres précis de la durée du travail des conducteurs.
  3. Scores de conformité, de sécurité et de responsabilisation (scores CSA) sont des mesures utilisées par la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) pour évaluer la sécurité des camionneurs et de leurs véhicules. Les scores sont fondés sur des éléments comme les infractions, les accidents et les inspections. Plus le score est bas, mieux c'est. Si la partition d'une entreprise est trop élevée, elle pouvait avoir quelque chose à faire quelque chose pour y pallier ou elle peut recevoir une commande discrète qu'il ne travaille pas pendant un certain temps.
  4. Raccordements analysables à l'emploi est un besoin pour s'assurer que les camionneurs peuvent faire le travail en toute sécurité. La Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) veille à ce que ça soit produit. The dépistage comprend trois parties : un examen médical, un test de dépistage de drogues et une vérification des anecdotes. Un médecin examine leurs dossiers médicaux, procède à un examen et vérifie leur vue.

Étifications à suivre pour la certification de sécurité de la Flotte

La certification de sécurité de la flotte comprend plusieurs éléments pour vous assurer que vous respectez les règles et règlements :

Préparation à la certification

Début par la fin en vous familiarisant avec les exigences particulières de l'organisme de certification. Tell comprend la recherche des normes, des lignes directrices et des règlements applicables à votre flotte. Dites-vous aider à établir des bases solides pour préparer votre flotte à la certification de sécurité. Séléctionnez la formation à laquelle vous voulez suivre, que ce soit en ligne ou en personne. Voici quelques certifications de sécurité populaires à prendre en compte :

Trouver le processus d'accréditation

L'obtention de la certification de sécurité de la flotte peut prendre de quelques semaines à plusieurs mois, selon le programme que vous avez opté. La durée de votre certification dépendra de la rapidité avec laquelle vous avez terminé et travaillez avec le matériel de formation. Vous pourriez être certain que vous avez comprend le matériel en prenant des tests ou en effectuant des évaluations. Tests portant sur les concepts, les règlements, les exemplaires pratiques et les procédures discutés dans les conférences ou les vidéos.

Conformité maintien après la certification

En adoptant les pratiques suivantes pour assurer la conformité continue après la certification :

  • Concevoir une politique complète sur la sécurité de la flotte qui a dit vos procédures et lignes directrices en matière de sécurité.
  • régulièrement surveiller Hours of Service (HOS) s'assurer que les conducteurs respectent les limites prescrites et maintienne une note CSA faible.
  • À titre de référence, tenir des registres détaillés des rapports d'inspection des véhicules, et comprend les dossiers d'entretien et de réparation.
  • Restez au courant des normes de sécurité de la flotte et des règles et règlements de sécurité proprement dit à votre état ou région.
  • Installateur systèmes de télématique et de gestion de flotte rationaliser les opérations et améliorer la conformité en matière de sécurité.

Élaboration d'un programme de sécurité de la Flotte

Assurer la sécurité de votre flotte aide à protéger les vies et la réputation de votre entreprise. En mettant en œuvre des politiques claires et bien définies, les gestionnaires peuvent aider à maintenir l'intégrité de leurs opérations.

Politiques et procédures de sécurité

Voici les points à suivre pour établir les politiques et procédures de sécurité de la flotte :

  1. Requirements juridiques and Regulatory - Avant de faire politiques de sécurité, vous devez connaître les exigences légales et réglementaires de votre état. Cela signifie savoir ce qui est nécessaire pour les qualifications des conducteurs, l'entretien du véhicule, les heures de service et d'autres sujets connexes.
  2. Indication of security objectifs - Vos objectifs doivent être à ce qui est intéressant votre organisation. Pensez aux risques et aux dangers liés aux opérations de votre flotte et de ce que vous voulez faire en appliquant les règles de sécurité.
  3. Impliquer les principaux intervenants - Les gestionnaires, les superviseurs, les chauffeurs et les professionnels de la sécurité devraient participer de façon active à la planification. Demandez leurs points de vue et tirez de leçons de leur expérience pour vous assurer que vos politiques sont pratiques, réalistes et conformes aux réalités opérationnelles de votre flotte.
  4. Définder les normes de qualification des conducteurs - Avant d'embaucher, vous devez dresser une liste de choses que les chauffeurs doivent avoir. Il devrait inclure des éléments comme une licence et des qualifications. Vous devez également vérifier les anecdotes, vérifier les dossiers de conduite et vous assurer que les conducteurs continuent d'apprendre avantage sur la conduite.
  5. Rencontre à Louvre Inspection du véhicule et procédures d'entretien - Testez régulièrement votre véhicule. Décidez à quelle fréquence l'inspecter et lesquelles pièces doivent être vérifiées. Tracez une trace des inspections par écrit afin d'avoir un registre. Il est certain que tous les problèmes détectés sont corrigés vite.
  6. Politique de sécurité à l'égard des volant - Votre politique devrait porter sur les limites de vitesse, l'utilisation de la ceinture de sécurité, la distraction au volant et la conduite avec les facultés affaibles. communiquer les conséquences d'une violation de ces politiques et établir les mesures disciplinaires qui s'imposent.
  7. communiquer and former - Les séances de formation régulières aide les conducteurs à devenir des gardiens proactifs de la sécurité routière. Fournir des ressources telles que manuels, vidéos et modules en ligne pour appuyer la formation continue et le renforcement des protocoles de sécurité.

Réflexions finales

Combinant la certification de sécurité de la flotte avec les systèmes de télématique et de gestion de flotte de Netradyne, les entreprises de parcs de véhicules peuvent établir une politique de sécurité complète qui fournit des informations pertinentes sur les événements routiers et les performances des véhicules. Reprendre deuxième partie for a apprendre plus sur la formation sur la sécurité de la flotte et tirez parti de la technologie pour améliorer la sécurité de la flottele.Prêt à améliorer la sécurité et la conformité de votre flotte ? Réverger un démo Caméra du parc de véhicules Driver•I AI.