Sharp Transit

Sharp Transit améliore la sécurité, fait gagner du temps et du stress aux gestionnaires grâce à l'autocoaching des conducteurs.

Aperçu

Il y a à peine cinq ans, la cote de collision de Sharp Transit, LLC était déficiente selon les lignes directrices de la FMCSA. Depuis, elle s'est améliorée de plus de 50 %. Sharp ne s'arrête pas là ; le vice-président exécutif Skip Wood, qui supervise toutes les initiatives de sécurité, vise une réduction continue de leur score CSA. Wood nous a donné quelques indications sur la façon dont il comptait y parvenir.

La sécurité des conducteurs est une priorité absolue

Wood n'est pas étranger aux caméras, comme Sharp les possède depuis des années. Il déclare : « La vidéo joue un rôle essentiel dans notre protection, et les conducteurs le savent. Les caméras les ont sauvés à maintes reprises. »

Avec l'aide de la caméra de tableau de bord Driver•i® de Netradyne au cours de la dernière année, Sharp a réduit son score CSA de 21 points et, de plus, la flotte a été en mesure d'identifier des comportements à risque spécifiques. Wood affirme que l'alerte à la fatigue est l'une des plus importantes pour eux pour identifier un risque élevé d'accident. Il encourage toujours ses chauffeurs à se reposer d'abord, et l'entreprise s'engage à accorder un temps de repos immédiat au besoin ou à secoure les conducteurs fatigués au besoin. Ils disposent également d'un centre d'appels 24 heures sur 24 pour leurs chauffeurs qui offre un soutien formé pour répondre à tous les besoins qui peuvent survenir pendant qu'ils sont sur la route.


« Notre objectif est de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour être en sécurité sur la route pour le bénéfice de tous. »

Sauter le bois
VP chez Sharp Transit

Un score élevé qui change la donne

Sharp utilise le score GreenZone® de Driver•i, un score dynamique qui fournit un aperçu complet du rendement d'un conducteur et de sa flotte tout au long de la journée de travail. Afin de mobiliser et de récompenser leurs conducteurs, l'entreprise a créé un « Club de 1 000 points » pour que les conducteurs ayant obtenu le score le plus élevé puissent recevoir des t-shirts, des plaques et une reconnaissance. La direction prévoit également partager des vidéoclips, avec la permission des conducteurs, pour inspirer les autres conducteurs et mettre en valeur la valeur des caméras.


« Les caméras Driver•i ont changé la donne pour Sharp Transit. La majorité de nos pilotes sont en compétition les uns avec les autres, essayant d'être les meilleurs. Ils comparent les notes dans le salon du conducteur. Et ils s'entraînent eux-mêmes — c'est le meilleur entraîneur ».

Sauter le bois
VP chez Sharp Transit

De plus, 98 % des conducteurs utilisent le Driver•i application mobile pour voir et évaluer leur rendement. Leur stratégie ? Chaque nouvel employé se voit attribuer l'application immédiatement après l'embauche. L'utilisation de l'application appuie la philosophie de Sharp de transparence totale avec ses conducteurs. Wood affirme que les notes quotidiennes des conducteurs qu'ils reçoivent grâce à l'application aident les conducteurs à être les meilleurs possibles et ils se sentent plus confiants en sachant qu'ils vont bien.

Efficacité de haut en bas

Grâce à la conscience de soi et à l'encadrement via l'application, Wood a vu son conducteur le moins performant devenir son pilote le plus performant en peu de temps. En raison des résultats en matière de rendement et de l'engagement des conducteurs, la flotte prévoit transférer sa prime de sécurité pour qu'elle soit basée uniquement sur le GreenZone Score.


« Nous savons maintenant qui sont nos conducteurs à risque élevé, là où nous ne le faisions pas auparavant. Driver·i est de loin supérieur aux autres caméras en ce qui concerne l'identification des conducteurs à risque élevé et des conducteurs qui excellent. Il s'agit du premier système qui, s'il est utilisé correctement, vous verrez certainement des résultats. Et vous serez en mesure de dormir la nuit. »

Sauter le bois
VP chez Sharp Transit

En plus de réduire les incidents et les risques, les caméras ont simplifié la gestion des conducteurs pour l'équipe de Wood. Ils concentrent leur temps d'entraînement sur les pilotes les moins performants.


« La chose la plus importante que j'ai remarquée est la réduction des appels téléphoniques et des problèmes depuis la mise en œuvre du système Driver•i. Si nous continuons à accorder la priorité à nos conducteurs mis en évidence par les alertes et les scores de GreenZone (les meilleurs et les moins performants), nous verrons une amélioration spectaculaire de la performance globale ».

Sauter le bois
VP chez Sharp Transit

Wood croit que l'autre clé du succès de l'entreprise réside dans les conseils et le soutien de l'équipe de direction. « Le succès commence par le sommet, et j'apprécie d'avoir un leadership aussi engagé à tous les niveaux. Ils appuient incroyablement les chauffeurs et tous les membres du personnel. Ils renforcent continuellement le rôle essentiel que joue la sécurité dans nos opérations quotidiennes. »

À propos de Sharp Transit, LLC

Ben Sharp, propriétaire de Sharp Transit, a toujours investi des ressources pour promouvoir et soutenir les initiatives de sécurité qui comptent, et les caméras sont utilisées depuis plus de 10 ans. Depuis la création de l'entreprise en 2001, ils n'ont cessé de travailler dur pour assurer son succès chaque jour. Aujourd'hui, l'entreprise compte plus de 280 tracteurs, plus de 300 remorques frigorifiques et un effectif de 500 employés. Sharp Transit est un transporteur dévoué pour les épiceries Aldi depuis plus de 20 ans. À l'avenir, Sharp a de grands projets pour l'avenir de l'entreprise familiale, ancrés dans ses valeurs fondamentales d'intégrité, de travail acharné et de service inégalé.