August 31, 2021
Le fonctionnement au ralenti des camions est une réalité difficile à gérer pour les gestionnaires de parc automobile. Bien que tous les systèmes et règles puissent être en place pour assurer la prévention du ralenti, il y aura quand même des cas de gestion d'un parc de camions. Le coût du fonctionnement au ralenti des camions est trop élevé pour que les entreprises ne tiennent pas compte de ces événements. Le Centre national de services pour les publications environnementales indique que le ralenti d'un camion coûte jusqu'à un gallon de carburant par heure. Quelle quantité de carburant consomme un semi-camion au ralenti ? Un camion qui tourne au ralenti jusqu'à 6 heures par jour consomme 1 800 gallons par année. Le ralenti a également une incidence sur votre moteur. Selon l'American Trucking Association, l'usure augmentera les coûts d'entretien de 2 000$ par année. Cela a également un impact à long terme sur la réduction de la durée de vie du moteur du camion.Au-delà des coûts et des dommages de l'entreprise, le ralenti du camion aggrave également la qualité de l'air que nous brisons. Le Selon l'Organisation mondiale de la santé, 4,2 millions de décèss chaque année sont attribuables à la pollution atmosphérique. Pendant le ralenti du camion, 400 tonnes de particules, 11 millions de tonnes de dioxyde de carbone et 55 000 tonnes d'oxydes d'azote pénètrent dans l'environnement à cause du ralenti des camions. Alors pourquoi les camionneurs laissent-ils leur camion tourner au ralenti ? L'une des raisons est nécessaire et maintient les camionneurs en vie : la climatisation. Si leur camion n'est pas équipé d'un groupe Auxiliary de puissance, ils doivent alors garder le moteur allumé pour éviter les coups de chaleur ou le gel mortel. Il y a aussi d'autres facteurs, comme l'état de la route, les accidents soudains et les pauses prolongées. Comment les gestionnaires de parc peuvent-ils prévenir les cas inutiles de fonctionnement au ralenti des camions ?
Le fonctionnement au ralenti du camion est nécessaire pour une situation de vie ou de mort, comme empêcher les conducteurs et les marchandises transportées de geler. Cette raison est particulièrement cruciale et valable pendant les mois d'hiver. En dehors des conditions météorologiques extrêmes, il est impossible d'éviter le ralenti du camion dans des situations telles que la circulation, le fonctionnement des appareils à partir de l'onduleur électrique pour éviter la vidange de la batterie et l'augmentation de la pression d'air pour le dégagement des freins. Compte tenu de ces situations et circonstances, il est important que les gestionnaires de parc automobile et les chauffeurs sachent combien de temps un semi-camion peut rester au ralenti légalement ? Notez que les lois dépendent des zones couvertes par votre camion lors de leurs voyages. Les amendes correspondantes dépendent également de l'État ou de la juridiction. Le temps d'inactivité du véhicule varie également d'un état à l'autre, de quelques minutes à quelques heures. Les amendes de contravention varient de 100$ à 200$ pour une première infraction.
Vous pouvez mettre en œuvre plusieurs mesures pour éviter que vos chauffeurs ne tournent au ralenti inutilement. Les stratégies suivantes aident à gérer la probabilité de ralenti même dans une grande organisation de flotte :
Il y a de nombreux avantages à réduire le ralenti inutile des camions. Avec la formation, les outils et les installations appropriés dans votre camion, votre entreprise de parc automobile peut économiser de l'argent, du carburant et de l'environnement.Lisez tout sur la sécurité du parc automobile 101 pour continuer à apprendre.