Data Retention Policy des clients
Sommaire
L'objectif de Netradyne en ce qui concerne la conservation des données est de s'assurer qu'elle conserve les données nécessaires pour fournir efficacement, améliorer et développer continuellement des produits et services.
Portée
La présente politique, sauf accord écrit contraire, couvre les données recueillies par l'intermédiaire de l'unité Driver·i et stockées sur des systèmes et supports appartenant à Netradyne ou loués par Netradyne. Elle s'applique aux données recueillies et conservées par voie électronique, y compris les enregistrements vidéo et audio. Notre conservation de certains renseignements peut être régie par la loi applicable ou à des fins commerciales légitimes.
Raisons de la conservation des données
Netradyne conserve les renseignements afin de fournir efficacement ses services et de se conformer aux lois et règlements applicables. Les raisons pour lesquelles nous pouvons conserver des données comprennent :
- vous fournir des services continus ;
- Améliorer et développer des produits et services ;
- Pour la formation ;
- Se conformer aux lois, règles et règlements applicables ;
- Parce que vous avez demandé, et nous avons convenu par écrit, de le conserver en dehors de notre politique habituelle.
Duplication des données
Netradyne cherche à éviter le double stockage des données dans la mesure du possible, mais dans certains cas, les données peuvent être conservées à plus d'un endroit. Cependant, toutes les données que vous téléchargez à partir du système Netradyne ne sont plus sous notre contrôle et ne sont donc pas soumises à la présente politique.
Exigences en matière de conservation
Données vidéo téléchargées
Toutes les données vidéo téléchargées sont à votre disposition par l'entremise du système Netradyne pendant trois mois, en plus du mois au cours duquel elles ont été recueillies (« Période de disponibilité vidéo »). Cela signifie que la vidéo recueillie le 15 juillet sera disponible jusqu'à la fin du mois d'octobre.
Données vidéo enregistrées localement
Toutes les données vidéo enregistrées localement qui ne sont pas téléchargées d'un périphérique périphérique vers les serveurs Netradyne sont disponibles pour une durée maximale de 200 heures (selon la configuration matérielle) de temps de conduite, après quoi ces vidéos seront remplacées.
Données non vidéo
Toutes les données non vidéo (p. ex., historique des conducteurs, statistiques, rapports) qui sont mises à votre disposition par l'entremise du Portail logiciel client (IDMS) resteront à votre disposition pendant un an en plus du mois au cours duquel elles ont été recueillies. Cela signifie que les données non vidéo recueillies le 15 juillet seront disponibles jusqu'à la fin de juillet de l'année suivante.
Renseignements personnels
Nous ne vendrons pas et ne vendrons pas vos renseignements personnels (ou ceux de vos chauffeurs). Exceptions pour les procédures judiciaires Dans de rares cas, il peut être nécessaire de conserver certaines données, par exemple si nous sommes tenus de le faire en vertu de la loi applicable, d'un contrat, ou en raison de litiges ou de besoins en matière de reprise après sinistre.
Exceptions pour les procédures judiciaires
Dans de rares cas, il peut être nécessaire de conserver certaines données, par exemple si nous sommes tenus de le faire en vertu de la loi applicable, d'un contrat ou en raison de litiges ou de besoins en matière de reprise après sinistre.
