Systèmes de sécurité basés sur la vision : à déclenchement par rapport à l'informatique de pointe

October 28, 2019

October 28, 2019
6
temps de lecture

À la suite des accidents de la route qui coûtent des milliards de dollars aux entreprises de transport chaque année, il est nécessaire de mettre en place des systèmes de gestion du parc automobile qui assurent la sécurité. Comme de nombreux autres systèmes, les flottes doivent recueillir et analyser des données routières qui peuvent influer sur leur sécurité et leur rendement et prévenir les accidents de la route. Cela n'a pas toujours été facile à faire parce que les mesures préventives reposent généralement sur les données des accidents survenus. Ce type d'approche basée sur des déclencheurs est assez courant mais inefficacent.Les systèmes hérités qui utilisent des enregistreurs d'accidents à déclencheur sont progressivement remplacés par des systèmes complexes d'informatique de périphérie. Certains de ces systèmes, tels que Driveri, utilisent l'intelligence artificielle, la vidéo HD et d'autres technologies prédictives pour analyser les habitudes routières et de conduite ainsi que pour corriger les performances du conducteur en temps réel pour éviter les collisions et améliorer la sécurité et les taux de rétention du chauffeur.La comparaison suivante entre l'informatique de pointe et le traitement des données par déclencheur examinera les avantages de chacun et comment les plateformes utilisant ces technologies se comparent.

Enregistreurs de données à déclenchement et enregistreurs de données informatiques de pointe

Comment fonctionnent les enregistreurs de données à déclenchement ?

Les enregistreurs de données à déclenchement saisissent les données relatives aux événements au fur et à mesure qu'ils se produisent. Par exemple, un déclencheur courant que vous verrez est un freinage brusque qui incitera la caméra à démarrer l'enregistrement. Cette méthode peut être avantageuse, car ces données peuvent aider à prévenir des événements similaires à l'avenir. Malheureusement, les données ne sont saisies que lorsque les dommages ont été causés, ce qui signifie qu'elles ne prennent en compte que les conséquences et non la cause. Les flottes ont besoin de technologies plus avancées qui traitent les données en temps réel sans avoir besoin de déclencheurs basés sur des événements. Pendant longtemps, l'enregistrement des données par déclencheur a été suffisant pour la sécurité de la flotte, mais les nouveaux développements technologiques ont nécessité de meilleurs systèmes prédictifs. Cela a mené à la création et à l'adoption d'une technologie informatique de pointe.

Comment fonctionnent les enregistreurs de données Edge Computing ?

L'informatique de pointe est une méthode de traitement des données dans le cadre de laquelle les données sont analysées près du point où elles ont été recueillies. Cela signifie que l'information est analysée en temps réel, sans qu'il soit nécessaire de recourir à un « déclencheur » pour démarrer le processus. En informatique de pointe, les données sont généralement recueillies sur les bords les plus externes et transmises aux serveurs pour traitement, souvent en temps réel. Dans les années passées, la plupart des ordinateurs ne pouvaient pas traiter les grandes quantités de données recueillies en raison de leur faible espace de stockage et de leur faible puissance de calcul. Cela était vrai même lorsque les ordinateurs évoluaient avec la connectivité Wifi et Bluetooth en raison des limitations matérielles. L'informatique de pointe est devenue une solution viable à ces limitations. Aujourd'hui, de nombreux appareils de l'Internet des objets (IdO) sont capables d'effectuer des opérations complexes de collecte, de traitement et de stockage de données. Les entreprises ont amélioré leurs réseaux qui servent de liens entre les ordinateurs de périphérie et leurs serveurs. Par conséquent, plus de données peuvent être traitées plus près de l'ordinateur de périphérie. Des applications importantes de l'informatique de pointe peuvent être trouvées dans de nombreuses industries, y compris la finance et les jeux. Le traitement rapide des données est essentiel pour tout logiciel de gestion de flotte. Dans le domaine de la gestion de flotte, l'informatique de pointe est un excellent moyen de recueillir et de traiter les données routières en raison de sa faible latence. Cet avantage de l'informatique de pointe est visible sur des plateformes comme Driveri qui utilisent l'intelligence artificielle pour faire des prédictions de conduite.

Avantages des enregistreurs de données Edge Computing

Vitesse

Les systèmes qui participent à la collecte de données à grand volume sur de longues distances sont sujets au décalage. Par exemple, si votre ordinateur personnel ne dispose pas d'un processeur puissant, il se peut qu'il se fige pendant que vous téléchargez ou téléchargez des médias. Étant donné que le temps nécessaire pour que les données atteignent les serveurs de traitement est plus faible dans l'informatique de périphérie, c'est excellent pour les véhicules autonomes. Il y a des millions de kilomètres routiers, ce qui entraîne des volumes élevés de données qui nécessitent un traitement en temps réel. L'informatique de pointe facilite la collecte de données routières qui peuvent être utilisées pour former des logiciels artificiellement intelligents. De plus, il permet à un véhicule autonome de communiquer plus facilement avec d'autres véhicules.

Sécurité

L'informatique en nuage traditionnelle adopte une approche plus centralisée en connectant les ordinateurs directement aux serveurs. D'autre part, l'informatique de périphérie relie un seul ordinateur de périphérie à plusieurs processeurs et périphériques, ce qui rend difficile la recherche d'un point de défaillance unique. La nature décentralisée de l'informatique de pointe rend plus difficile l'épanouissement des menaces à la sécurité telles que le déni de service distribué (DDoS).

Systèmes de sécurité du parc informatique de pointe

Concèdeurs

Le système Driveri combine l'intelligence artificielle avec l'informatique de pointe et la technologie vidéo intelligente pour automatiser la surveillance, la sécurité et l'analyse des conducteurs. Netradyne utilise des technologies de pointe telles que l'apprentissage profond, l'informatique de pointe, l'analyse informatique et la science des données pour améliorer l'écosystème des transports. Avec le besoin toujours croissant de fidélisation des conducteurs et d'évitement des collisions, Driveri vise à simplifier la tâche consistant à assurer la sécurité des conducteurs. Cela s'accompagne de l'avantage de les garder motivés tout en conservant leur autonomie dans leur travail.

Comment fonctionne Driveri

Driveri aborde les aspects humains et technologiques de la sécurité des conducteurs en ciblant l'analyse, la communication, la connectivité et la valeur. Il se présente sous la forme d'un dispositif qui peut être attaché aux véhicules et connecté à une application à distance. Ce dispositif permet de suivre le cycle de transport du conducteur tout en veillant à ce que les conducteurs restent en sécurité et évitent les situations dangereuses. Jusqu'à présent, Driveri a capturé et analysé plus de 350 millions de milles de données routières grâce à son vaste logiciel de vision basé sur l'IA et à ses puissants processeurs. Non seulement les conducteurs ont parcouru 1 million de milles uniques à l'aide du système Driveri, mais ils ont également parcouru ces kilomètres à plusieurs reprises pour recueillir plus d'informations sur les routes et les routes.Dans chaque industrie, la collecte et l'analyse de données sont essentielles à la rapidité avec laquelle les progrès technologiques se produisent. Cela vaut également pour l'industrie des transports. La technologie avancée de cartographie et d'analyse informatique utilisée par Driveri est une nécessité pour l'industrie. Les informations recueillies par le système peuvent être utilisées pour prendre des décisions éclairées sur les comportements des conducteurs et tirer des conclusions impartiales en cas d'accident. Avec près de 60 milliards de dollars dépensés annuellement par les employeurs en raison d'accidents, les systèmes de sécurité des conducteurs comme Driveri sont plus que jamais nécessaires.

Caractéristiques de Driveri

  • Caméras QUAD HD avant, latérales et intérieures pour l'enregistrement vidéo, l'analyse et la lecture d'événements en temps réel de haute qualité.
  • Accès immédiat à plus de 100 heures de lecture vidéo pour les enregistrements et la recherche ou utilisée comme preuve dans le cas d'accidents entraînant des conséquences juridiques.
  • Accéléromètre à 3 axes et capteur gyroscopique qui calcule en continu la vitesse et l'orientation du véhicule tout en utilisant les données pour prendre des décisions en temps réel.
  • Connectivité 4G LTE, WiFi et BT rapide pour une connexion facile entre les véhicules et leurs organisations, pour envoyer et recevoir des données, visionner des vidéos et analyser les comportements à risque.
  • Système DriverAlert qui agit comme compagnon du conducteur et autocar à bord tout au long du cycle de transport moyen. Le système détecte les événements à risque et conseille les conducteurs sur la meilleure marche à suivre.
  • DriverPrivacy pour une communication rapide entre les chauffeurs et les gestionnaires de parc automobile.
  • Système avancé d'analyse de données avec plus d'un million de milles uniques de routes américaines analysés.
  • Système d'installation à module unique et support intégré pour véhicule pour une installation rapide et facile.
  • EventAccess qui permet au personnel autorisé d'accéder à la vidéo stockée à tout moment.
  • Système de données du véhicule à intelligence artificielle J1939 /OBD II pour une vue d'ensemble du cycle de transport du conducteur.

Sommaire

En tant que Gagnante 2018 lauréate du prix « Meilleure solution basée sur l'IA pour le transport » décerné par AI Breakthrough, la technologie de pointe de Driveri va bien au-delà de la concurrence.Driveri dispose d'un système complet d'alerte, de communication, d'analyse de données et de lecture vidéo avec une excellente connectivité. Associé à l'informatique de pointe comme technologie de base, il offre des vitesses de traitement qui facilitent la collecte et l'analyse de données en temps réel. Il abrite également toutes ces technologies sans qu'il soit nécessaire d'intégrer de nouveaux produits. C'est parfait pour tout gestionnaire de flotte qui cherche à réduire les coûts d'installation, de formation des conducteurs à l'utilisation du système et de connexions à distance. Ces économies ne compromettent pas l'efficacité du système ni la qualité des données recueillies malgré des performances supérieures à celles de ses concurrents.Après avoir analysé à plusieurs reprises 1 million de milles routiers uniques, la technologie d'intelligence artificielle de Driveri continue de tracer les schémas routiers tout en recueillant davantage de données destinées à améliorer la sécurité de votre conducteur et, par extension, votre flotte. Cependant, c'est l'informatique de pointe qui rend cela possible puisque la lenteur du traitement des données rendrait fastidieuse la rétroaction de l'intelligence artificielle. Les entreprises continueront d'optimiser leurs réseaux pour augmenter la quantité de données qui peuvent être traitées au cours d'une seule transmission. Cela signifie qu'il deviendra plus facile de gérer des tâches complexes, comme à bord encadrement des chauffeurs, l'autodiagnostic des véhicules, la cartographie et l'enregistrement des données, et la communication. Dans l'industrie des transports en constante évolution, il incombe aux gestionnaires de parc de diversifier leur technologie et d'optimiser les coûts, l'efficacité et la sécurité. Le département américain du Travail, Occupational Safety and Health Administration (OSHA) l'exige et vos clients en ont besoin pour maintenir la confiance dans votre service.