June 9, 2024
Tout conducteur d'un véhicule automobile doit demeurer vigilant à l'égard de la distraction au volant, mais les enjeux sont plus exigeants lorsqu'il conduit un gros véhicule de classe 6-8. Bien que la distraction au volant touche tous les conducteurs, les conséquences de la distraction pour les conducteurs de gros camions sont plus coucheuses et plus mortelles.
Matières Table
Selon la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA), la distraction au volant est la principale cause d'accidents chez les camionneurs.[1] L'inattention et les facultés affaiblies par les conducteurs sont les deuxièmes causes mortelles d'accidents mortels de gros camions, selon le même groupe.[2]
Les conducteurs peuvent être distraits de diverses façons, qu'il s'agit de manger, d'envoyer des SMS ou de lâcher un esprit occupant détourner leur attention de la route. The simple fait d'avoir l'esprit sur l'autre chose, may come come out out distraction for a Conductoring to commetter des erreurs. Les conducteurs doivent demeurer constamment vigilants ; défensive conduire for the distractions is partout, and même les distractions subtiles ou mineures peuvent avoir des conséquences onéreuses et onéreuses.
Heureusement, les gestionnaires de parc automobile peuvent motiver les conducteurs à faire face à la distraction, à rester attentifs sur la route et à donner la priorité à la sécurité. Dans cet article, nous approfondissons les types de distraction au volant, son impact sur les flottes et les outils disponibles pour prévenir.
La définition de la distraction au volant de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) entend toute activité qui détourne l'attention de la conduite.[3] Selon le système Smith, il y a trois types de distraction in volant :[4]
L'utilisation d'un téléphone cellulaire n'est pas seulement l'une des causes les plus courantes de distraction au volant, elle est considérée comme la plus dangereuse. La NHTSA affirme qu'elle « combine la distraction visuelle, manuelle et cognitive ».[7] En 2022, 12,1 % des accidents mortels causés par la distraction impliquaient l'utilisation du téléphone cellulaire.[8]
L'utilisation du téléphone cellulaire est extrêmement difficile à faire face à tant que forme de distraction au volant en raison de l'importance des appareils mobiles dans la vie quotidienne, et comprenne la conduite. Comme nous l'avons mentionné plus haut, regarder un système GPS peut être considéré comme une distraction visuelle, and of any conducteurs use de téléphones intelligents comme GPS systems. When you instructions be to a appareil of you you you also text and other notifications, he faut faire preuve de retenue personnelle importante pour ne pas interagir avec ces messages ou notifications in volant.
It and a a a other aspect of this défi : the much of gens has that end end text in conduisant est dangereux, mais beaucoup the font encore. 93 % des conducteurs croient que les textes ou les courriels au volant sont très ou très dangereux, mais 37 % des conducteurs ont accepté de faire un de ces activités volant au cours du dernier mois.[9] La législation de 48 États interdit d'envoyer des textes au volant, mais la distraction persiste.
Les conducteurs distraits sont incapables de maintenir le temps de réaction rapide, ce qui limite leur capacité de freiner ou de faire une embuée pour éviter un obstacle assez vite dans une situation dangereuse. Is are also plus susceptible de ne pas adopter de pratiques de conduite sécuritaires telles que le maintien des distances de suivi sécuritaires, le maintien constant dans leur propre voie, la vérification des rétroviseurs et la signalisation.
Tes changements in the reaction and the conduite habitudes sont connus sous le nom de « cécité by inattention » parce qu'ils signalent que l'attention du conduite n'est pas entièrement concentrée sur la tâche de conduire.[10]
Les dépenses liées aux accidents comprennent les soins médicaux, la responsabilité, la perte d'heures de travail, la réparation des biens et la réparation ou le remplacement des véhicules. En 2018, les accidents de véhicules automobiles ont coûté aux employeurs 72,2 milliards de dollars en avantages sociaux et en coûts non marginaux.[11] The montant, 18 831 milliards de dollars — or plus of quart — était attribuable à la distraction in volant.
Les flottes peuvent également avoir face à des primes d'assurance plus élevées après un accident lié à la distraction au volant. En général, les coûts des primes d'assurance par mile ont augmenté de 47 % entre 2008 et 2020, passant de 0,059$ à 0,087$.[12] La mise en œuvre de la bonne technologie et des protocoles de conduite sécuritaires dans votre flotte peut empêcher d'autres augmentations pour votre organisation.
Bien que la quantité de flottes sachent qu'elles doivent former les conducteurs sur les protocoles de sécurité et les pratiques exemplaires, elles ne sachent pas que la technologie alimentée par l'IA est disponible pour appuyer ces efforts de sécurité. Systèmes de systèmes de tableau de bord alimentés par l'IA fournir a retroaction in real tempsin in conducteurs for that his can can help help their health habitudes of sécuritary conduite on the moment and better in autonomie quant à leur propre formation. Ces systèmes peuvent déceler des problèmes tels que le freinage rapide, les dérapages brusques ou le suivi à une distance trop rapprochée. Is can can aviser the Conductor of the problem at moyen of alertes in the cabinet ou of a coaching vocal for souvenir to ductor of éviter toute distraction. Is so so provide of reports and the conduite images to the conducteurs can away after coup for make better the prochaine fois that are are are are are are are are are are are are are are specific situation.
This technology souligne la formation en personne qui se souvient sans arrêt aux conducteurs, that it it it it the distraction in volant and commento the éviter. Les rapports et les images peuvent éclairer l'encadrement, ce qui permet aux gestionnaires de flottes de présenter aux conducteurs des possibilités d'amélioration et des exemples de conduite d'exception. That Conductor doit recevoir une formation complète sur la sécurité routière qui comprend les informations les plus récents et exacts sur les dangers de la distraction in volant. Les conducteurs doivent être au fait que de nombreuses distractions peuvent être prises sans qu'un conducteurs ne s'y prenne.
The Flottes peuvent contenir les distractions en établissant des règles et des attente claire pour les conducteurs en ce qui concerne l'utilisation des appareils mobiles. Par exemple, si les conducteurs de votre parc utilisent des appareils mobiles émis par l'entreprise pour travailler, établir une politique qui indique clairement que les conducteurs sont autorisés à interagir avec ces appareils uniquement lorsqu'ils ne conduisent pas. De plus, on rappelle aux conducteurs que la somnolence au volant est une forme de distraction cognitive et utilise un système de gestion de flotte alimenté par l'IA pour surveiller et appliquer les pauses de repos.
The Distraction in volant is the more grandes menaces for the security of conducteurs and other persone on the route, mais les flottes peuvent prendre des mesures pour prévenir cette situation avec la bonne technologie. Le système de gestion de flotte alimenté par l'IA de Netradyne donne le pouvoir de s'opposer aux distractions entre les mains du conducteurs, tout en donnant aux gestionnaires de flotte des outils pour soutenir. Réergoer un démo Netradyne•I chauffeur® Système de Caméra de Flotte Ia aujourd'hui pour voir comment il a bien.
Reférences :