August 9, 2022
Les autobus scolaires américains parcourent collectivement plus de quatre milliards de milles chaque année. Grâce à une combinaison de formation en sécurité et d'innovations clés dans l'industrie des autobus scolaires, ces autobus sont plus sûrs, plus propres et plus efficaces que jamais. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de place pour l'amélioration. Avec près de 26 millions d'enfants voyageant chaque jour à bord d'autobus à destination et en provenance de l'école, les accidents liés aux autobus sont inévitables. En fait, une étude a révélé que jusqu'à 17 000 blessures se produisent chaque année dans les autobus scolaires. Dans un webinaire récent, Adam Kahn, directeur du développement commercial de Netradyne, a discuté des principales préoccupations des écoles en matière de sécurité des autobus, ainsi que de la façon dont les systèmes de télématique vidéo aident les écoles à défendre leur culture de sécurité et à prévenir les accidents et les blessures.
Les caméras vidéo sont courantes dans de nombreux autobus scolaires de nos jours. En règle générale, ils sont installés à l'intérieur des autobus pour surveiller le comportement des élèves et des conducteurs. Au cours des dernières années, les caméras vidéo ont été intégrées à l'analyse de données de l'IA, au suivi GPS et aux logiciels. Ces solutions avancées recueillent beaucoup plus d'informations pour aider les districts scolaires à renforcer leurs initiatives de sécurité dans les autobus et à protéger les étudiants.En tant que système Web, la télématique vidéo envoie les données recueillies à partir de toutes les caméras et capteurs de véhicules à un portail en ligne. Les gestionnaires de la sécurité, les gestionnaires de flotte, les répartiteurs et les gestionnaires du transport scolaire peuvent se connecter pour voir ces informations à l'aide de tableaux de bord sur leurs ordinateurs portables, tablettes et téléphones intelligents. Les conducteurs peuvent également utiliser le système pour surveiller de manière proactive leur propre performance au moyen d'une application qui affiche une carte de pointage personnelle.
En plus des séquences vidéo provenant de l'intérieur et de l'extérieur de l'autobus, les systèmes de télématique vidéo recueillent également des données en temps réel, comme l'emplacement du véhicule, les événements de conduite (comme les accélérations rapides, les embargations et les freinages brutaux), et bien plus encore.
Voici comment la télématique vidéo aide les districts scolaires à protéger les élèves à bord et à l'extérieur de l'autobus.
Selon une enquête du NASDPTS, chaque année, environ 17 millions de conducteurs passent illégalement devant les autobus scolaires pendant que leurs bras d'arrêt sont déployés. Les caméras à bras fixes créent une vidéo de chaque infraction, et certains États autorisent même les districts à utiliser ces vidéos pour émettre des billets. Notamment, 99 % des conducteurs qui reçoivent un billet ne commettent plus jamais cette erreur. Ces bras d'arrêt les caméras peuvent être intégrées aux systèmes de télématique vidéo. À l'aide de l'analyse prédictive, les systèmes télématiques surveilleront la circulation et mesureront quand une violation du bras d'arrêt est susceptible de se produire pour aider à protéger les élèves.
Qu'il s'agisse d'intimidation, de vol ou de comportement inapproprié, il se passe beaucoup de choses chaque jour entre les usagers d'autobus étudiants. Les caméras intérieures des autobus peuvent capturer ces interactions ainsi que les chauffeurs d'enregistrement. Avec les séquences vidéo, les écoles n'ont plus besoin d'agir en tant qu'arbitres pour résoudre des histoires conflictuelles. Les écoles peuvent diffuser des reportages vidéo historiques pour savoir exactement ce qui s'est passé. Le logiciel de lecture comprend le flou de la confidentialité, et les vidéos sont synchronisées avec les données télématiques.
Les systèmes télématiques vidéo avancés fournissent une formation personnalisée aux conducteurs et des alertes de sécurité dans la cabine pour aider les conducteurs à affiner et à améliorer leur rendement. Le coaching en cabine alimenté par l'IA fonctionne en combinant les données des capteurs du véhicule et des caméras intérieures et extérieures. Lorsqu'un conducteur commet une erreur, une alerte dans la cabine lui rappelle d'effectuer une correction, par exemple ralentir, créer de l'espace entre la voiture devant lui ou poser le téléphone. Cette Entraînement de conduite sans friction crée de meilleures habitudes. Au fur et à mesure que les conducteurs s'améliorent, les gestionnaires du transport scolaire savent qui féliciter et encourager en leur offrant des récompenses. De plus, le rendement de l'ensemble de la flotte est compté afin que les gestionnaires de parc scolaire connaissent la sécurité globale de leur flotte et le rythme d'amélioration des conducteurs.
Les conducteurs d'autobus scolaires doivent faire un arrêt complet d'au moins 15 pieds avant de traverser la voie ferrée, écouter et regarder dans les deux sens. Si les conducteurs ne respectent pas cette pratique, ils prennent de mauvaises habitudes qui réduisent la sécurité des autobus. Grâce à la télématique vidéo, les conducteurs savent que tout à l'intérieur et à l'extérieur de l'autobus est toujours surveillé. De plus, des systèmes perfectionnés avertissent les conducteurs dans la cabine lorsque les règles de la route ne sont pas respectées pour les aider à prendre de meilleures habitudes.
Une caméra vidéo peut être montée sur le dessus de la porte d'entrée pour besoins spéciaux pour s'assurer qu'il y a un chargement et un déchargement appropriés. Ces séquences vidéo sont très importantes dans le cas où un élève est blessé ou si un fauteuil roulant n'est pas sécurisé. Il est extrêmement précieux de pouvoir examiner exactement ce qui s'est passé en cas de poursuite, ainsi que d'améliorer la formation sur la sécurité des conducteurs.
Les coûts de réparation et les temps d'arrêt des véhicules augmentent les budgets d'entretien et perturbent la planification. Les systèmes télématiques vidéo comprennent des capteurs de véhicules qui fournissent des informations sur les problèmes de santé et d'entretien des véhicules avant qu'ils ne deviennent des réparations plus importantes. De plus, l'entretien de routine peut être planifié et même automatisé.
Les systèmes avancés recueillent jusqu'à 200 heures de séquences vidéo consultables. La vidéo de la caméra de tableau de bord combinée au suivi GPS permet aux districts scolaires d'obtenir une vue cartographique de chaque autobus, de l'état des véhicules en direct (vitesse, direction, ralenti, arrêts) et des rapports pour identifier les économies de carburant et les gains d'efficacité opérationnelle. Les gestionnaires peuvent également consulter des vidéos sur chaque emplacement de la ligne d'autobus. Cette vidéo consultable est utile pour discuter avec les conducteurs et les parents de tout problème de sécurité, quel que soit le lieu ou le voyage.
Chaque année, plus d'élèves sont tués à bord et en descendre des autobus scolaires qu'en tant que passagers. Si un élève voyage, se blesse ou tombe de l'autobus, les écoles doivent comprendre la gravité de l'événement. Les vidéos facilitent les conversations au sujet de ces incidents et clarifient ce qui a contribué à la blessure. Les vidéos peuvent également être utilisées pour vérifier les activités des chauffeurs. S'il y a des choses précises que les conducteurs devraient faire pendant le chargement et le déchargement, il y a une possibilité de formation.
Les autobus scolaires ont pas mal d'angles morts. La surveillance vidéo aide les autobus scolaires à prévenir les collisions dans les angles morts en fournissant un moniteur dans la cabine qui affiche une vision à 360 degrés haute résolution de ce qui est présent dans chaque angle mort. Outre les caméras intérieures et latérales, les caméras de recul garantissent qu'aucun piéton ne marche derrière l'autobus scolaire, tandis que les caméras de vue avant sur le capot aident à protéger les élèves près du pare-chocs avant.
Pour obtenir plus d'informations, écoutez l'intégralité du webinaire Comment les écoles adoptent une nouvelle approche en matière de sécurité scolaire.