Donnez aux conducteurs une visibilité sur leurs indicateurs de rendement afin qu'ils puissent gérer leurs progrès.
Fournir aux conducteurs des commentaires pertinents et opportuns sur la façon dont ils peuvent être les meilleurs dans leur travail.
Partagez et récompensez la bonne conduite.
STS a revu l'idée des caméras tout en travaillant avec Kevin Riley, conseiller en risques et sécurité chez INSURICA, son courtier d'assurance. Avec une solide culture de sécurité en place, investir dans un programme de sécurité en IA pour faciliter l'encadrement et fournir des données exploitables était un choix naturel pour STS.
Depuis la rétention des conducteurs était toujours une préoccupation, il était important d'amener les chauffeurs à bord dès le début du processus. La direction de STS savait que la mise en place de caméras était la bonne chose à faire, mais elle devait assurer aux conducteurs qu'ils ne les surveilleraient pas constamment au travail. Wayne Larson alias « Coach », directeur de la sécurité et de la conformité de STS, a également pu souligner sa propre expérience avec les caméras placées dans leurs bureaux et leurs espaces de travail. Au moment de l'installation, les conducteurs étaient « 50/50 » sur l'idée — ils n'étaient pas enthousiastes, mais ils comprenaient que c'était le mieux pour l'entreprise.
Grâce à l'application mobile Driver•i®, les conducteurs ont gagné en visibilité sur leurs propres scores GreenZone et leur classement parmi leurs pairs. Mesure en temps réel, la note GreenZone calcule la performance de conduite sécuritaire. Grâce à l'application, les conducteurs pouvaient voir leurs infractions et les événements DriverStar® (bonne conduite) qui ont contribué à leurs scores. Cette transparence a grandement contribué à l'amélioration globale de l'entreprise. Tom Lemke, qui gère le camionnage et la logistique pour STS, est en contact permanent avec les chauffeurs tout au long de la journée. Il a vu des conducteurs s'améliorer en ce qui concerne les habitudes de conduite, soulignant qu'ils ne savaient pas toujours quand ils commettaient des erreurs. « [Driver•i®] sensibilise les conducteurs aux possibilités de se faire de meilleurs conducteurs. » Le chauffeur Rashad Hollis est d'accord, déclarant : « Une fois que je le vois, je peux m'y rendre et réparer tout ce dont j'ai besoin par moi-même.
Une fois que Driver•i® a été installé, Larson a eu une visibilité sur ce à quoi les conducteurs étaient confrontés au quotidien et a gagné en confiance lorsqu'il communiquait avec les conducteurs. « Un conducteur a percuté un fauvette et il a été filmés. Nous avons visionné la vidéo et nous avons tout de suite été au courant de la situation. Au lieu de passer du temps à essayer de comprendre ce qui s'est passé, nous avons immédiatement envoyé le conducteur faire réparer le pare-brise », a déclaré Larson. Il a également noté de nombreux incidents lors de la création d'alertes au conducteur pour freinage brutal. La vidéo montrait que les alertes étaient attribuables aux manœuvres des conducteurs pour prévenir les accidents. Ils ont pu féliciter les chauffeurs au lieu de les réprimander. De plus, STS avait déjà un programme de reconnaissance des conducteurs qui, selon Larson, était quelque peu subjectif parce qu'il n'y avait pas beaucoup de visibilité sur l'activité des conducteurs. Avec Driver•i®, il est devenu clair qui étaient les plus performants et les moins performants.
Si vous faites la queue de nos chauffeurs et demandez-leur si cela les a rendus meilleurs, je pense que tout le monde admettra que c'est le cas.
« Entraîneur » chez Wayne Larson
Pour STS, le coaching de performance a toujours fait partie de sa culture de sécurité. En approchant les conducteurs avec la conviction qu'ils peuvent atteindre 100 % de leur potentiel, les conducteurs sont convaincus que toute interaction vise à les aider, eux et l'entreprise. L'entraîneur (Larson) aime avoir des interactions face-à-face avec les conducteurs pour les aider à soutenir et à guider les conducteurs. « Une fois qu'ils savent ce qu'ils doivent faire, ils changent à peu près tout seuls, il suffit parfois de leur expliquer tout ça. » Hollis ajoute : « Quand le système est sorti, je n'étais pas le plus performant, mais maintenant j'obtiens constamment des scores élevés... ça a amélioré tout le monde. Nous sommes à une plus grande échelle en tant qu'équipe. »
Au début, tout le monde était 50/50, mais cela a tellement amélioré nos compétences de conduite. Dans tout ce que vous faites, vous voulez être excellent, surtout si vous aimez ce que vous faites.
Rashad Hollis
Conducteur chez STS Recycling
Désormais, dans le cadre de son programme de sécurité, STS organise un concours hebdomadaire pour le meilleur score GreenZone. « C'est seulement 25$, mais on pourrait croire que c'est beaucoup plus que ça, compte tenu de la compétitivité de tout le monde. Je pense que c'est simplement parce que c'est agréable de gagner et que tout le monde sache que vous êtes le meilleur », a déclaré le pilote Jamal Hardy. L'entraîneur est d'accord avec la compétitivité du groupe : « Ils sont tellement compétitifs que vous seriez surpris de voir à quel point cette carte-cadeau est motivante chaque semaine. Si je n'envoie pas de texto pour savoir qui a gagné avant 9 h le lundi, tous les pilotes nous le disent.
Avec près de 1 milliard de dollars de primes annuelles pour ses clients, INSURICA figure parmi les 50 plus importants courtiers d'assurance aux États-Unis et est actuellement la 23e plus grande agence indépendante privée au pays.
STS Electronic Recycling, Inc., un fournisseur de services et recycleurs d'équipement informatique certifié par l'EPA basé à Jacksonville, au Texas, fournit gratuitement des services de recyclage d'ordinateurs, d'ordinateurs portables et de tablettes ainsi que des services de liquidation informatique et ITAD aux entreprises des États-Unis.