August 2, 2021
Les gestionnaires de la sécurité de la flotte sont souvent confrontés à des problèmes propres à leur flotte ; cependant, il y a des problèmes généralement inévitables auxquels chaque flotte est confrontée à un moment ou à un autre. Ces problèmes peuvent causer des dommages à long terme et coûter des milliers de dollars à votre compagnie de flotte. Nous décomposent ces 5 problèmes récurrents et des conseils pour encadrer les employés sur ces questions :
La distraction au volant consiste à se livrer à toute activité distrayante qui déplace l'attention du conducteur de la route. Pour réduire et éventuellement prévenir la distraction au volant, vous devez vous associer à un système comme Concèdeurs qui utilise des systèmes d'intelligence artificielle et d'analyse pour surveiller le comportement des conducteurs et identifier les actes récurrents de distraction au volant. Compléter l'utilisation de la technologie avec les stratégies de coaching suivantes :
La conduite fatiguée se produit lorsque vous conduisez pendant que le conducteur est somnolent ou somnolent à cause de la fatigue ou de la maladie. Les conducteurs réagissent plus lentement et ne peuvent pas prêter attention. Le Rapports du CDC que les conducteurs qui risquent le plus d'être fatigués sont ceux qui travaillent de nuit ou de longues heures de travail, qui sont surmenés en termes d'heures, conduisent de gros véhicules, ne dorment pas suffisamment ou souffrent de troubles du sommeil non traités et utilisent des médicaments provoquant la somnolence. Consultez ces stratégies d'entraînement qui peuvent réduire le nombre d'accidents et de blessures causés chaque année par la somnolence au volant.
Selon un Étude de 18 mois menée par le Pacific Institute for Research and Evaluation, l'évolution des conditions routières, comme les nids-de-poule et la neige, fait plus de 42 000 morts chaque année. Les gestionnaires de flotte peuvent aider à préparer leurs chauffeurs à de telles conditions changeantes grâce aux stratégies d'entraînement suivantes :
La rétention des chauffeurs demeure un problème dans l'industrie du parc automobile, avec un taux de roulement de 95 %. Votre personnel est susceptible de partir pour des raisons de sécurité, pour un traitement injuste ou pour ne pas avoir l'impression qu'il s'agit d'une priorité. La perte de vos chauffeurs peut entraîner des pertes opérationnelles, des défis dans le recrutement et une mauvaise réputation de l'entreprise. Vous pouvez améliorer le taux de rétention des conducteurs de votre entreprise grâce aux stratégies suivantes :
La conformité implique que les conducteurs respectent tous les règlements et normes mis en place par les autorités en matière de sécurité routière. Certaines flottes se heurtent à des problèmes de conformité parce qu'elles manquent d'équipement ou ne connaissent pas les règles. Assurez-vous que vos chauffeurs ont reçu une formation adéquate sur la conformité et qu'ils connaissent toutes les règles lors d'une réunion sur la sécurité des conducteurs. Organiser des programmes de sécurité des conducteurs et établir des rappels automatisés.
Ces problèmes peuvent facilement accabler n'importe quel gestionnaire de flotte. Mais grâce à notre série de stratégies d'entraînement efficaces, tout gestionnaire de flotte peut rester au courant de ces problèmes. Acquérir un système de gestion du parc automobile qui assure la sécurité des conducteurs, gère les communications, les incitatifs, les analyses, l'efficacité énergétique et la conformité sur la même plateforme. Cela élimine la confusion et maintient les opérations de votre flotte organisées pour économiser de l'argent.