Comment rationaliser l'encadrement des conducteurs

October 20, 2021

October 20, 2021
4
temps de lecture

Aujourd'hui, la question la plus difficile pour les organisations de parcs de véhicules est la suivante : comment pouvez-vous offrir à vos chauffeurs une expérience d'encadrement plus « efficace » sans embaucher de personnel supplémentaire ? La réponse : une combinaison d'alertes dans la cabine, de séances automatisées de coaching de performance et d'outils de ludification pour encourager vos conducteurs à adopter et à maintenir des habitudes de conduite sécuritaires de manière amusante et engageante sans avoir besoin de réunions en personne. Et grâce aux technologies de sécurité de la flotte d'aujourd'hui disponibles, le personnel de bureau est en mesure de faire plus avec moins, ce qui réduit le fardeau des gestionnaires de la sécurité tout en procurant un sentiment d'appartenance communautaire aux conducteurs. Ce blogue est un résumé partiel de Atelier TCA : Comment rationaliser l'encadrement des conducteurs et couvre :

  • Comment réduire le stress et récupérer du temps du personnel grâce à l'encadrement automatisé du rendement ;
  • comment encourager les conducteurs à améliorer leurs habitudes grâce à la gamification et aux mesures incitatives ;
  • Pratiques exemplaires en matière d'encadrement du rendement de la flotte

Pourquoi changer ?

La grande question et une excellente question à poser à votre équipe est « Pourquoi changer ? Une citation anonyme qui répond simplement à cette question est : « Si vous ne changez pas, le changement vous créera ». Il ne fait aucun doute que l'environnement d'exploitation d'une flotte commerciale est en constante évolution et, avec cela, il est crucial d'adapter de nouvelles ressources. Et parce que les gens sont 2 à 3 fois plus susceptibles de prendre la décision d'éviter une perte que de prendre la décision de réaliser un gain, il y a beaucoup de choses qui vont à l'encontre des flottes. Les facteurs environnementaux qui affectent les flottilles au jour le jour comprennent :

Augmentation des verdicts sur le nucléaire

La taille moyenne des verdict pour une poursuite de plus de 1 million impliquant un accident de camion a augmenté de près de 1 000 % de 2010 à 2018, passant de 2,3 millions à 22,3 millions. Il s'agit de pressions matérielles que subissent chaque jour les flottes. Chez Netradyne, nous consacrons du temps à la façon d'utiliser les technologies pour défendre ou compenser ces réclamations.

Événements liés à la distraction au volant

La distraction au volant a causé 938 000 accidents de la route en 2018, selon les données de l'USDOT et de la NHTSA. Avec 6,7 millions d'éruptions cutanées en 2018, la distraction au volant a contribué à 15 % de ce chiffre. Le fait est que votre chauffeur n'est peut-être pas distrait, mais vous avez la garantie que les véhicules sur la route le sont. Cela met beaucoup de pression sur vos conducteurs pour qu'ils prédisent ce que les routes leur pousseront.

Augmentation du taux d'accidents

Malheureusement, les taux d'accidents de la flotte commerciale continuent d'augmenter. Et le coût moyen d'une perte liée aux accidents de la route est presque deux fois plus élevé que le coût moyen d'une blessure au travail. Les accidents de véhicules automobiles comptent parmi les demandes d'indemnisation les plus coûteuses. Le coût moyen d'une perte liée aux accidents de véhicules du parc automobile est de 70 000$.

La hausse du nombre d'accidents par étapes

Les accidents par étapes sont apparus pour la première fois dans les années 1990 et sont devenus le premier système de fraude à l'assurance, selon le rapport friss insurance fraude. Les gens ciblent véhicules commerciaux, en reculant dans des véhicules commerciaux, et sans aucune preuve valable à contester, on blâme les flottes et les véhicules pour des événements qui ne sont pas de leur faute. Le NICB décrit les accidents par étapes comme une « grande entreprise » que les conducteurs d'entreprise devraient savoir comment repérer et gérer.

Combattez-vous le même combat ?

Les flottes font un très bon travail pour défendre un événement. Attendu que les plaideurs s'en vont à la poursuite de l'entreprise. Ce n'est pas le même combat. Les avocats plaidants essaient de jeter une plus grande ombre sur la flotte où la flotte examine réellement cet événement et détermine la faute. C'est un combat injuste et nous ne faisons pas le même travail.

Théorie des reptiles et négligence

Ce que nous entendons par là, c'est l'exploration de la théorie des reptiles. Cette théorie cherche à qualifier de négligence flotte et met l'accent sur la sécurité et les questions de sécurité pour inciter subtilement les jurés à s'imaginer dans la même situation qu'un demandeur. La stratégie des plaideurs consiste à détourner l'attention de la simple question de l'erreur du conducteur et à la rattacher à l'affaire bien plus sinistre des actes répréhensibles commis par les transporteurs routiers. Ils s'en prennent à la culture de l'entreprise. La grande question qui se pose alors est la suivante : « Comment abordez-vous la culture de l'entreprise ? » La première étape consiste à comprendre la cause commune de la négligence. Un chauffeur de camion ou une entreprise de camion peut être responsable d'un accident de plusieurs façons :

  • Distraction au volant (parler, envoyer des textos, manger, boire, CB/toilettage)
  • Fatigue des conducteurs de camion (violation des Hours of Service)
  • Pratiques de conduite dangereuses (excès de vitesse, suivi de la distance, feux de circulation, vitesse)
  • Consommation de drogues et d'alcool
  • Embauche négligente
  • Entretien négligent

Un avocat plaideur trouve toujours la fissure dans le mur et s'y accroche. La grande chose à laquelle une flotte peut penser est la façon d'utiliser la technologie et encadrement pour rationaliser les conducteurs Rendement. Pourquoi maintenant ? Eh bien, nous assistons à une augmentation du nombre d'avocats qui tentent d'établir un récit distinct de l'accident lui-même. Et ce n'est que le début de l'atelier. Pour savoir comment encourager les conducteurs à améliorer leurs habitudes grâce aux pratiques exemplaires en matière de gamification et d'encadrement de la performance de la flotte, regardez l'atelier complet. vidéo ici. *Voici un résumé partiel de l'atelier de TCA sur la rationalisation de l'encadrement de la performance des conducteurs par Adam, Kahn, président de Netradyne.