Comment préparer les conducteurs pour la réouverture des États-Unis

July 10, 2021
Sécurité de flotte
July 10, 2021
4
 minute read time

Au cours de la dernière année, beaucoup sont restés chez eux et ont limité leurs déplacements. Qu'il s'agisse d'aller d'un état à un autre ou de rendre visite à des amis dans la même ville, la pandémie de COVID-19 nous a forcés à rester immobiles et à réduire notre mobilité. Les conducteurs commerciaux et non professionnels ne sont plus habitués aux heures de trafic et aux embouteillages quotidiens. La société de cartographie et de navigation TomTom a constaté que Minneapolis, Nashville et San Francisco ont connu le plus de jours de congestion réduite. Le gestionnaire des statistiques du National Safety Council (NSC), Ken Kolosh, rapporte que les Américains ont conduit 13 % moins de kilomètres en 2020. Outre des routes plus dégagées et des temps de trajet plus rapides pour les camionneurs, l'industrie du camionnage s'est adaptée à de nouveaux protocoles de sécurité et de santé comme rester à l'intérieur pendant le chargement des véhicules et émettre des reçus électroniques pour éviter le contact.Malgré les routes dégagées et la congestion réduite, le National Safety Council rapporte que 426 060 personnes sont décédées dans des accidents de véhicules en 2020. 4,8 millions ont même été blessées dans des accidents en 2020. Les blessures et décès ont augmenté malgré moins de personnes sur la route. Les principales causes de cette hausse? La conduite distraite et les comportements imprudents. L'Insurance Information Institute attribue 9 % des accidents mortels aux conducteurs distraits. Les conducteurs imprudents ont abusé des espaces plus larges, causant plus de décès malgré les ordres de rester à la maison, selon Michael Hanson, directeur du Bureau de sécurité routière du Département de la sécurité publique du Minnesota.La plupart des états ont levé les mandats de masques et assoupli les restrictions pour les individus entièrement vaccinés. La Californie profite maintenant d'une économie entièrement rouverte qui ne nécessite plus de distances physiques et met en place des règles de masques plus souples. Le Connecticut n'exige plus de masques à l'extérieur et à l'intérieur pour les individus vaccinés, tout en ouvrant le commerce de détail, les divertissements, les bureaux, les lieux de culte et les restaurants. Le retour à la normale augmente le trafic routier, la congestion et la demande pour les véhicules commerciaux. Avec plus de personnes sur la route, les gestionnaires de sécurité de flotte, les conducteurs et les conducteurs de véhicules commerciaux doivent conduire défensivement et faire attention.Comment votre entreprise de flotte peut-elle préparer les conducteurs alors que l'économie américaine rouvre ce mois-ci? Voici ce que vous devez souligner et sur quoi vos conducteurs doivent se concentrer une fois déployés dans différentes zones:

Excès de vitesse

L'excès de vitesse est une erreur courante qui met en danger de nombreuses vies sur la route. Dépasser légèrement la limite peut sembler inoffensif, mais la NHTSA rapporte que cela a tué 9 378 personnes. Avec un nombre si élevé d'une année pré-pandémique, il y a une probabilité que les conducteurs non professionnels roulent encore plus vite alors qu'ils se dépêchent de voir leurs amis, manger au restaurant, faire du shopping et visiter leurs sites urbains favoris. Mais notre soif d'interaction physique et d'expérience réelle ne justifie pas de mettre les autres en danger. L'excès de vitesse peut être évité par des actes simples. Planifiez toujours votre itinéraire et suivez les panneaux de limitation de vitesse. Même avec d'autres conducteurs qui roulent vite, conduisez défensivement et ne laissez pas la rage au volant guider votre pied sur la pédale. Soyez toujours conscient de votre environnement et gardez la sécurité de tous à l'esprit.

Conduite distraite

Les actes de conduite distraite comme l'utilisation du téléphone portable, le multitâche et la rêverie ont coûté 3 142 vies en 2019. Les textos sont considérés comme la distraction la plus dangereuse, même si cela ne prend que quelques secondes. Les 5 secondes prises hors de la route équivalent à conduire un terrain de football entier les yeux fermés à 55 mph, selon la NHTSA. Les actes individuels ne sont pas les seules distractions. Plus de personnes sont susceptibles de partager des trajets, donc les conversations peuvent facilement distraire le conducteur au volant. Quiconque accompagne un autre passager devrait être préparé et conscient de ces distractions potentielles.Pour ceux qui se préparent à de longs trajets, assurez-vous d'éviter les autres distractions. Mangez tous vos repas avant de prendre le volant. Mettez votre téléphone en mode silencieux et ne le placez pas quelque part de visible. Partez tôt pour éviter le trafic et autres distractions qui pourraient rendre la conduite plus dangereuse sur la route. N'oubliez pas de toujours conduire défensivement pour assurer la sécurité de tous.

Infractions au code de la route

La conduite défensive signifie aussi éviter les infractions courantes au code de la route comme les arrêts incomplets, griller un feu rouge ou un panneau d'arrêt, et les changements de voie inappropriés. Vous pourriez aussi finir par ne pas porter votre ceinture de sécurité dans votre excitation de quitter la maison. Les chances d'accident de ces infractions sont élevées. Un rapport AAA de 2019 indiquait que 939 personnes ont été tuées par quelqu'un qui a grillé un feu rouge. Suivre ces règles simples assure l'ordre et par conséquent, la sécurité de tous alors que plus de voitures prennent la route. Les conducteurs de flotte ont aussi plus en jeu. Ces infractions sont permanentes sur votre dossier et les répéter peut coûter votre emploi. Votre entreprise vous verra comme un passif considérant les amendes de ces infractions. Si vous retournez récemment au travail, assurez-vous de réviser les lois de la circulation de votre région. Un rappel ramènera toutes les règles et directives que vous avez pu oublier l'année dernière. Soyez très prudent une fois au volant et restez conscient du comportement des autres conducteurs. Comme mentionné plus tôt, évitez les distractions et venez préparé pour tout votre itinéraire.

Réflexions finales

Les restrictions levées et les mandats de masques assouplis nous rapprochent de tous les événements et personnes qui nous ont manqué l'année dernière. Le temps passé à distance, cependant, a changé nos habitudes et l'ajustement prendra du temps. Cela inclut réviser les règles et directives de sécurité routière. Notre anticipation de voyager doit être accompagnée de toutes les précautions nécessaires, incluant la conduite défensive et une culture de sécurité renforcée. Les gestionnaires de flotte et conducteurs doivent être patients avec l'afflux de voitures qu'ils rencontreront sur la route. S'il y a quelque chose qu'on peut retenir de la pandémie, c'est que la sécurité et la santé de tous comptent d'abord. N'oubliez pas aussi de réviser les directives du CDC sur la COVID-19 pour les individus entièrement vaccinés et autres mesures préventives. Si vous avez des questions sur la technologie de conduite qui peut aider à maintenir votre culture de sécurité de flotte, n'hésitez pas à nous contacter.

No items found.