5 violations graves des conducteurs et comment les éviter

October 11, 2021

October 11, 2021
6
temps de lecture

Le Department of Transportation (DOT) effectue des inspections routières pour assurer la sécurité sur la route. Le rapport Inspections routières de tous les camions et infractions des conducteurs affiche une liste de toutes les infractions liées au conducteur constatées lors d'inspections routières. En 2021, il y a eu 1 809 537 inspections jusqu'à présent, dont 614 221 (33,94 %) infractions. Les infractions comprennent la conduite au-delà de la limite de vitesse, l'utilisation d'un téléphone mobile pendant la conduite et le défaut de maintenir les voies. Bien que ces violations puissent ne pas sembler graves, elles sont déduites du score de conformité, sécurité et responsabilité (CSA), qui détermine si une entreprise de parc automobile peut poursuivre ses activités ou non. Comment prévenir les violations des DOT ? Dans cet article, nous parlons des principales infractions au code de la route et de la façon dont elles peuvent être évitées.

Qu'est-ce que les infractions aux DOT ?

Le DOT est chargé d'assurer la sécurité de tous les systèmes de transport aux États-Unis. Pour atteindre cet objectif, le Ministère applique les règlements qui s'appliquent aux véhicules utilitaires (VMC), aux conducteurs et aux conducteurs. Les règles couvrent un large éventail d'infractions aux véhicules utilitaires, notamment le comportement du conducteur et la certification. Vous trouverez ci-dessous la liste des infractions aux DOT et les moyens de les prévenir :

  1. Fonctionnement pendant plus de 14 heures

Travailler plus de 12 heures par jour augmente le risque : blessures professionnelles. Mais imaginez être sur la route pendant plus de 14 heures. Les conducteurs pourraient perdre leur attention sur la route et avoir des accidents, c'est pourquoi la FMCSA prescrivit des heures de service (HSV) aux conducteurs de véhicules de transport de biens. Selon la FMCSA, les chauffeurs transportant des biens ne peuvent pas être en service plus de 14 heures consécutives. Les conducteurs doivent également être en congé pendant 10 heures consécutives avant de conduire à nouveau. Cependant, une exception peut être faite dans des conditions routières défavorables. Cela prolonge la période de conduite de deux heures.Au-delà des heures assignées, il HOS a infraction au HS (code 395.3A2PROPN), qui entraîne des amendes moyennes pouvant aller jusqu'à 7 322$ pour violation de la norme HSO. En plus de la lourde amende, la violation peut également réduire la cote de sécurité du transporteur.Que pouvez-vous faire ? Les chauffeurs doivent avoir les documents de chargement nécessaires pour chaque expédition qu'ils transportent. Un dispositif d'enregistrement électronique (DED) aide à tenir des registres des heures de route afin que les conducteurs n'aillent pas au-delà de leur HT HOS.

  1. Conduire plus de 60/70 heures en 7/8 jours

Les Hours of Service (HS) font référence au nombre total d'heures que les conducteurs sont autorisés à être en service. En plus du temps de conduite, le HOS comprend également des périodes de repos pour s'assurer que les conducteurs restent éveillés et alertes sur la route. Parfois, les conducteurs dépassent le HS désigné pour plusieurs raisons. C'est peut-être parce qu'ils veulent rattraper les heures perdues, ou parce qu'ils ont oublié de consigner correctement leurs heures. Peu importe la raison, les conducteurs de transporteurs ne peuvent pas conduire après 60 heures de service en sept jours consécutifs ou 70 heures de service en huit jours consécutifs. Il s'agit d'une infraction grave (395,3B2) qui justifie une amende moyenne de 4 787$ et une déduction de sept points sur la note CSA du conducteur. Que pouvez-vous faire ? Bien que les conducteurs veuillent reprendre la route rapidement, ils doivent respecter la règle du redémarrage de 34 heures. Cette règle permet aux camionneurs de réinitialiser leur semaine de travail en prenant une pause de 34 heures consécutives (en dehors du service, au poste de couchage ou les deux). Une fois la réinitialisation terminée, les conducteurs peuvent reprendre la route.

  1. Faux journaux

Selon le Alliance pour la sécurité des véhicules commerciaux (CVSA), 14,7 % des conducteurs ont falsifié leurs carnets de route. La falsification des registres est une violation critique qui met les conducteurs hors service et retire sept points du score CSA. De plus, les faux registres peuvent entraîner une pénalité pouvant aller jusqu'à 12 695$. Les conducteurs voient parfois leur carnet de route rempli de faux renseignements pour plusieurs raisons : (1) effectuer des livraisons à temps lorsqu'il n'y a pas assez de temps, (2) rattrapez le temps perdu, (3) rentre tôt à la maison, et plus encore. Par exemple, un conducteur qui n'est pas en service ne devrait pas être au volant. Tel qu'indiqué dans le HOS, les conducteurs sont autorisés à être sur la route pour des périodes précises seulement. Les règles du carnet de route sont appliquées pour s'assurer que les heures de repos sont consacrées aux heures de repos et non à rattraper leur retard lors des livraisons. En tant qu'exploitant de flotte, vous êtes responsable des faux registres déposés par les chauffeurs. Vous devez vérifier le carnet de route du conducteur et le comparer à l'emplacement du conducteur, qui devrait figurer sur les documents justificatifs. Sinon, vos chauffeurs commettent une infraction commerciale, ce qui peut mettre vos opérations en difficulté. Une autre façon de vérifier consiste à examiner le kilométrage point à point. Les reçus de livraison, les rapports d'inspection routière et les reçus de carburant peuvent également vous aider à relier les points si le rapport du carnet de route semble inexact. Que pouvez-vous faire ? Il faut beaucoup de temps et presque impossible de parcourir manuellement le journal de chaque conducteur. Avec l'aide d'un caméra de sécurité de la flotte Comme DriverI, vous saurez exactement où se trouvent vos chauffeurs à un moment précis. Chaque séquence peut vous aider à confirmer l'emplacement et l'heure, afin que vous puissiez passer les documents plus rapidement.

  1. Aucun Record of Duty Status

Tous les conducteurs doivent tenir un registre de leur état de service toutes les 24 heures. Si un transporteur omet de fournir ce dossier lors d'une inspection, il pourrait être condamné à une amende de 1 270$ par jour pouvant aller jusqu'à 12 695$. Les violations de la tenue de registres constituent une infraction grave en vertu Règlements de la FMSCA (935.8a).Pour éviter l'absence de registre de service, les transporteurs doivent avoir un dispositif d'Electronic Logging (DDE) enregistré sur la FMCSA. Tout conducteur transportant des biens et qui n'a pas de relevé de service inscrit dans le ELD sera déclaré hors service pendant 10 heures. Le Mandat du ELD s'applique à tous les conducteurs, sauf à ceux qui sont exonéré à partir de la règle de la ELD, comme les conducteurs de véhicules qui sont fabriqués avant l'année modèle 2000.Que pouvez-vous faire ? Il n'y a pas de contournement de la règle ELD la DDE à moins que vous ne remplissiez les conditions d'une exemption. Les transporteurs doivent être munis de dispositifs de signalement électronique dans tous les véhicules du parc afin d'éviter les infractions commises par les véhicules commerciaux.

  1. Licence de classe incorrecte

La conduite d'un véhicule utilitaire (VMC) nécessite un ensemble de compétences, de connaissances et d'aptitudes physiques qui sont différentes de celles requises pour les véhicules non commerciaux. L'exploitation d'une VMC est une énorme responsabilité, c'est pourquoi le DOT impose des amendes pouvant aller jusqu'à 5 732$ lorsqu'il est surpris en train de conduire avec un permis de mauvaise classe. Selon la FMCSA Programme de permis de conduire professionnel, les conducteurs doivent passer des tests de compétences et de connaissances avant de pouvoir obtenir un permis de conduire commercial (CDL) dans leur État d'origine. Les véhicules utilitaires sont classés comme ceux dont le Gross Vehicle Weight Rating (GVWR) est de 26 001 livres ou plus. Voici les différentes classes de CDL :

  • CDL Classe A : Avec cette classe de permis, un conducteur peut conduire un VMC avec une remorque dont le GWWR est inférieur à 10 000 livres.
  • CDL Classe B : Cette exigence est requise pour les conducteurs qui conduisent des véhicules avec une remorque dont le GVWR est inférieur à 10 000 livres ou un véhicule sans remorque détachable pesant 26 001 livres.
  • CDL Classe C : Cette classe de permis s'applique aux conducteurs qui conduisent un véhicule utilitaire de transport de passagers transportant 16 personnes ou plus (y compris le conducteur) ou des matières dangereuses.

Que pouvez-vous faire ? Les détenteurs de CDL doivent respecter des normes élevées avant de pouvoir recevoir leurs licences respectives. Pour éviter les violations de permis, les exploitants de flottes doivent s'assurer que tous les conducteurs sont munis du bon type de permis et qu'ils sont enregistrés dans un seul État.

Réflexions finales

Le DOT est très strict dans l'application des règles contre les infractions au code de la route. Les pratiques de conduite dangereuses, les informations incorrectes dans les registres et les heures excessives sont des infractions pénalisées et doivent être prises au sérieux par tous les conducteurs commerciaux. Les transporteurs peuvent assurer la sécurité de tous en gardant une trace des infractions critiques que les conducteurs commettent souvent. Il est également utile d'avoir un système de surveillance de la flotte comme Driveri pour assurer le suivi des activités de conduite et de la prévention des accidents et des infractions.