January 8, 2020
Les entreprises de transport sont confrontées à un risque important lorsque leurs conducteurs sont sur la route, en raison de la fréquence des accidents de la route. Les gros véhicules commerciaux sont impliqués dans au moins 400 000 collisions aux États-Unis chaque année, ce qui en fait à la fois une menace potentielle pour la sécurité publique et une responsabilité pour les compagnies d'assurance, selon un rapport par la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) .Pour compenser une partie de la responsabilité, les compagnies d'assurance adoptent une technologie de sécurité des transports pour guider leurs décisions en matière de politiques. Dans le marché de l'assurance, tirer parti des nouvelles technologies s'avère utile, non seulement pour les assureurs qui ont maintenant de meilleurs moyens de recueillir des preuves pour se protéger contre les réclamations contestables, mais aussi pour les entreprises de transport. Certains assureurs offrent aux entreprises de camionnage des rabais importants en échange de données recueillies à l'aide de la technologie de la sécurité des transports.Les camionneurs devraient être plus opposés aux accidents de la route en raison de leur formation, de leurs certifications et de leur respect des politiques strictes de l'employeur. Cependant, le rapport de la FMCSA a montré qu'en 2017, jusqu'à 4 889 gros camions ont été impliqués dans des accidents de la route.À mesure que l'industrie du transport se développe, elle aussi. Malheureusement, cela ne s'est pas traduit par une baisse des taux d'assurance. Au lieu de cela, les taux ont connu une hausse constante au cours des dernières années. Parce qu'une assurance est nécessaire, plusieurs entreprises doivent réaffecter des fonds pour couvrir les paiements, ce qui rend plus difficile de rester à flot. À ce rythme, plusieurs entreprises réduisent certaines couvertures d'assurance pour détourner des fonds vers d'autres secteurs opérationnels.
Pour comprendre pourquoi les taux continuent d'augmenter, il est important de comprendre comment fonctionne l'assurance.Les compagnies d'assurance gagnent de l'argent en souscrivant des bénéfices et en investissant les primes que les clients paient. Malheureusement, les marges pour les deux ne sont pas suffisantes pour couvrir le nombre croissant de réclamations d'assurance et demeurer rentables. Donc, dans un sens, les taux d'assurance transport sont élevés parce que les assureurs ne gagneront pas assez d'argent pour couvrir les sinistres autrement. En fait, toutes indications confondues, les taux d'assurance camionnage peuvent continuer de grimper, grâce à des facteurs tels que l'augmentation des accidents de la route causés par des excès de vitesse, la distraction au volant ou des fautes liées aux véhicules. Les verdicts « nucléaires », les récompenses du jury de plus de 10 millions de dollars font également grimper les taux d'assurance. Il y a eu une explosion d'accidents de la route probablement exacerbés par l'utilisation de téléphones intelligents et d'autres appareils créant des distractions au volant. Le problème de la pénurie de conducteurs est également un facteur contributif, puisque les jeunes conducteurs sont moins formés et plus susceptibles d'être impliqués dans des accidents de la route.Parmi les autres facteurs, mentionnons l'augmentation des coûts des réparations des véhicules et les coûts médicaux attribuables aux dommages causés par les accidents, puisque les coûts des soins de santé ont grimpé en flèche au cours des dernières années. Les coûts d'entretien des modèles de véhicules à la fine pointe de la technologie sont également très coûteux pour les assureurs.
Outre les risques de blessures et de décès pour les conducteurs et autres usagers de la route, les accidents posent un autre problème sous la forme de réclamations d'assurance. Les réclamations relatives aux véhicules utilitaires sont habituellement causées par une erreur du conducteur, une panne de véhicule ou des facteurs environnementaux. La FMCSA a cité les problèmes de freins comme la cause la plus fréquente, représentant 29 % de toutes les réclamations liées aux véhicules. Jusqu'à 20 % des accidents étaient liés à des facteurs environnementaux changeants, tandis que 14 % étaient liés aux conditions météorologiques.Technologies basées sur la vision comme Driveri, l'outil de gestion de la sécurité du parc automobile de Netradyne, recueille des données visuelles sur les conditions routières et routières avant, pendant et après les accidents. Ce type de technologie pourrait réduire les coûts d'assurance pour les raisons suivantes :
Les assureurs adoptent la technologie de manière à personnaliser les risques et à recueillir des données pour une analyse approfondie et une prise de décision.
La technologie aide les compagnies d'assurance à travailler directement avec les entreprises pour mettre en place des processus d'évaluation des risques pour leurs conducteurs. Depuis distraction au volant responsable d'environ 1 000 blessures et de 9 décès par jour, les assureurs encouragent l'utilisation de technologies qui détectent ces comportements distraits. Les applications mobiles qui surveillent les conducteurs pendant leur cycle de transport sont actuellement l'option la plus populaire. L'application Driveri utilise un système de surveillance complet qui observe ces comportements et alerte les gestionnaires de flotte. Il est également intégré à un système efficace de récompenses pour les comportements positifs au volant (DriverStar) et à un système d'évaluation du rendement en temps réel (GreenZone). Si les conducteurs savent que leurs notes dépendent de leur niveau de concentration, ils sont moins susceptibles de présenter ces comportements. Cela évite les accidents et permet à la compagnie de transport et à la compagnie d'assurance d'économiser des coûts substantiels.
Les assureurs peuvent tirer profit des informations tirées des données recueillies sur la route. Au lieu de faire le travail, ils peuvent simplement promouvoir l'utilisation d'une technologie efficace de collecte de données et d'analyse dans les flottes. En règle générale, les assureurs offrent certains avantages et rabais en échange de données routières qui pourraient influer sur leurs polices et leurs coûts.Les dispositifs d'enregistrement électronique (DEL) sont obligatoires en vertu de la loi fédérale depuis décembre 2017. C'est aussi une condition préalable pour la plupart des assureurs. Les compagnies d'assurance n'inscriront pas le risque si un transporteur enfreint sciemment le mandat de la PDE. Certains assureurs pourraient offrir aux flottes de 5 à 15 % de rabais sur leur prime pour afficher les enregistrements de données de ELD. Les rabais sont mesurés en fonction de la sécurité avec laquelle les entreprises de camionnage ont effectué leurs opérations au cours des dernières années. Cela incite les flottes à prendre des mesures de sécurité appropriées dont les assureurs bénéficient en raison de la réduction du nombre d'accidents.
Les accidents de la route se produisent pour de nombreuses raisons différentes, et parfois la question de savoir qui a eu raison ou qui a tort dépend du contexte des événements. Sans technologie basée sur la vision, un accident devient un cas de parole d'une personne contre une autre. Driveri utilise ses puissantes caméras HD et sa technologie de capteurs pour collecter et stocker autant de données que possible afin d'éviter cette situation.En plus de ces fonctionnalités, Netradyne a créé un puissant outil d'intelligence artificielle qui analyse de telles situations en temps réel à l'aide de mesures telles que le suivi de la distance, de la vitesse, du comportement du conducteur, des conditions routières et des risques.Ces données peuvent être utilisées comme preuve lorsqu'une fausse déclaration est faite. Une approche technologique fondée sur la vision pourrait faire la différence entre une exonération rapide et un processus juridique long qui coûte des millions de dollars. Les assureurs gagneront beaucoup de valeur en défendant la mise en œuvre de tels systèmes dans les flottes de partout au pays.
Les percées récentes de l'intelligence artificielle indiquent que ses applications futures pourraient perturber plusieurs industries, y compris les transports. L'adoption de la technologie par les assureurs n'aurait pas pu arriver à un meilleur moment qu'à une époque où l'intelligence artificielle débloque certains des meilleurs avantages en matière d'automatisation dans plusieurs industries. L'application Driveri est orientée vers la sécurité de la flotte, les prévisions intelligentes et la réduction des accidents, tout ce dont le secteur de l'assurance peut tirer parti. Il combine du matériel de haut niveau avec un logiciel d'intelligence artificielle pour gérer efficacement les opérations de flotte.Driveri combine plusieurs fonctionnalités précieuses sur une simple application mobile qui se connecte au petit dispositif matériel installé à l'intérieur des véhicules du parc pour un accès facile. Cette version mobile de Driveri garantit que les données peuvent être communiquées à partir de n'importe quel endroit et en temps réel. La plateforme Driveri gère tout, de la collecte et de l'analyse des données routières en temps réel à la surveillance des conducteurs pour détecter les comportements négatifs au volant, y compris la distraction au volant. Il gère également les communications, ainsi que les alertes aux conducteurs en temps réel, la rétroaction, les évaluations des conducteurs et un système de récompenses alimenté par son approche axée sur la vision. Les caractéristiques de Driveri en font un outil parfait non seulement pour les entreprises de camionnage, mais aussi pour les assureurs. Ces caractéristiques comprennent un système basé sur la vision, un système d'analyse de données d'intelligence artificielle et un système de récompenses.
Les caméras et les capteurs Driveri constituent un système basé sur la vision qui recueille des preuves de tous les événements qui se produisent à l'intérieur et autour du véhicule tout au long du cycle de transport. La plateforme utilise un groupe de caméras QUAD HD orientées vers l'avant, latérales et intérieures pour l'enregistrement vidéo de haute qualité et la lecture d'événements en temps réel. Les gestionnaires et les assureurs ont accès à plus de 50 heures de lecture vidéo au besoin. Cela profite aux compagnies d'assurance de la façon suivante :
DriverStar, le système de récompenses Driveri, garantit que les conducteurs peuvent être récompensés pour leur bonne conduite. Récompenser les conducteurs peut probablement les inciter à mieux performer, ce qui mène à une plus grande considération pour la sécurité routière et réduit également les accidents du parc automobile. Ce système de rendement impartial est un excellent moyen pour les assureurs de déterminer quelles entreprises accordent plus d'attention à la sécurité et au rendement des conducteurs.
Les comportements de distraction au volant comme envoyer des SMS, détourner le regard de la route, manger, dormir, jouer avec le système stéréo ou conduire en état d'ébriété entraînent des accidents qui coûtent annuellement des millions de dollars aux assureurs en sinistres. Même avec une approche basée sur la vision, il est difficile de suivre ces comportements, surtout dans les grandes flottes, car on ne peut pas s'attendre à ce que les gestionnaires surveillent les conducteurs toute la journée depuis leur écran. Le Driveri GreenZone résout ce problème de deux façons principales à l'aide de l'intelligence artificielle.
Les compagnies d'assurance peuvent également tirer parti des données routières de Driveri, qui fournissent des renseignements sur les événements passés qui peuvent être utilisés pour prendre des décisions futures. En plus de cartographier plus d'un million de milles uniques de routes américaines, Netradyne crée une base de données solide à partir de laquelle les tendances et les tendances concernant les accidents et l'évolution des conditions routières peuvent être étudiées.
Les accidents sont constants dans l'industrie des transports, peu importe la formation des chauffeurs de parc automobile. Habituellement, les entreprises de transport peuvent se protéger au moyen d'une assurance tierce partie. Malheureusement, les taux d'assurance continuent de grimper en flèche en raison de la pénurie de conducteurs dans l'industrie, de la fréquence des accidents de véhicules et de l'augmentation des coûts des soins de santé et des réparations immobilières en raison de ces accidents.Récemment, les assureurs ont commencé à adopter des technologies pour réduire les coûts, créer de meilleures polices et ajuster leurs prix. En recommandant l'analyse des données, les systèmes intelligents de surveillance des conducteurs et l'utilisation de l'intelligence artificielle dans les flottes qu'ils couvrent, les assureurs pourraient réduire le nombre d'accidents causés par leurs clients. Cela réduit également les réclamations auxquelles ils doivent faire face. Driveri fournit un système intelligent d'analyse de données alimenté par l'intelligence artificielle, qui applique plusieurs pratiques de sécurité grâce à la collecte de données, à la surveillance des conducteurs et des routes, à l'encadrement des conducteurs et à un système de notation et de récompenses en temps réel. Communiquez avec nous pour en savoir plus sur nos solutions technologiques de sécurité de la flotte.