Stewart Transport

Stewart embrasse l'évolution d'une solution pour les témoins oculaires.

Défi : Risques, réclamations et pertes

Amanda Gallegos a été témoin directe de l'évolution de caméras de flotte. Lorsqu'elle a commencé à travailler chez Stewart Transport il y a dix ans, ils avaient déjà des caméras dans la cabine. En tant que premier à adopter les technologies du parc automobile, Stewart a compris l'importance des caméras pour atténuer les réclamations et les risques. Gallegos, maintenant directeur de la gestion des risques, affirme que les caméras originales étaient les meilleures disponibles à l'époque, et qu'elles ont aidé, mais qu'elles ont laissé quelque chose à désirer.

Dans le cas d'un événement, le conducteur devait retirer manuellement la carte flash de l'appareil et envoyer la preuve. Non seulement cela constituait un problème, mais cela a entraîné un retard important dans la réception des données. Une fois reçu, la direction reconstruisait l'accident au mieux de ses capacités, mais il était souvent insuffisant pour atténuer les réclamations et défendre adéquatement l'entreprise.

Lorsque la prochaine génération de caméras est sortie, Stewart n'a pas tardé à adopter la nouvelle technologie. Cette mise à niveau a éliminé le téléchargement manuel à partir des cartes flash. Cela a également entraîné une amélioration des comportements de conduite, comme une réduction de la vitesse et une augmentation de la distance de suivi, et par conséquent, leurs scores CSA ont chuté de 60 %. Il s'agit là d'une amélioration majeure.

Cependant, Stewart a constaté qu'ils manquaient toujours des incidents. Il y a eu un retard dans la réception des données, et l'examen vidéo humain a donné lieu à des erreurs. « Parfois, nous étions incapables de revenir en arrière et de visionner les images parce que trop de temps s'était écoulé », a déclaré Gallegos. « Ces vidéos perdues ont augmenté notre risque de plusieurs façons. »

Enregistreur d'événements et évolution de la caméra de sécurité

Event Recorder Flash card Manual Process

G-Force Trigger Data Service Human Review

AI / Edge Computing Real-time Analysis on Device

Objectif : Meilleur, plus rapide et plus fort

Stewart était prêt à trouver une solution plus avancée. Une solution qui pourrait les aider à atténuer les réclamations en toute confiance, à fournir des séquences vidéo claires et à permettre un accès rapide et fiable aux données.

Ils voulaient également établir une norme de rendement plus élevée pour leur entreprise et leurs chauffeurs. Il était important pour eux de montrer à leurs clients qu'ils étaient sérieux au sujet de la sécurité et de la fiabilité.


La technologie évolue si rapidement, et nous voulions avoir deux pas d'avance à cet égard. Et l'aspect temps réel était essentiel : à la fois l'accès immédiat à la vidéo et la notation du conducteur.

Amanda Gallegos
Directeur de la gestion des risques chez Stewart Transport

Solution : Technologie en deux étapes

Stewart a choisi le Driveri® de Netradyne principalement en raison de deux nouvelles technologies utilisées par le système :

  • Informatique de pointe, pour capturer et analyser les données en temps réel sur l'appareil, en fournissant aux conducteurs une rétroaction rapide tout en téléchargeant immédiatement la vidéo pertinente sur le portail ;
  • Intelligence artificielle, afin d'éliminer la nécessité d'un examen vidéo humain et de capturer visuellement les éléments qui contribuent au risque de conduite (tels que les panneaux d'arrêt, les signaux, les piétons, les panneaux de limitation de vitesse, etc.).

« La technologie évolue si rapidement, et nous voulions avoir deux pas d'avance à cet égard », a déclaré Gallegos. « Les caméras périphériques et la profondeur de vision étaient impressionnantes. Et les données en temps réel étaient essentielles : à la fois l'accès immédiat à la vidéo et la notation du conducteur.

Stewart subissait également beaucoup de vols et de réclamations découlant de son chantier de chantier de Redlands, en Californie. « Des voleurs ont volé des pneus et des pièces, et nous n'avions aucun recours », a déclaré Gallegos. « Nous avons installé des caméras Driveri dans deux camions qui étaient garés dans cette cour, capturé la vidéo, l'avons envoyée au service de police local, et ils l'ont jumelée à un suspect. Nous n'aurions jamais été en mesure de le faire avec notre ancienne solution de caméra.


Un seul incident pour lequel nous avons été exonérés a payé toutes les caméras Netradyne. Les exonérations sont très utiles. Les caméras deviennent en fait un outil de rétention.

Amanda Gallegos
Directeur de la gestion des risques chez Stewart Transport

Résultats : Exonération, résolution et rétention

Le résultat le plus remarquable pour Stewart était d'avoir une défense meilleure et plus rapide contre les réclamations. « Un seul incident pour lequel nous avons été disculpés a payé toutes les caméras Netradyne », a déclaré Gallegos. « Même lorsque nous sommes fautifs, plus vite nous pouvons régler la réclamation, mieux c'est. Nous pouvons maintenant transmettre des renseignements à la compagnie d'assurance en 12 heures ou moins. »

Stewart a également constaté que Driveri avait aidé à retenir les conducteurs. « Les exonérations vont très loin. Lorsqu'un conducteur a un incident non responsable, nous le partageons lors de nos réunions de sécurité, et cela aide à obtenir l'adhésion du conducteur. Les caméras deviennent en fait un outil de rétention. »

Obtenir l'adhésion des chauffeurs
  • Ils ont dit aux chauffeurs que les caméras étaient là pour aider.
  • Ils ont demandé aux chauffeurs d'essayer les caméras pendant un mois
  • Ils ont partagé des vidéos d'exonération lors de réunions sur la sécurité
  • Le taux de roulement a diminué de 56 %
  • Les caméras font maintenant partie de la culture

Gallegos admet que l'ajout de caméras internes n'a pas été une transition facile. « Nous avons dit aux chauffeurs que les caméras étaient là pour les aider, et nous leur avons demandé de l'essayer pendant un mois. Grâce à ce processus, nous avons gagné leur confiance. Si le chauffeur n'y adhère pas, nous avons décidé qu'il n'était pas le bon chauffeur pour nous. Gallegos affirme que leur taux de roulement actuel est de 40 % et que leur objectif est de 25 % ou moins. Étant donné qu'elle était auparavant supérieure à 90 %, elle se réjouit de ces progrès.

Il peut y avoir un certain malaise à adopter de nouvelles technologies, qu'il s'agisse de passer du temps à s'intégrer, d'apprendre un nouveau système ou de payer une prime. Au fil du temps, Stewart a surmonté cet inconfort en s'engageant pleinement dans les solutions qu'ils ont choisies. Aujourd'hui, les caméras font désormais partie de leur culture d'entreprise. Gallegos note : « Nous n'aurons jamais d'appareils photo ».

À propos de Stewart Transport

Stewart Transport est une entreprise familiale basée à Phoenix depuis plus de 21 ans. Avec 150 camions, elle est un chef de file de la logistique frigorifique et livre des produits d'épicerie dans l'ouest des États-Unis. La sécurité, la sensibilisation de l'industrie et les normes élevées des entreprises ont été les éléments constitutifs de leur croissance.