Principales préoccupations des transporteurs routiers

March 28, 2022

March 28, 2022
3
temps de lecture

L'industrie du camionnage connaît une incertitude continue depuis le début de la pandémie de COVID-19. Les transporteurs routiers, les chauffeurs commerciaux et les transporteurs de flottes continuent de ressentir les répercussions de la nouvelle norme sur l'industrie. Quel est le plus gros problème dans l'industrie du camionnage ? En 2022, les principales questions pour les transporteurs routiers et les chauffeurs commerciaux, ce sont l'indemnisation des conducteurs et la pénurie ainsi que le stationnement des camions. Deuxième rang pour le secteur commercial les chauffeurs étaient en retard dans les installations des clients et leur rétention pour les transporteurs routiers. Les prix du carburant - un facteur récent et soudain - se sont classés au troisième rang des problèmes pour les conducteurs commerciaux, tandis que la réforme des poursuites abusives est le troisième problème le plus important pour les transporteurs routiers. Qu'est-ce que ces questions signifient exactement pour l'industrie du camionnage et comment les transporteurs de flottes peuvent-ils gérer leur impact ?

Pénurie de chauffeurs, rémunération et rétention

La pénurie de chauffeurs était un problème pour l'industrie avant 2020. En 2020, elle s'est classée au premier rang des préoccupations de l'industrie pour la quatrième année consécutive. L'American Trucking Associations estime que les États-Unis sont à court de 80 000 conducteurs et qu'ils pourraient atteindre une pénurie de 160 000 en 2030. Une autre cause de la pénurie est le vieillissement de la population de conducteurs. Les enquêtes des American Trucking Associations indiquent également que près de 57 % de tous les conducteurs de camion commercial ont plus de 45 ans, tandis que 23 % ont plus de 55 ans. Toutes ces personnes vieillissantes prendront bientôt leur retraite et quitteront leur emploi. Les chauffeurs partent également en raison d'une faible rémunération, ce qui réduit la rétention de votre flotte. Selon le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, le salaire médian pour 2020 pour les conducteurs de tracteurs de remorques et de camions lourds n'était que de 47 130$. La rémunération n'est pas non plus suffisante pour compenser les longues heures, le temps passé loin de chez soi et les risques pour la santé de l'industrie. Les transporteurs routiers doivent remédier à la pénurie de conducteurs en offrant plus d'incitatifs, un salaire plus élevé et des possibilités pour les femmes, les personnes de couleur et les conducteurs plus jeunes. Sinon, vous ne serez pas en mesure de continuer les services et de répondre aux demandes que seuls les chauffeurs commerciaux remplissent dans leur travail.

Retard dans les installations du client

Lorsque les conducteurs attendent plus longtemps que leur camion soit chargé, ils finissent par gagner moins que prévu. La plupart des chauffeurs sont payés par déménagement et finissent par faire moins de voyages lorsqu'il y a des goulots d'étranglement portuaires. Ces retards dans les installations des clients sont une autre raison de la pénurie et de la rétention des chauffeurs. Les gestionnaires de parc automobile doivent élaborer des stratégies pour réduire ces temps d'attente et offrir une rémunération plus élevée malgré ces goulets d'étranglement. A le problème en termes de productivité du travail remonte à la rémunération et à la protection des travailleurs qui assurent la gestion de toute une flotte les opérations du transporteur se déroulent sans heurts en premier lieu.

Prix du carburant

Les prix du carburant ont augmenté pour atteindre 7$ le gallon, et la hausse des coûts continuera de peser sur l'industrie du camionnage. Les prix limitent non seulement les économies que les transporteurs routiers peuvent épargner, mais ils réduisent également leurs profits. Les camionneurs indépendants s'attendent à gagner moins que leur moyenne de 7 000$ par semaine puisque la plupart de leurs coûts d'exploitation sont consacrés à l'essence. Les grands transporteurs de flottes sont obligés d'augmenter leurs frais de transport pour les clients, ce qui peut avoir une incidence sur le volume d'affaires qu'ils feront au cours des prochains mois. Les gestionnaires de flottes devront tenir compte des prix concurrentiels sans opérer à perte. Outre les coûts d'exploitation et les frais des clients, la hausse des prix de l'essence a également limité les services routiers disponibles. Il y a moins de mécaniciens sur la route parce qu'ils n'ont pas les moyens d'acheter l'essence pour s'y rendre. Cette limitation aura également une incidence sur l'entretien des camions et peut entraîner des retards dans les livraisons.

Réforme des poursuites en cas d'abus

L'industrie du camionnage au Texas a félicité le Sénat d'avoir adopté le HB 19 ou le projet de loi sur la réforme des poursuites contre les abus en justice. La réforme HB 19 protège les petites et moyennes entreprises de camionnage contre les poursuites abusives qui augmentent les taux d'assurance. L'augmentation des coûts d'assurance liés à l'abus de poursuites non seulement limite le budget d'un transporteur routier, mais ajoute également aux problèmes actuels de la chaîne d'approvisionnement.HB 19 prévient les abus de poursuites en veillant à ce que seules les preuves directes de la causalité et des blessures causées par un accident soient présentées aux jurys. Elle permet également de concentrer l'affaire sur l'accident en question, ce qui évite que des allégations étrangères ne soient soulevées. Comme le décrit John Esparza, président et chef de la direction de la Texas Trucking Association (TXTA), le processus de procès continuera de s'assurer que les victimes d'accidents sont indemnisées en cas de blessure injustifiée, tout en protégeant les entreprises de l'État contre les tactiques biaisées et injustes dans les salles d'audience.

Réflexions finales

L'industrie du camionnage continue de faire face à de nombreux problèmes et problèmes alors que la pandémie se poursuit. Mais ces questions mettent en lumière ce qui peut être amélioré pour que les conducteurs commerciaux et les transporteurs routiers puissent aller de l'avant. En mettant l'accent sur la prévention de la pénurie de chauffeurs et l'augmentation de la rémunération de votre personnel, vous assurez des opérations plus harmonieuses. Tandis que prix du carburant et les installations à la clientèle sont hors de votre contrôle, vous pouvez élaborer une stratégie qui profite à l'entreprise et à vos clients malgré ces problèmes. Heureusement, toutes les questions ne sont pas négatives, car la réforme des poursuites contre les abus de justice est évitable maintenant au Texas et j'espère que ce projet de loi pourra être adopté dans d'autres États. https://www.netradyne.com/blog/best-dash-cam-commercial-fleets#what-is-a-dash-cam