January 18, 2023
La règle sur les couchettes de la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) a été établie dans le but de s'assurer que les conducteurs sont aussi sécuritaires que possible en ne conduisant pas de véhicules dans un état de fatigue. La règle sur les couchettes peut devenir un outil précieux pour assurer la sécurité de vos chauffeurs et le respect de la règlementation.Dans ce blogue, nous discuterons des principaux faits saillants que les gestionnaires de flotte doivent connaître au sujet de la règle des couchettes de la FMCSA et fournir des pratiques exemplaires simples pour se conformer à ses règlements.
Règlements sur les HOS comportent plusieurs parties différentes, qui sont toutes conçues ensemble pour guider le moment de l'utilisation du véhicule. Ensemble, ils répondent à la question commune : « Combien d'heures un chauffeur de camion peut-il conduire ? Lorsque vous essayez de comprendre la disposition relative aux couchettes, il est bon de la situer dans le contexte plus large de ce règlement. Voici quelques-unes des dispositions les plus importantes du HOS :
L'essentiel des règles est que les conducteurs doivent limiter leur temps de conduite à 11 heures et que les heures de conduite (11 ou moins) doivent avoir lieu dans un délai de 14 heures consécutives. Après 14 heures, ils doivent prendre 10 heures consécutives de congé.
La disposition relative aux couchettes est une Règle HOS cela dicte la façon dont les conducteurs de véhicules utilitaires peuvent utiliser leur temps libre, y compris comment ils sont autorisés à partager ce temps et comment les pauses sont liées aux autres règles relatives au temps de service et au temps de conduite. La disposition relative aux couchettes permet aux conducteurs qui transportent des marchandises de diviser leur temps de congé de 10 heures en morceaux. En d'autres termes, ils n'ont pas besoin de prendre les 10 heures de congé consécutives en une seule fois. Selon la règle, les conducteurs peuvent partager leur temps de repos si l'un des morceaux dure au moins deux heures et l'autre comprend au moins sept heures consécutives passées dans la couchette. Il n'est pas nécessaire de passer la partie de deux heures dans le poste d'amarrage. Les deux périodes doivent totaliser au moins 10 heures.
Ces règlements sur les couchettes sont nécessaires pour s'assurer que les conducteurs se reposent suffisamment ; éviter de conduire un véhicule utilitaire avec trop peu d'heures de sommeil ou pour trop d'heures consécutives. La raison pour laquelle la règle offre plus de souplesse est que la règle des 14 heures peut être un problème important pour les conducteurs, car le temps qu'il faut pour se rendre quelque part ne correspond pas toujours aux temps de service et de conduite énoncés dans les règles. La réglementation HOS stipule que le temps passé par les conducteurs aux quais de chargement, même si le quai est fermé et que le conducteur attend son ouverture, compte pour la période de service de 14 heures du conducteur. Le fait de pouvoir prendre une période de congé plus courte pour prolonger fonctionnellement la période de 14 heures peut aider à harmoniser le calendrier de ces activités logistiques.
Le lien entre les périodes de repos du conducteur et la règle des 14 heures est un facteur important - et déroutant - dans le règlement sur les couchettes. Le plus important est qu'aucun des morceaux de la période de repos ne compte dans l'horloge de 14 heures de service du conducteur, lorsqu'ils sont utilisés ensemble. Supposons qu'un chauffeur commence sa journée avec deux heures de travail sans conduire. Après cela, ils conduisent pendant six heures. À ce stade, il reste 6 heures au conducteur sur son horloge de 14 heures et 5 heures de conduite. Maintenant, disons que le conducteur fait une pause dans la couchette pour dormir pendant 8 heures. En effet, l'horloge de 14 heures a été mise en pause. Lorsque le conducteur reprend la conduite, il lui reste encore 6 heures sur son horloge de 14 heures et 5 heures de conduite. Une fois que le conducteur conduit les cinq heures restantes, il devra faire une pause de deux heures et la fenêtre de 14 heures redémarre.
La règle de la couchette donne aux conducteurs plus d'options sur la façon de partager le temps de couchage. Auparavant, le HOS avait déclaré que les conducteurs qui choisissaient de diviser leurs 10 heures en deux tronçons devaient le diviser en un segment de deux heures et un segment de huit heures, ce dernier devant être emmené à la couchette. Désormais, les conducteurs peuvent diviser le temps de couchage par couchage de différentes façons, par exemple 8/2, 7/3 et 7,5/2,5. La seule exigence quant à la façon dont ils le font est que les deux morceaux doivent totaliser au moins 10 heures. Ces chiffres ne s'appliquent qu'aux transporteurs de fret ; les transporteurs de passagers sont toujours tenus de respecter un partage 8/2.
Les transporteurs de fret et les transporteurs de passagers ont des règlements différents sur les postes d'amarrage des couchettes. Bien que les transporteurs de fret puissent diviser leur temps de congé de 10 heures de repos de plusieurs façons, les transporteurs de passagers qui utilisent un poste d'amarrage doivent passer au moins 8 heures dans le poste d'amarrage. Ils sont autorisés à diviser le temps de couchage du coucheur en deux morceaux, à condition que ni l'un ni l'autre dure moins de deux heures. Pour les transporteurs de passagers, tous les jumelages de couchages par couchage doivent totaliser au moins 10 heures.
La règle de la couchette dormante et la règle des 14 heures peuvent prêter à confusion. Un exemple de la façon dont cela se présente dans la pratique peut aider à clarifier le fonctionnement de ces règlements. Dans cet exemple, le quart de travail d'un conducteur commence à 10 h avec deux heures de service qui impliquent le chargement et non la conduite. Comme le conducteur est en service, la fenêtre de travail de 14 heures commence à 10 heures. À partir de 12 h, le conducteur conduit son engin pendant trois heures jusqu'à 15 heures. Le conducteur est maintenant en service pendant cinq heures, dont trois au volant, ce qui signifie qu'il peut encore conduire pendant huit heures (sur un maximum de 11) et dispose de neuf heures pour le faire (pour rester à l'intérieur de la fenêtre maximale de 14 heures). Le conducteur est fatigué et s'endort dans la couchette pendant sept heures. L'horloge de 14 heures est effectivement mise en pause pendant que le conducteur dort. Ainsi, lorsqu'il se réveille à 22 h, il lui reste neuf de ses 14 heures de service et peut faire jusqu'à huit heures de conduite pendant cette période. Le conducteur doit également faire trois heures de repos restantes (pour comprendre les 10 heures requises) avant de pouvoir commencer une nouvelle période de service de 14 heures. Par conséquent, le chauffeur conduit maintenant huit heures d'affilée, jusqu'à 6 heures du matin, prend une pause de trois heures autour du petit déjeuner, puis commence une nouvelle fenêtre de service de 14 heures.
Les conducteurs peuvent avoir de la difficulté à suivre les tenants et aboutissants de ces règles lorsqu'elles s'appliquent à leurs horaires quotidiens. Une solution ELD résolution électronique et une application de journal de bord électronique ? peut aider les conducteurs à connaître le nombre d'heures qu'ils ont utilisées dans chaque sens et ce qu'il leur reste à faire pendant le quart de travail. Mais quelle que soit la façon dont ils choisissent de suivre leurs heures de travail, les conducteurs doivent bien connaître ces règles et s'y conformer fidèlement lorsqu'ils effectuent leurs quarts de travail en service et en dehors. Netradyne offre des solutions de conformité cela peut vous aider à gérer votre parc automobile et à vous assurer que vos chauffeurs respectent les règles sur les heures de service.