January 11, 2023
Cherchez-vous à mettre à jour les opérations de votre flotte au cours de la nouvelle année ? Tenez-vous compte de toutes les diverses statistiques sur le camionnage qui sont disponibles pour éclairer vos décisions ? En tant que gestionnaire de flotte ou gestionnaire des opérations, il est essentiel que vous restiez informé des principales tendances et développements dans l'industrie des transports. Dans notre blogue sur les faits et statistiques de la flotte 2022, nous avons discuté de la réduction des coûts non désirés, de la sécurité du travail et de la prise de décisions rentables. L'article d'aujourd'hui explorera certains des faits et chiffres les plus importants sur le camionnage pour 2023, alors lisez la suite pour comprendre ce qui vous attend !
Le marché du camionnage est important à mesure que l'industrie évolue 72,5 % du fret américain en poids. En 2021, l'industrie du camionnage a gagné 875,5 milliards de dollars et 34 % des budgets de camionnage de marchandises ont été consacrés aux salaires des chauffeurs. À mesure que l'industrie du camionnage continue de croître et d'évoluer, les défis auxquels sont confrontés les gestionnaires de flottes ont également changé. Les défis comme la pénurie et la rétention des chauffeurs, la conformité et la sécurité, et la hausse des prix du carburant ne sont que les faits saillants qui se poursuivent au cours de la nouvelle année. Au moment de la publication de la présente publication, l'industrie des transports 80 000 conducteurs de courte durée, ce qui devrait passer à 160 000 d'ici 2030. Afin de retenir les chauffeurs, les gestionnaires de la flotte et de la sécurité cherchent à : investir dans leur culture de sécurité mieux protéger leurs conducteurs et créer un milieu de travail plus sécuritaire. Selon les cotes de sécurité des transporteurs FMCSA, 1 604 transporteurs avaient des cotes de sécurité insatisfaisantes et 43 407 avaient des cotes de sécurité satisfaisantes. Ces scores sont plus qu'un simple chiffre. Ils reflètent l'orientation de la majorité du budget d'une entreprise, la façon dont les opérations de véhicules sont gérées et, plus important encore, la façon dont une entreprise valorise la sécurité de ses conducteurs.
Les gestionnaires de flotte prennent la décision d'adopter la technologie de l'IA pour aider à assurer la sécurité de leurs chauffeurs et à mieux gérer leurs entreprises. 93 % des gestionnaires se sont dits prêts à investir dans les technologies intelligentes qui sont dotés de fonctions qui peuvent faire gagner du temps et du travail. De nombreux membres de l'industrie de la flotte constatent que la technologie alimentée par l'IA peut aider les gestionnaires à gérer les opérations de la flotte et à gérer les coûts plus efficacement. Le cabinet de recherche MarketsandMarkets estime que le marché de l'IA se développera au sein de l'industrie du camionnage. de 18 % entre 2017 et 2030. Les solutions alimentées par l'IA ont aidé les flottes de toute taille à mieux comprendre la télématique des véhicules et le comportement des conducteurs. Il a été conclu que 57 % des gestionnaires de parc les personnes qui utilisent la télématique et le suivi GPS ont obtenu des résultats efficaces pour améliorer la sécurité et les opérations de la flotte. À mesure que l'industrie du parc automobile se développe, le besoin de solutions de gestion intelligentes continuera de croître avec elle.
Les conducteurs de la flotte font face à des risques élevés sur la route tous les jours. Un rapport sur la sécurité de la flotte de 2022 a révélé une moyenne de 4,5 accidents par conducteur se produisent chaque année. En plus des conducteurs blessés ou pire dans un accident, une entreprise peut subir un coup dur à son budget de fonctionnement. L'accident moyen peut a coûté à une entreprise entre 16 000$ et 75 000$. Pour assurer la sécurité de leurs conducteurs sur la route et réduire les coûts, les gestionnaires de parc de véhicules identifient et créent des solutions aux causes de ces accidents.Les principales causes d'accident pour les conducteurs sont les suivantes :
En 2020, la distraction au volant a causé 38 824 décès. La plupart des gestionnaires de parc sont plus préoccupés par le fait que les autres conducteurs soient distraits sur la route et mettent leurs conducteurs en danger. De plus, comme les conducteurs doivent être sur la route pendant de longues périodes, la fatigue est l'une des principales causes d'accident. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) rapporte une estimation 100 000 accidents chaque année sont causés principalement par la somnolence au volant. S'assurer que les chauffeurs prennent leurs pauses n'est qu'un conseil que les gestionnaires de parc mettent en œuvre pour aider leurs chauffeurs prévenir la fatigue au volant.
La principale solution qui a fait ses preuves pour aider les gestionnaires de flotte à atténuer les risques consiste à : la formation de leurs chauffeurs et la création d'un programme de sécurité efficace. Préparer les conducteurs aux risques auxquels ils sont confrontés sur la route, comment leur comportement augmente ou atténue ce risque, et reconnaître un comportement positif de conduite sécuritaire s'est avéré efficace pour améliorer la sécurité des conducteurs et améliorer l'ensemble des opérations de sécurité de la flotte.
En tant que gestionnaire de flotte, il est de votre devoir de vous tenir au courant des dernières nouvelles et statistiques de l'industrie. En restant informé, vous pouvez prendre des décisions qui contribueront à améliorer la sécurité de vos chauffeurs et de vos camions. L'industrie du camionnage est en constante évolution et de nouvelles technologies sont constamment mises au point pour améliorer la sécurité sur les routes. Êtes-vous à la recherche de solutions de gestion de flotte qui vous aideront à faire face à la nouvelle année ? Explorer La solution intelligente de Netradyne pour améliorer l'ensemble des opérations de votre flotte.