February 11, 2020
La technologie de sécurité des conducteurs basée sur la vision devient la norme dans les flottes commerciales. Compte tenu du nombre d'incidents routiers qui se produisent chaque jour, les gestionnaires besoin une visibilité totale pour avoir une compréhension claire du rendement et du comportement du conducteur, afin qu'ils puissent savoir exactement ce qui se passe et comment réagir en cas d'incident ou d'infraction sur la route. C'est aussi un excellent outil pour reconnaître la conduite positive. Un logiciel avancé de gestion de flotte peut aider à gérer les risques, les coûts d'assurance, la conduite dangereuse et la rétention des conducteurs. L'installation d'une caméra embarquée ou d'un autre type de caméra contribuera à protéger votre flotte. Les conducteurs ont besoin d'une technologie compatible avec l'IA pour fonctionner de manière optimale. Voici pourquoi :
Se fier uniquement aux caméras est non seulement gênant, mais aussi inefficace. Avec la plupart des systèmes, vous devez récupérer les images du véhicule de la flotte, les télécharger et analyser des heures de film capturé. La plupart du temps, cela n'est fait qu'après une collision pour déterminer si le conducteur est le fautif. Il ne laisse aucune place à des mesures préventives qui auraient pu prévenir l'accident.Mis à part cela, la plupart des technologies de caméra sont basées sur des déclencheurs, ce qui signifie que la caméra ne s'allume que si elle est déclenchée par un événement, généralement quelque chose comme un frein dur ou une collision. Les images recueillies seront probablement en réaction à un accident et ne montreront pas le contexte complet des événements qui ont mené à cet incident. L'utilisation de la technologie des caméras seule est pratiquement inefficace pour protéger votre flotte, mais associée à la bonne technologie, elle peut entraîner la correction des habitudes de conduite défavorables, offrir un contexte complet lorsque des incidents se produisent et renforcer la conduite positive.
Bien que les caméras sont nécessaire pour décider quelle technologie aura le plus d'impact sur le succès de votre flotte, ce ne devrait pas être le seul facteur que vous devez prendre en considération. Grâce à l'amélioration rapide de la technologie basée sur la vision, il existe désormais des options qui permettent d'analyser en temps réel la conduite, d'alerter immédiatement en cas de comportement négatif au volant et d'avoir la possibilité d'examiner et d'encadrer instantanément les événements sur la route.Lors de la recherche de la technologie à utiliser pour votre flotte, assurez-vous qu'elle possède les éléments suivants :
Comme nous l'avons mentionné plus haut, la plupart la sécurité de la flotte la technologie est basée sur un déclencheur, ce qui signifie qu'un frein dur ou un autre indicateur doit se produire pour déclencher la caméra, qui commencera alors à enregistrer. Cela signifie que vous n'obtenez que la moitié de l'histoire. Il se peut que vous ayez des images montrant le conducteur de votre flotte en train de faire face à une autre voiture sur la route, mais ce que vous n'avez peut-être pas vu, c'est que l'autre voiture saute dans la voie de votre conducteur pour la couper, puis freiner brusquement pour provoquer intentionnellement une collision. La capacité de Driveri de saisir et d'analyser 100 % du temps de conduite élimine toute incertitude dans n'importe quel scénario, en fournissant une image complète et la séquence complète des événements. Ceci est particulièrement utile en cas de collision ou d'autres incidents négatifs.
L'informatique de pointe basée sur l'intelligence artificielle est l'une des options les plus avancées disponibles pour la technologie de sécurité de la flotte. L'informatique de pointe signifie que les données sont traitées immédiatement après leur collecte en temps réel. Associé à la capacité de capturer et d'analyser tout le temps de conduite, l'informatique de pointe fournit des évaluations instantanées et précises du comportement de conduite. Disons, par exemple, que l'un de vos conducteurs a l'habitude de suivre les voitures de trop près dans des conditions météorologiques moins qu'idéales. La plupart des systèmes ne feront que mettre cela en lumière. après un incident se produit lorsque des images sont analysées pour voir qui est fautif. Grâce à l'informatique de pointe activée par l'IA, le programme capturera et analyse les images sur place, alertant le conducteur et le gestionnaire de flotte du comportement négatif suivant. Ces habitudes de conduite qui pourraient causer des collisions coûteuses et dangereuses peuvent être corrigées sur place, sans avoir à revenir en arrière et à analyser des heures de séquences. Le signalement de ce comportement sur place permet une correction immédiate.
La formation constante des conducteurs a tendance à être mise au second plan, surtout avec des horaires chargés et une charge de travail complète. Malheureusement, sans rappels constants, les conducteurs peuvent être trop à l'aise au volant - certains reviennent à des comportements négatifs au volant comme la distraction au volant ou les excès de vitesse.Pour atténuer ces manquements de vigilance, il est important de prioriser encadrement des chauffeurs, de la formation et de la rétroaction générale. C'est pourquoi l'informatique de pointe est si importante pour la sécurité de la flotte - c'est exactement ce qu'elle fait. Le système est suffisamment intelligent pour reconnaître les bons (ou mauvais) comportements de conduite et alerter les conducteurs et les gestionnaires de flotte sur place. Lorsqu'un conducteur montre des actions positives sur la route, il est reconnu et récompensé pour cela. De même, s'ils accèdent à une vitesse excessive, passent à travers des panneaux d'arrêt ou ont d'autres performances négatives, le système avertit à la fois le conducteur et la direction de la flotte. Le gestionnaire peut alors choisir de communiquer avec lui et de donner de la formation. Un système de récompense, de reconnaissance et de rétroaction immédiate peut aider à réduire le roulement du personnel et à augmenter la rétention des conducteurs.
Analysant plus de 10 000 accidents, Virginia Tech Transport L'Institut a constaté que les systèmes vidéo associés à l'entraînement sur le comportement du conducteur réduisaient de 35 % les accidents liés à des blessures et les accidents mortels de 20 %. Un système qui tient les conducteurs responsables tout en les formant au renforcement positif peut aider à réduire les accidents coûteux et à assurer la sécurité des conducteurs sur la route.Cette technologie est également bénéfique pour l'exonération des conducteurs, car les statistiques ont prouvé que les conducteurs de flottes ne sont pas responsables dans 80 % des collisions. La technologie basée sur la vision peut maintenant le prouver. L'installation de ce type de matériel peut entraîner une baisse des primes d'assurance et fournir des preuves en cas d'accident, ce qui permet aux flottes d'économiser des milliers de dollars en réclamations pour responsabilité injustifiée.
Lorsque vous déterminez quelle technologie aura le plus d'impact sur la sécurité et le rendement de votre flotte, il est important de comprendre les avantages qu'une technologie plus avancée apporte à la gestion de la flotte. Les caméras seules peuvent capturer les événements sur la route, mais l'inconvénient est que la plupart ne fournissent une orientation qu'après qu'un accident s'est déjà produit, sans aucune place pour les avertissements préventifs. La plupart ont également une méthode moins pratique pour récupérer les images. La technologie de sécurité basée sur la vision qui utilise l'IA, l'informatique de pointe et d'autres logiciels avancés vous fera gagner du temps et de l'argent en améliorant les performances et en prévenant les accidents. Cela aidera également à protéger votre flotte et à l'exonérer des accidents qui ne sont pas de leur faute. Commencer avec une démonstration privée de notre technologie révolutionnaire Driveri.