Pourquoi les investisseurs ciblent les litiges d'accidents de camion : Mesures préventives pour protéger votre flotte

Les investisseurs affluent vers les litiges d'accidents de camion, et il est facile de comprendre pourquoi. Avec des règlements de milliards de dollars accordés dans certains cas - et avec le financement de litiges apportant environ 50 % de rendement annuel, une poursuite réussie peut être incroyablement lucrative. Mais pourquoi ce secteur particulier est-il si attrayant en ce moment ? Nous explorerons comment les investisseurs et les avocats agissent rapidement pour prendre les devants dans une poursuite et ce qui rend les entreprises de flotte des cibles faciles, avec quelques solutions clés qui peuvent aider votre entreprise. Que vous soyez un investisseur ou impliqué dans la gestion d'une équipe d'exploitation de flotte faisant face à un tel cas, il est payant de rester informé sur les développements relatifs aux litiges d'accidents de camion.
Aborder la faible visibilité
Avoir une faible visibilité autour de vos véhicules rend vos conducteurs plus vulnérables aux collisions. Pour garder vos conducteurs sécuritaires et protégés, une vue à 360 degrés du véhicule est essentielle. Avoir cette visibilité peut aider à prévenir les collisions de manière proactive - en fait, une étude de 14 100 accidents menée par la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) a trouvé que 10,3 % étaient des accidents de camion par frottement latéral. Une approche proactive à ce problème est de trouver un système de sécurité de flotte qui offre quatre caméras qui peuvent être installées autour de vos véhicules. Avoir un système à quatre caméras vous donne cette vue à 360 degrés qui aidera votre flotte à capturer l'information nécessaire pour disculper vos conducteurs. La plupart du temps, les avocats auront une présentation de vidéos, matériel écrit et rapports pour défendre leurs clients. Vous devez vous assurer d'avoir les données pour contester efficacement ou au moins minimiser ces réclamations. Le niveau de visibilité fourni par les caméras de bord aidera également vos conducteurs à éviter proactivement les collisions.

Il est également critique que ces caméras capturent 100 % du temps de conduite afin que vous obteniez une vue d'ensemble d'un événement de conduite risqué. Aucun détail n'est trop petit quand on fait face à une poursuite qui peut avoir un impact lourd sur votre budget.
Investir dans un outil de disculpation pour les conducteurs
Lorsque vous faites face à des litiges ou à une fausse réclamation, vous avez besoin de données fiables pour disculper vos conducteurs. Une caméra de bord à double face alimentée par IA qui capture les comportements de conduite positifs et risqués fournit une preuve qui protégera votre flotte. De plus, une caméra de bord orientée vers l'intérieur est capable de capturer quand un conducteur texte en conduisant et aider à corriger le problème en temps réel avec un coaching audio dans la cabine. Ces comportements montrent que vos conducteurs sont alertes et conscients pendant la conduite.

Une caméra de bord n'est pas un outil de surveillance, mais un copilote qui peut capturer l'information critique nécessaire pour protéger votre conducteur quand il n'est pas en faute. Cela dit, certains conducteurs ont des préoccupations de confidentialité, car la cabine est leur foyer quand ils sont au travail. Avec le mode de confidentialité amélioré, vous pouvez choisir de ne pas envoyer la vidéo orientée conducteur à vos coaches de sécurité, mais toujours mesurer le comportement risqué et le coacher avec des alertes audio en direct dans la cabine. Cela peut aider à équilibrer la confidentialité et la sécurité du conducteur.
Pourquoi la preuve vidéo ne suffit plus pour protéger votre flotte contre les litiges
Quand il s'agit de procédures légales, la preuve vidéo n'est qu'une partie du puzzle. Les avocats passeront en revue vos dossiers de sécurité et votre culture avec un peigne fin - si vous n'avez pas un programme officiel en place pour superviser la sécurité des conducteurs, alors même des images claires pourraient ne pas suffire pour atteindre un verdict favorable. La clé ici est d'avoir des données à portée de main qui prouvent que la conduite dangereuse n'était causée par aucun manque de supervision de votre organisation - la nouvelle norme est de coacher les conducteurs chaque semaine. Oui, chaque semaine ! Et heureusement, il y a une solution de sécurité de flotte conçue spécifiquement à cette fin. Ce type de technologie permet aux entreprises de coacher les conducteurs à distance sur une base hebdomadaire afin que les mauvaises habitudes de conduite soient brisées plus rapidement et que les bonnes habitudes de conduite soient reconnues et récompensées. Les entreprises qui coachent leurs conducteurs régulièrement comme Bryan Truck Line ont vu que les conducteurs amélioraient leur conformité de distance de suivi de 50 % à 98,4 % en 24 mois. L'entreprise a également mis en œuvre une campagne de positivité sécuritaire utilisant les données vidéo capturées par la solution de sécurité de flotte de Netradyne pour reconnaître quand les conducteurs performaient bien.

En partageant cette information dans toute la flotte régulièrement, les entreprises sont capables de renforcer leur culture de sécurité et faire de l'effort pour réduire les réclamations et collisions un effort d'équipe.
Réflexions finales
Si vous manquez l'un des points ci-dessus discutés, alors c'est maintenant le temps de prendre des mesures pour protéger votre flotte contre les poursuites d'accidents de camionnage. Apprenez-en plus sur comment Driver•i de Netradyne peut aider à défendre votre flotte en plus de vous aider à créer des solutions de sécurité à long terme pour votre entreprise.
