La construction et la nouvelle génération de travailleurs

March 14, 2022

March 14, 2022
3
temps de lecture

En 2020, plus d'un million de travailleurs sont devenus sans emploi. L'industrie de la construction a été durement touchée par les mesures de confinement et est toujours sous le choc de ses effets secondaires. Avec près de 30 % des matériaux de construction provenant d'autres pays, perturbation de l'approvisionnement c'était inévitable. Cela signifie que les entreprises de construction doivent mettre un terme à leurs projets. Plus important encore, la santé était en jeu, laissant les travailleurs de la construction à la recherche d'un autre emploi alors que la distanciation sociale était en vigueur.

Remplir les vieilles chaussures

En 2021, 80 % des travailleurs de la construction aux États-Unis ont repris leur emploi. Les autres qui ne sont pas encore revenus risquent de ne jamais revenir du tout. Cela laisse des postes dans l'industrie de la construction ouverts à de nouveaux travailleurs qualifiés. Selon le National Center for Construction Education & Research, environ 41 % de la main-d'œuvre actuelle de la construction prendra sa retraite d'ici 2023. Avec cette retraite imminente, les employeurs de la construction cherchent des moyens d'attirer de nouveaux talents plus jeunes. Les postes de premier échelon dans la construction peuvent combler l'écart, mais cela signifie aussi que les employeurs et les travailleurs sortants doivent former ce nouveau genre d'employés de la construction.

Les travailleurs de la construction sont-ils bien payés ?

Selon le Bureau des statistiques du travail (BLS), le salaire médian des travailleurs de la construction expérimentés est d'environ 37 080$ (17,83$ l'heure). Le taux dépend de la formation, de l'expérience et des compétences de l'employé. Bien que les travaux de construction ne nécessitent pas strictement un diplôme, la plupart des entreprises recherchent une formation formelle et une expérience pratique. Explorateur de carrière explique dans un article que les salaires sont déterminés par le niveau d'expérience d'un travailleur. Les postes de premier échelon en construction ont un salaire moyen de plus de 21 000$ par année. Les postes de niveau intermédiaire ont un salaire moyen de 32 000$, tandis que les travailleurs les plus expérimentés peuvent recevoir plus de 47 000$ par année.Cependant, les salaires ne sont pas le baromètre de la réussite de nombreux jeunes employés. Les travailleurs de la construction de la prochaine génération recherchent non seulement une rémunération élevée, mais aussi la satisfaction au travail, l'efficacité et la sécurité.

Comment embaucher des travailleurs de la construction en 2022

Avant que les travailleurs qui partent à la retraite ne passent leur casque de sécurité, les employeurs de la construction doivent offrir de la formation aux nouveaux employés. Les connaissances spécialisées des employés qui partent à la retraite sont essentielles à un roulement de personnel réussi. Cependant, le défi ne réside pas uniquement dans l'apprentissage. Pour attirer les milléniaux à occuper des emplois dans la construction, les entreprises devront les rencontrer là où ils se trouvent : en ligne. Il est peu probable que les anciennes techniques d'embauche attirent ces natifs numériques. Si votre entreprise accroche toujours la pancarte « Travailleurs recherchés en construction », vous manquez le groupe diversifié de talents qui utilisent la technologie pour naviguer dans la vie et le travail.Les milléniaux de la construction recherchent des moyens novateurs de garder le travail intéressant et efficace. Voici quelques façons dont les entreprises peuvent attirer une nouvelle génération de travailleurs de la construction :

intensifier les efforts d'embauche en ligne

L'adoption d'outils numériques pour attirer de nouveaux travailleurs est maintenant plus importante que jamais. Les jeunes générations sont constamment sur les médias sociaux et d'autres sites, ce qui prouve que le moyen le plus simple d'attirer cette main-d'œuvre est de les rencontrer là où ils se trouvent. Les identités des milléniaux et de la génération Z sont liées à leur vie en ligne. Ces groupes s'attendent à de nouvelles solutions qui éliminent les processus de demande fastidieux. Les entreprises doivent réévaluer les offres d'emploi et leurs médias pour atteindre cet auditoire distinct.

Faire de la sécurité une priorité

Selon le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, environ 20 % des décès de travailleurs font partie de l'industrie de la construction. Les technologies de sécurité séduisent les jeunes non seulement en raison de leur facteur de nouveauté, mais aussi en raison de leur efficience.Les combinaisons d'exosquelette, qui semblent provenir de films de science-fiction, aident à protéger le porteur contre les blessures et à réduire les décès lors de l'utilisation d'équipement lourd. On pense que d'autres appareils portables, comme les montres intelligentes, les casques de protection dotés de capteurs, améliorent la sécurité du site.

Exploiter plus efficacement grâce aux nouvelles technologies

Lorsque vous faites de la technologie une partie intégrante du milieu de travail, vous envoyez le message que vous vous souciez profondément de l'efficacité. Les anciens processus traditionnels peuvent maintenant être exécutés plus rapidement (et même à distance) à l'aide de la technologie. Par exemple, au lieu d'envoyer des personnes sur place, des drones peuvent voler vers une zone et l'inspecter. La technologie GPS peut également donner une vue détaillée du terrain sans avoir besoin de l'explorer en personne.

Investir dans de l'équipement de pointe

L'industrie de la construction évolue avec l'utilisation de la technologie. La mise à niveau de l'équipement pour accélérer la construction permet également aux nouveaux travailleurs d'utiliser l'équipement même avec une formation de base. Les machines Modern sont plus faciles à utiliser, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent. De plus, la technologie à distance, comme la télématique, aide à surveiller l'utilisation et la sécurité des véhicules et de l'équipement.

Réflexions finales

Les progrès technologiques peuvent aider les entreprises de construction à attirer et à retenir la jeune génération de travailleurs. Cette nouvelle race remplacera la main-d'œuvre vieillissante et apportera à l'industrie une nouvelle perspective. En repensant et en changeant les efforts de recrutement pour répondre aux besoins des milléniaux et de la génération Z là où ils se trouvent, les entreprises de construction peuvent mieux réussir dans leur recherche de talents. En plus de rendre l'industrie attrayante pour les jeunes, l'utilisation de la technologie peut améliorer l'efficacité et la sécurité dans les opérations de construction.