Dutch Maid Logistics

Une domestique néerlandaise réduit la conduite risquée avec Netradyne

Sommaire de l'entreprise

Dutch Maid Logistics est un transporteur de camions frigorifiques axé sur la famille basé à Willard, en Ohio. L'entreprise est reconnue pour ses chauffeurs et son personnel courtois, expérimentés et axés sur le service. Dutch Maid attribue sa croissance à cette équipe dévouée et à son équipement fiable et bien entretenu, facteurs qui demeurent essentiels au succès continu de l'entreprise depuis sa création en 1974.

Défi

L'engagement de Dutch Maid envers « Safety is #1 » a été contesté par le manque de visibilité sur ce qui se passait sur la route. En cas d'incident, l'entreprise devait se fier au témoignage du conducteur et à des images limitées de caméras de tableau de bord, ce qui créait une ambiguïté. « C'était difficile de dire ce qui se passait. Il fallait juste croire le conducteur sur parole », se souvient Joseph Raghanti, CDS, directeur de la sécurité. En raison de l'absence de preuve claire, il était difficile d'entraîner efficacement les conducteurs ou de les disonérer lorsqu'ils n'étaient pas fautifs.

Solution

En 2022, Dutch Maid a adopté la plateforme de vidéosécurité Driver•i de Netradyne dans l'ensemble de sa flotte. Le système alimenté par l'intelligence artificielle (IA) capture 100 % du temps de conduite et analyse la vidéo haute définition et le comportement de conduite en temps réel, évaluant ainsi les conducteurs en fonction de comportements sécuritaires et risqués. Ces données ont donné à Raghanti et à son équipe les connaissances dont ils avaient besoin pour vraiment comprendre le rendement au volant et améliorer les résultats en matière de sécurité.


« Avant Netradyne, nous avions un autre système qui était censé faire la même chose, mais il n'était tout simplement pas convivial. Driver•i est complètement différent. Il est facile à utiliser et nous donne une image complète de ce qui se passe sur la route. » -
Joseph Raghanti, CDS, directeur de la sécurité

Joseph Raghanti
CDS, directeur de la sécurité chez Dutch Maid Logistics

Résultats

Depuis son passage à Netradyne, Dutch Maid a connu une transformation spectaculaire du comportement des conducteurs et de la culture de sécurité. Les comportements à risque au volant, y compris les excès de vitesse, les freinages violents et le suivi rapproché, ont considérablement diminué. Cette statistique représente non seulement une amélioration de la sécurité sur la route, mais aussi une diminution des infractions, une réduction de la responsabilité et des coûts d'assurance inférieurs pour l'entreprise.

Les conducteurs s'intéressent davantage à leurs dossiers de rendement et de sécurité. « Ils sont plus conscients de ce qu'ils font maintenant », dit Raghanti. Nous avons vu des conducteurs vérifier activement leurs notes, demander des commentaires et même s'aider mutuellement à s'améliorer. »

Raghanti a donné un exemple récent où un nouveau conducteur a signalé sa propre vidéo après un frein dur et a demandé comment mieux anticiper les tendances de la circulation. Ce genre d'initiative et cet état d'esprit d'apprentissage ne se produisaient tout simplement pas auparavant. »

Le GreenZone® Score de Netradyne a également joué un rôle majeur dans cette évolution culturelle en reconnaissant les conducteurs pour leurs comportements proactifs et sécuritaires comme s'arrêter aux panneaux de signalisation, maintenir une distance de suivi sécuritaire, rester attentif et éviter les excès de vitesse. Le GreenZone est le premier facteur de notation de l'industrie fondé sur le renforcement positif, au lieu de se concentrer uniquement sur les événements négatifs. Les conducteurs reçoivent DriverStars pour leur permettre de conduire en toute sécurité et d'avoir une meilleure visibilité sur les comportements à risque.


« Nous avons eu un pilote qui a toujours obtenu de bons résultats pour des changements de voie en douceur et une bonne distance de suivi. Il a obtenu un DriverStar, et maintenant d'autres se demandent comment ils peuvent aussi en gagner une. Elle a fait de la sécurité un objectif commun plutôt qu'une directive descendante. »

Joseph Raghanti
CDS, directeur de la sécurité chez Dutch Maid Logistics

Au cours des 12 derniers mois, Dutch Maid a augmenté sa note moyenne sur GreenZone de 912 à 941, comparant les quatre premières semaines aux quatre dernières. Ils ont surpassé de 11 % les flottes de Netradyne de taille similaire ayant un taux d'occupation comparable de 11 % dans le score moyen de GreenZone. Au cours de la même période, le nombre d'étoiles de conduite par 1 000 minutes de conduite a augmenté de 9 %, le nombre d'étoiles du conducteur par alerte sévère a augmenté de 106 %, tandis que les alertes graves ont diminué de 47 % et les alertes modérées ont diminué de 14 % pour 1 000 minutes de conduite.

Cette combinaison de transparence, de responsabilisation et de reconnaissance a mené à une amélioration significative et durable du rendement en matière de sécurité dans l'ensemble des opérations de Dutch Maid.

Regardes vers l'avenir

Dutch Maid prévoit approfondir son utilisation des connaissances de Netradyne dans les programmes de formation des conducteurs et les stratégies de rétention à long terme. Raghanti envisage d'incorporer de vrais clips vidéo Driver•i dans les séances d'intégration des nouveaux employés, en utilisant des exemples concrets pour renforcer les comportements de conduite sécuritaires.

L'entreprise prévoit également mettre en place un système de mentorat officiel où les conducteurs très performants, reconnus par DriverStars et les scores GreenZone élevés, aideront à encadrer les nouveaux conducteurs. « Nous voulons montrer aux recrues à quoi ressemble le bien dès le premier jour », explique Raghanti.

Dutch Maid étudie plus avant comment utiliser des données cohérentes sur le rendement pour identifier et soutenir les conducteurs à risque de partir, dans le but de fournir une rétroaction proactive et des incitatifs pour améliorer la satisfaction et l'engagement. « Le système est tout simplement phénoménal », dit Raghanti. « Cela nous a non seulement aidés à réduire la conduite à risque. Cela a complètement changé notre façon de penser la sécurité. »