Comment rendre votre parc plus commercialisable auprès des compagnies d'assurance

November 17, 2022

November 17, 2022
3
temps de lecture

L'assurance camion est essentielle pour protéger votre entreprise contre les dommages causés aux véhicules et les poursuites judiciaires. Mais c'est une dépense coûteuse pour les entreprises indépendantes et les petites entreprises, avec des taux qui grimpent jusqu'à 20 % cette année ; les prix augmentent davantage avec les réclamations mineures également. En plus de l'inflation, ces facteurs s'additionnent uniquement avec les autres frais généraux et les dépenses opérationnelles de l'entreprise. Comment pouvez-vous réduire les primes d'assurance camion tout en obtenant les meilleurs services ?Les compagnies d'assurance tiennent compte de plusieurs facteurs dans le calcul de la prime. Lisez la suite pour savoir comment ils influent sur votre prime et comment vous pouvez réduire le devis qu'ils vous donnent.

Facteurs de cotation qui influent sur votre prime d'assurance camion

Les facteurs suivants influent sur le coût global de la prime d'assurance camion :La marque et le modèle de votre camion. La valeur et l'état de votre camion sont les facteurs les plus importants dans les primes d'assurance camion. L'âge est secondaire par rapport à la façon dont vous avez entretenu le camion au cours des dernières années. Vos modèles devraient bien fonctionner grâce à des vérifications régulières et à un équipement moderne. L'âge de votre camion. Il est préférable d'utiliser des camions plus récents ou d'éliminer progressivement les camions plus anciens. Les compagnies d'assurance offriront des prix plus élevés pour les véhicules plus anciens, car ils ont un entretien plus coûteux que les modèles plus récents. S'en tenir aux camions qui ont moins de dix ans.Votre dossier de conduite. Les compagnies d'assurance examinent également vos dossiers de chauffeur. Si la majorité de vos véhicules ont subi moins d'accidents, ils présentent un risque moindre pour la compagnie d'assurance. Les conducteurs impliqués dans de multiples accidents ont un coût que l'assureur facturera en supplément. Les autres registres à ne pas tenir compte sont les infractions, les inspections, les notes de votre sélection (ISS-2) ; la cote de sécurité DOT de votre flotte.Le montant de couverture dont vous avez besoin. Quel type de couverture la flotte accorde-t-elle la priorité à son assurance ? S'agit-il de dommages physiques causés par des accidents ? Si tel est le cas, la prime sera basée sur la valeur de l'équipement. Pour ce qui est de la responsabilité, vous devrez envisager quatre garanties :

  • Responsabilité générale protège votre entreprise contre les blessures corporelles ou tout dommage matériel qui n'implique pas de véhicule, comme les accidents dans votre lieu d'affaires ou les expositions contractuelles.
  • Responsabilité automobile primaire est une exigence de la réglementation fédérale puisqu'elle couvre la blessure d'une tierce partie dans un accident. Vous devrez l'emporter pour toutes vos plates-formes, y compris celles louées.
  • Responsabilité non liée au camionnage l'assurance couvre un accident pour un camion ou un chauffeur lorsqu'ils ne sont pas en service.
  • Responsabilité des non-propriétaires protège une remorque que vous tirez pour une autre partie.

La franchise que vous choisissez. Une franchise est le montant de la perte ou des dommages dont vous (l'assuré) serez responsable dans le cadre d'une réclamation d'assurance. Plus la franchise est élevée, plus votre prime d'assurance camion est faible. La franchise maximale recommandée est de 2 500$.

Quelles sont les exigences en matière d'assurance contractuelle pour les entreprises de camionnage ?

Les compagnies d'assurance pour camions commencent par la responsabilité principale et construisent votre colis à partir de cette exigence de base. Outre les passifs énumérés précédemment, la couverture peut également inclure les éléments suivants :

  • Dommages physiques pour couvrir les effets des collisions, du vandalisme, du vol et des catastrophes naturelles.
  • Cargaison de camions à moteur offre une protection si un camion commercial est endommagé ou perdu.
  • Remboursement du loyer vous donne de l'argent pour louer un camion de remplacement au cas où l'original devrait être réparé.
  • Paiement médical couvre les frais médicaux pour vous ou un passager du camion.
  • Échangeur de remorques fournit une assurance contre les dommages matériels pour toute remorque tirée dans le cadre d'un accord d'échange de remorques. Elle comprend la protection contre les collisions, les explosions, le vandalisme, le vol ou les dommages causés par l'incendie.

Comment gérer votre prime d'assurance camion

Maintenant que vous connaissez les facteurs qui influent sur votre prime, voici comment vous pouvez réduire le coût indiqué : Utiliser la télématique vidéo du véhicule et de la caméra de tableau de bord. Extraire les données votre logiciel de gestion de flotte, comme les notes des conducteurs et l'analyse de la sécurité. La preuve de la performance de vos chauffeurs justifiera fortement une réduction de la prime d'assurance. Familiarisez-vous avec votre police et votre couverture. Quelle est votre couverture d'assurance actuelle ? La couverture est-elle toujours pertinente en fonction de votre équipement et des capacités des conducteurs ? Dépensez-vous trop sur un aspect et devez vous concentrer davantage sur d'autres couvertures ? Établir un programme de sécurité. Investir dans un programme de sécurité à laquelle les conducteurs débutants et chevronnés peuvent toujours se référer. Encouragez-les à revoir leurs vidéos et à s'entrainer pour améliorer leur performance globale. Planifiez des séances d'entraînement individuelles régulières pour discuter des séquences vidéo, en particulier des cas où ils ont conduit de manière défensive ou des moments qui doivent être évités. Récompensez vos meilleurs chauffeurs avec des avantages comme une carte-cadeau ou une prime pour que tous les conducteurs voient à quel point la sécurité est très efficace. Obtenez des devis de plusieurs compagnies d'assurance pour camions. Faites un tour et voyez comment différentes entreprises établissent le prix de leur couverture. Comparez-les en termes de coûts et d'autres facteurs comme le service. Vous voulez également un assureur facile à joindre en cas de besoin. Passez en revue vos protections. N'oubliez pas de consulter les garanties offertes par toutes les entreprises. Qui donne le plus d'argent ? Vaut-il mieux investir dans la sécurité et la protection à long terme ?

Réflexions finales

En vous tenant au courant des facteurs qui influent sur vos primes et en établissant un programme de sécurité efficace, vous pouvez réduire les primes d'assurance de votre flotte à long terme. Prenez le temps d'en apprendre davantage sur le fonctionnement de Netradyne système de sécurité de la flotte peut vous aider, vous et votre équipe, à prendre en charge les réclamations d'assurance en toute confiance.