Les programmes de sécurité de la flotte sont rétrospectifs. Vous le faites mal !

February 22, 2021

February 22, 2021
4
temps de lecture

Gestionnaires de flotte, réfléchissez vite - quels sont vos trois principaux chauffeurs ? Si vous devez vous arrêter et réfléchir, vous êtes la preuve que le système actuel ne fonctionne pas. Et comme tous les gestionnaires de la sécurité de la flotte, vous savez quels conducteurs ont le plus besoin d'amélioration. Ils enfreignent les règles et tiennent de multiples réunions disciplinaires. Qu'est-ce qui ne va pas avec cette photo ? Eh bien, c'est à l'envers. Passez d'un mauvais comportement de conduite à une vue d'ensemble, en améliorant et en augmentant la sécurité de la flotte pour chaque conducteur. Arrêtez de punir les mauvais conducteurs ! Nous allons vous dévoiler un secret : Ce n'est pas de votre faute. La plupart des solutions de sécurité des conducteurs sont conçues uniquement pour voir ce qui s'est mal passé, et par conséquent, les flottes donnent la priorité à la correction des mauvais comportements de conduite plutôt que de récompenser les bons. Donc, nous vous mettons au défi de renverser le système.Tout d'abord, donnez la priorité à la compréhension de qui sont vos meilleurs conducteurs de flotte et récompensez-les pour un comportement de conduite positif. Lorsque les conducteurs maintiennent constamment une distance de suivi sécuritaire, se déplacent pour des véhicules ou ne font pas passer les panneaux d'arrêt, ce sont les conducteurs que vous récompensez. Les incitatifs à la conduite positive inciteront également les conducteurs peu performants à s'améliorer.Imaginez-vous — ou souvenez-vous — en tant que conducteur, ce que c'est que de devoir comparaître devant un superviseur pour obtenir des commentaires d'entraîneur. Les conducteurs qui reçoivent constamment des commentaires négatifs deviennent généralement de moins en moins motivés. Cependant, commencer par le renforcement positif créera une conversation percutante et exploitable. Oui, les nouvelles se font jour ! Les conducteurs sont plus disposés à rester et à devenir des employés heureux et engagés lorsqu'ils se sentent appréciés. Des études montrent que les entreprises ayant des employés engagés ont bénéficié de 100 p. 100 plus de demandes d'emploi que celles qui ont des employés désengagés. Récompenser la conduite positive peut aider à fidéliser votre chauffeur et à recruter. Et ce n'est que la pointe de la productivité et de la rentabilité de l'iceberg qui emboîtent le pas. Alors, comment trouvez-vous vos meilleurs chauffeurs ?

Voici les bonnes choses.

  1. Ne craignez pas la technologie de pointe

Les caméras vidéo embarquées les plus avancées utilisent des technologies de pointe telles que l'intelligence artificielle avancée et l'informatique de pointe (analyse sur l'appareil) pour « voir » 100 % du temps de conduite, y compris les comportements de conduite positifs, comme la création d'une distance de suivi sécuritaire. Une telle solution compile tous les événements de conduite en une note de conduite permettant aux gestionnaires de voir facilement les meilleurs et les moins performants. Il offre également des alertes en temps réel pour corriger et encadrer les comportements à risque. Nous avons tous de mauvaises habitudes, et les rappels aident vraiment.

  1. Donnez un pouce en l'air

Méfiez-vous des solutions de sécurité qui reposent uniquement sur l'examen de vidéos après un incident. La technologie a progressé. Mettre en œuvre des systèmes qui reconnaissent positivement vos meilleurs conducteurs. Récompensez-les ! Donnez le ton qu'un comportement positif au volant entraîne des avantages. Nous avons constaté à maintes reprises qu'une récompense nominale en espèces ou un prix incitatif peut accélérer le changement.

  1. Gérer les arêtes

Maintenant qu'il est clair qui sont vos meilleurs et pires conducteurs, vous pouvez encourager et récompenser les conducteurs les plus sûrs et entraîner les moins performants. Les systèmes de sécurité perfectionnés aident à entraîner automatiquement les conducteurs sous-performants ou à les alerter en cas de comportement à risque. À partir de là, récompensez-les lorsqu'ils montrent des signes d'amélioration. Ensuite, faites en sorte que les bords soient visibles. Ces deux groupes sont des exemples qui montreront aux artistes en milieu de route ce qu'ils doivent faire et ce qu'ils ne doivent pas faire.

  1. « Gamifier »

Les jeux ne sont pas que pour les enfants ! Nous avons tous une série de compétitions, et les matchs nous aident à devenir plus engagés. Qui ne veut pas gagner des points pour avoir fait du bon travail ? Cela donne un sentiment d'accomplissement, surtout lorsque vous êtes en compétition avec vos collègues et amis pour obtenir les meilleurs scores. Les conducteurs qui travaillent avec un système de récompenses de jeu sont plus disposés à faire un effort supplémentaire, pour ainsi dire, pour leur entreprise. Cela aide également les conducteurs à se sentir connectés à l'équipe lorsqu'ils sont seuls sur la route.

  1. Établir des objectifs en équipe en petite taille

Établir des objectifs de conformité tels que la vitesse moyenne, le pourcentage de temps de conduite passé sur une distance de suivi sécuritaire ou la conformité totale aux feux stop. Concentrer l'attention sur une mesure jusqu'à ce que cet objectif soit atteint, puis passez au suivant. Créez des équipes de chauffeurs pour étendre la gamification, motiver davantage vos pilotes et renforcer la camaraderie.

Le plan « Fix-It »

Pour les entreprises qui cherchent à mettre en œuvre un programme de sécurité des conducteurs ou à améliorer un programme existant, Mike Antich, d'Automotive Fleet, a décrit cinq principes pour réussir à changer le comportement des conducteurs afin de créer une culture de sécurité d'entreprise :

  1. Engagement :
  2. Tous les intervenants - de la haute direction aux superviseurs locaux - devraient participer au processus de gestion du comportement des conducteurs. Pour assurer le succès, la haute direction doit appuyer l'initiative et communiquer ce soutien à tous les membres de l'organisation.
  1. Politique :
  2. Il est essentiel qu'une organisation dispose d'une politique bien communiquée qui définit les pratiques de conduite acceptables ainsi que les attentes normalisées en matière de rendement de conduite.
  1. Formation :
  2. Les nouveaux employés devraient recevoir des évaluations et une formation d'intégration. Les conducteurs actuels devraient recevoir une formation hebdomadaire ou mensuelle pour garder la sécurité au courant de leur esprit. Les contrevenants devraient recevoir une formation corrective pour les aider à améliorer leurs compétences déficientes.
  1. Mesure et notation
  2. Mesurez le comportement au volant grâce à une surveillance continue du MVR et à une évaluation en temps réel du comportement au volant. Les conducteurs devraient être évalués en fonction de leur rendement au volant. Chaque fois qu'un conducteur dépasse le seuil de l'organisation pour un paramètre de données donné, il devrait se voir attribuer des points. Les points doivent être suivis, regroupés et catégorisés afin d'identifier les conducteurs à risque élevé, ainsi que les conducteurs toujours sécuritaires.
  1. Mesures de gestion immédiates :
  2. Lorsqu'un événement se produit - qu'il s'agisse d'un accident, d'une infraction, d'une violation ou d'un dépassement d'un seuil établi par l'organisation - il est essentiel que des mesures soient prises immédiatement pour améliorer le comportement du conducteur. L'action peut comprendre la formation des conducteurs, l'encadrement des superviseurs ou des observations de conduite, mais elle doit être immédiate afin de renforcer les attentes en matière de sécurité au volant.

Il est prouvé que lorsque les conducteurs sont appréciés pour leur bon travail, la productivité d'une entreprise augmente. A programme de sécurité de la flotte la reconnaissance positive intégrée augmentera la motivation et la productivité des conducteurs, fidélisera les meilleurs employés et améliorera les résultats nets de votre entreprise.

Oubliez ce que vous saviez auparavant sur les programmes de sécurité de la flotte - ? Êtes-vous prêt à retourner le système ?

Netradyne est une plateforme de sécurité avancée et un système de caméras qui, grâce à une IA avancée et profonde, reconnaît les comportements de conduite positifs et risqués et initie automatiquement des corrections pour améliorer la sécurité de la flotte. Système de vidéosécurité Driveri capture tout ce qui se passe sur la route, reconnaît automatiquement la bonne conduite et fournit de l'encadrement au besoin. Mais ne nous croyez pas sur parole ; entendre le point de vue des gestionnaires de flotte qui l'utilisent. Prêt à en savoir plus, envoyez un courriel à Netradyne à Courriel : driveri@netradyne.com ou composez le 1-833-GRN-ZONE (1-833-476-9663)