Comment garder votre flotte en sécurité sur la route à l'Action de grâce

Les semaines précédant l'Action de grâce sont les plus occupées. Pendant que les Américains se préparent à préparer leurs festins, les conducteurs de flotte passent les congés loin de leur famille pour effectuer les livraisons à temps. C'est solitaire d'être sur la route un tel jour, mais les conducteurs savent qu'ils doivent accomplir le travail, pour que les congés puissent se dérouler comme prévu. Pour cela, nous sommes reconnaissants pour tout ce que les camionneurs font pendant les congés et au-delà.
Sécurité des voyages de l'Action de grâce
Avec l'augmentation des coûts des vols et la probabilité de retards, plus de gens choisissent de prendre la route pour leurs voyages de l'Action de grâce. Selon un sondage mené par cars.com, 80 pour cent des voyageurs conduiront au lieu de prendre l'avion cette année.Qu'est-ce que cela signifie pour les conducteurs de flotte qui sont au travail pendant les congés? D'une part, cela signifie partager la route avec d'autres automobilistes qui sont pressés de rejoindre leur famille pour l'Action de grâce. Voyager sur la route pendant les congés n'est pas toujours une mauvaise expérience. Avec suffisamment de temps pour la préparation, vous pouvez avoir une Action de grâce sécuritaire sur la route. Dans ce blogue, nous partageons différents conseils de conduite pour l'Action de grâce pour aider les camionneurs à rester en sécurité pendant la période la plus occupée de l'année.
Conseils de conduite pour l'Action de grâce
Planifiez votre itinéraire
Conduire pendant la saison des congés représente le double du défi de conduire lors d'une journée régulière. Les camionneurs doivent respecter les échéanciers, donc tout obstacle peut les retarder de quelques heures à une journée de leur horaire original. Parce que la conduite pendant les congés est imprévisible, les gestionnaires de flotte doivent anticiper toute obstruction qui pourrait retarder leurs livraisons.

Une façon de s'assurer que vos conducteurs respectent l'horaire est de vérifier quelles routes tendent à devenir extrêmement achalandées pendant l'Action de grâce et de trouver un autre moyen d'arriver à votre destination plus rapidement. Avant de conduire, assurez-vous de prendre un repas copieux pour rester alerte sur la route. Reposez-vous bien la veille pour éviter que la fatigue s'installe plus rapidement. Tous les emplois réussis sont le résultat d'une planification soigneuse, alors assurez-vous de préparer tout ce dont vous avez besoin pour le long trajet.
Vérifiez votre véhicule
Vos véhicules sont-ils prêts pour le long trajet? Avant que vos conducteurs partent, assurez-vous qu'ils vérifient le carburant, l'antigel et les liquides d'essuie-glace. Inspectez les pneus et les jauges pour vous assurer que le camion est en parfait état. Aussi, dégivrez le véhicule pour assurer une visibilité maximale sur la route.Vous n'avez pas besoin d'une liste de vérification imprimée pour faire tout cela. Si vous avez un logiciel de gestion de flotte, vous pouvez facilement suivre les vérifications et réparations effectuées sur votre véhicule dans l'application. Effectuer l'entretien du véhicule avant un long voyage aide à prévenir les arrêts non désirés qui peuvent retarder votre horaire. Cela aide aussi à prévenir les accidents causés par des pneus crevés et des pièces de véhicule défaillantes.Pour une préparation supplémentaire, préparez une trousse d'hiver et rangez-la dans votre véhicule. La trousse devrait inclure tout ce dont vous aurez besoin au cas où vous resteriez coincé sur la route pendant de longues heures.
Prenez des pauses de repos
Les conducteurs de flotte suivent un horaire strict pour les livraisons. Les entreprises dépendent d'eux pour consigner les marchandises à temps, alors faire des arrêts peut sembler un luxe. Cependant, conduire pendant de longues heures est dangereux tant pour le conducteur que pour les autres personnes partageant la route. Selon l'Administration nationale de la sécurité routière (NTSA), environ 800 décès et environ 50 000 blessures surviennent chaque année en raison d'accidents de conduite somnolente rapportés par la police. Les conducteurs qui n'obtiennent pas assez de repos tendent à se sentir fatigués plus facilement. Cela mène à un temps de réaction plus lent pour éviter les dangers routiers, ce qui mène souvent à des collisions et des décès.
Pour assurer une concentration à 100 pour cent, les conducteurs doivent obtenir suffisamment de repos avant et entre les trajets. Les conducteurs doivent prendre une pause à tous les 100 milles pour se recharger. Que vous suiviez la limite de 60 heures ou de 70 heures, donner aux conducteurs suffisamment de temps pour se reposer les gardera alertes et concentrés. Les Heures de service (HOS) déterminent quand les transporteurs peuvent opérer et quand les conducteurs doivent être hors de la route. Vous pouvez configurer cela dans votre tableau de bord de flotte pour suivre les heures des conducteurs et vous assurer qu'ils obtiennent le repos dont ils ont besoin.
Emportez beaucoup de patience
Conduire aux côtés d'autres automobilistes est un exercice de patience, surtout pendant la ruée des congés. La circulation dense peut être frustrante, mais ne laissez pas cela nuire à la conduite sécuritaire. Suivre de trop près, faire de la vitesse et changer de voie peuvent mener à des collisions et autres accidents. Voyagez toujours à une vitesse sécuritaire.Chaque fois que la tentation de couper un autre véhicule surgit, les conducteurs ont besoin d'un petit rappel qui remettra leur attention sur la conduite sécuritaire. Un système de gestion de flotte peut détecter le comportement de conduite distraite. Avec le programme installé, les conducteurs recevront une alerte audio qui les aidera à corriger leur comportement.

Préparez-vous pour la météo
Les conditions météorologiques difficiles présentent un autre défi pour les camionneurs alors qu'ils naviguent sur les routes à travers des vents forts et de la neige soufflante. Si vous conduisez à travers de la pluie verglaçante ou de la neige abondante, la seule façon de rester en sécurité est de quitter la route. Une fois que la température chute, il sera difficile de prédire ce qui vous attend.Assurez-vous que les conducteurs savent stationner leurs véhicules dans une zone sécuritaire, de préférence où ils peuvent manger et se reposer, et attendre que la météo s'améliore. La visibilité réduite et les températures glaciales peuvent vous faire perdre le contrôle du véhicule, alors il est préférable de ne pas lutter contre les intempéries. Avant de partir, faites le plein et vérifiez votre camion pour tout dommage.
Réflexions finales
La conduite pendant les congés peut poser beaucoup de défis, même pour les conducteurs expérimentés. Pour garder votre flotte et les autres en sécurité, préparez vos conducteurs et vos véhicules pour le long voyage à venir. Avec une planification appropriée, voyager pendant l'Action de grâce peut être moins stressant. Quels outils avez-vous pour garder votre flotte en sécurité cette saison des congés? Explorez la solution de Netradyne pour améliorer la sécurité des conducteurs.
