Netradyne
Netradyne analyse 100 % du temps de conduite pour que vos chauffeurs obtiennent le crédit et l'encadrement qu'ils méritent.
Lorsque la sécurité est en jeu, la précision est importante. Netradyne fournit des alertes de sécurité aux conducteurs avec une précision allant jusqu'à 99 % pour plus de 30 comportements de conduite non sécuritaires. Cette précision est en grande partie le résultat de l'analyse de 100 % du temps de conduite — Netradyne est le seul fournisseur de solutions à le faire. En revanche, Motive a obtenu une précision d'alerte de seulement 86 % dans six catégories de conduite non sécuritaire dans une étude récente et ne détecte que 15 comportements dangereux.
Grâce à une clarté vidéo supérieure, à un coaching en temps réel et à la reconnaissance automatisée de la sécurité au volant, Netradyne permet aux flottes d'agir plus rapidement, d'entraîner plus intelligemment et de conduire plus prudemment.
Fonctionnalité
Netradyne
Motif
Précision des alertes et analyse du temps de conduite
Netradyne
Motif
Rapports et alertes en temps opportun
Netradyne
Motif
Alertes IA non dépendantes de l'examen humain
Netradyne
Motif
Clarté et traitement de la vidéo
Netradyne
Motif
Système de notation corrélé à la réduction des accidents
Netradyne
Motif
Reconnaissance automatisée de la conduite sécuritaire
Netradyne
Motif
Encadrement autonome et encadrement géré
Netradyne
Motif
Identification automatisée des risques par l'IA
Netradyne
Motif
Détection d'objets basée sur la vision
Netradyne
Motif
Alertes avancées de somnolence au volant
Netradyne
Motif
Alertes composées et catégorisation de la gravité
Netradyne
Motif
Visibilité étendue
Netradyne
Motif
Soutien automatisé de la ludification
Netradyne
Motif
Modes de confidentialité avancés (utilisation de caméras comme capteur)
Netradyne
Motif
Les alertes de Netradyne sont exactes jusqu'à 99 %, sans qu'il soit nécessaire de les examiner par des humains. Ce haut niveau de précision est atteint en analysant de grandes quantités de données. La précision de Netradyne est le résultat de nombreux facteurs, mais le principal avantage est qu'elle analyse 100 % du temps de conduite, ce qui donne à ses modèles une mine de données d'entraînement. Aucun autre fournisseur de solutions de sécurité du parc automobile n'analyse tous les temps de conduite.
Dans une étude réalisée en 2023 par Virginia Tech, Motive a obtenu une précision d'alerte de 86 % dans six catégories de conduite non sécuritaire. Le motif nécessite un examen humain pour toutes les alertes de sécurité. L'analyse ponctuelle basée sur les événements de la société évalue uniquement les événements de conduite spécifiques plutôt que la journée complète de conduite, ce qui peut mener à des occasions manquées d'entraîneurs et à moins de chances de reconnaître la conduite sécuritaire.
« Nous avons traité plus de 25 milliards de kilomètres de données de conduite anonymisées — et nous en ajoutons 700 millions de plus chaque mois. Il ne s'agit pas seulement de données GPS. Nous suivons la trajectoire de chaque objet, lisons plus de 100 types de signes et comprenons le contexte visuel complet. Cela nous permet de générer des évaluations des risques incroyablement précises, y compris le GreenZone Score du conducteur — une mesure exclusive qui est directement corrélée à la réduction des accidents. »
Avneesh Agrawal
Fondateur et chef de la direction de Netradyne
Netradyne télécharge les données dans le nuage en moins de trois minutes, ce qui garantit que les gestionnaires de flotte reçoivent les notifications clés pendant qu'elles sont toujours pertinentes. L'IA avancée du système est spécialement formée pour détecter et évaluer avec précision la gravité des différents comportements de conduite à entraîner sur le moment, afin que les conducteurs puissent modifier leurs actions.
Le motif exige que les examinateurs humains confirment l'exactitude de chaque alerte de sécurité. L'entreprise vise à revoir chaque clip vidéo dans les 10 minutes, mais ce n'est pas toujours possible.
Étant donné que les alertes d'IA de Netradyne sont si précises, il n'est pas nécessaire d'effectuer un examen humain. Les chauffeurs et leurs gestionnaires obtiennent immédiatement des informations qu'ils peuvent utiliser pour améliorer le rendement en matière de sécurité.
Pour filtrer les faux positifs de ses alertes, Motive s'appuie sur un examen humain. Cette étape peut ajouter des heures ou même des jours au processus dans les cas extrêmes.
Tous les appareils Netradyne Driver•i offrent une vidéo haute définition 1080p à 30 images par seconde (FPS) à partir des caméras orientées vers le conducteur et orientées vers la route. Netradyne offre des capacités de capture de plaques d'immatriculation cristallines et offre une performance supérieure en basse lumière pour les preuves de qualité contentieuse dans pratiquement toutes les conditions de conduite.
Bien que les caméras de Motive offrent des résolutions élevées, leur très grand angle et leur faible densité de pixels peuvent causer des problèmes de distorsion « fisheye » sur les bords des images.
Netradyne évalue tous les conducteurs à l'aide de GreenZone™ Scoring, le premier score des conducteurs de l'industrie qui permet de suivre les comportements de conduite sécuritaires et risqués. Il existe une corrélation avérée entre le GreenZone Score d'un conducteur et son taux de collision. Les données montrent qu'une augmentation de 50 points du GreenZone Score équivaut à une diminution de 13 à 15 % des taux de collision.
Motive offre un score de sécurité pour chaque conducteur, mais ce score est basé principalement sur les comportements non sécuritaires au volant. Pour générer le score, Motive utilise uniquement des caméras de bord et des données télématiques, ce qui signifie que les scores manquent d'informations sur l'IA. Comme les gestionnaires peuvent ajuster le poids de chaque comportement dangereux, les notes n'ont aucun lien objectif avec la réduction des accidents.
Les DriverStars sont automatiquement attribués pour les mesures qui atténuent les situations de conduite dangereuses. Les conducteurs obtiennent des DriverStars pour leurs comportements de conduite sécuritaires, comme le maintien d'une distance de suivi sécuritaire, le respect des panneaux d'arrêt et le respect des limites de vitesse. Les félicitations dans la cabine aident à renforcer le comportement sécuritaire au volant.
Bien que Motive se concentre sur le suivi et la reconnaissance des comportements dangereux au volant, le système a commencé à offrir des caractéristiques de base pour reconnaître la conduite sécuritaire. Mais Motive ne dispose pas d'un système intégré pour récompenser le rendement sécuritaire continu et motiver l'amélioration.
L'autocoaching de chauffeur de Netradyne fournit des commentaires en temps réel dans la cabine et de l'encadrement après le voyage grâce à l'application mobile Driver•i. Les alertes vocales et les repères visuels pilotés par l'IA informent les conducteurs des comportements à risque. Après le voyage, les conducteurs peuvent consulter les séquences de l'événement et les informations sur les performances dans l'application. Le renforcement positif favorise des habitudes plus sécuritaires. Pour le coaching dirigé par les gestionnaires, Netradyne offre des outils pilotés par l'IA pour hiérarchiser les séances en fonction des données de performance en temps réel.
Avec Motive, les conducteurs peuvent visionner les vidéos des événements signalés, mais pas de l'ensemble de leur conduite, ce qui signifie que certains événements peuvent manquer de contexte complet pour l'autocoaching. Bien que Motive offre une certaine reconnaissance pour la conduite sécuritaire, ses capacités d'autocoaching ne tournent pas autour du renforcement positif. L'encadrement dirigé par les gestionnaires n'a pas une vision complète des comportements positifs et négatifs pour assurer une approche équilibrée. La communication entre le gestionnaire et le chauffeur se limite surtout à la messagerie dans une application.
Netradyne capture en permanence le comportement au volant, identifiant et catégorisant automatiquement les risques. Le système ne fournit que les séquences pertinentes pour chaque incident, ce qui permet à vos gestionnaires de flotte d'économiser des heures de temps d'examen.
Le motif dépend des examinateurs humains pour vérifier les alertes. Cela signifie que la confirmation des alertes générées par l'IA peut ne pas être confirmée avant 10 minutes ou plus après les faits.
Netradyne identifie les véhicules, les piétons, les marques de voie, l'état des routes et plus de 100 types de panneaux en temps réel. Le traitement sur l'appareil permet d'alerter proactivement le conducteur en cas de danger potentiel. Sa vidéo HDR haute définition de 120 dB améliore la précision de la reconnaissance d'objets, même dans des environnements de conduite complexes et des conditions d'éclairage variables. Netradyne offre également une détection sophistiquée d'objets pour la signalisation routière.
Motive peut détecter les panneaux d'arrêt et les panneaux de limitation de vitesse, mais il offre une reconnaissance limitée des panneaux au-delà de cela. Par conséquent, ses alertes peuvent ne pas être entièrement contextuelles. Bien que la caméra orientée conducteur de Motive fournisse un éclairage infrarouge pour les situations de faible luminosité, sa caméra orientée vers la route n'est pas conçue pour les performances en basse lumière. Les caméras mobiles ne peuvent pas lire les plaques d'immatriculation.
La détection « standard » de la somnolence au volant de Netradyne permet un suivi détaillé des mouvements de la tête et des indicateurs oculaires pour signaler de nombreux signes subtils de somnolence au volant. L'ajout de la primée Le capteur du système de surveillance du conducteur (DMS) augmente encore le niveau de détection, même avec la plupart des lunettes de soleil. Le DMS examine les caractéristiques dynamiques, notamment les sourcils levés et l'état des paupières ; les indicateurs de mouvement, tels que les yeux tombants, le clignotement lent et les yeux fermés ; et les mouvements de la tête, tels que hocher la tête et incliner la tête.
Faute de technologie DMS, Motive se fie uniquement aux alertes d'IA provenant de son appareil principal, qui ne peut pas détecter la somnolence au volant avec le même niveau de granularité. Les capacités de détection du motif se limitent au bâillement, aux yeux fermés et à la distraction, ce qui signifie qu'il peut passer à côté de bon nombre des premiers signes de somnolence au volant.
La capacité d'alerte composée de Netradyne améliore l'évaluation des risques en analysant plusieurs comportements à risque se produisant simultanément pour identifier les événements de gravité plus élevée. Cette analyse en couches aide les gestionnaires de parc à faire la distinction entre les infractions isolées et les habitudes de conduite vraiment dangereuses. Comme ce traitement se fait en temps réel sur l'appareil, les situations à risque élevé peuvent être signalées immédiatement.
Bien que Motive puisse reconnaître les comportements de conduite à risque simultanés, il émet une alerte distincte pour chaque comportement et ne reconnaît pas la combinaison comme un scénario à risque plus élevé. Par conséquent, les gestionnaires peuvent rater des occasions d'intervenir dans les situations les plus dangereuses.
Netradyne offre une visibilité complète à 360 degrés dès la sortie de la boîte. Le modèle phare Driver•i D-450 de Netradyne est le seul de l'industrie à offrir quatre vues de caméra dans un seul appareil pratique. Des vues étendues avec jusqu'à quatre caméras supplémentaires sont disponibles avec le Driver•i D-Hub pour un total de huit vues de caméra.
Avec Motive, la visibilité à 360 degrés n'est possible que si vous associez la caméra de bord Motive AI à la Motive AI Omnicam. Une passerelle de véhicule est également nécessaire, ce qui signifie qu'il y a trois pièces de matériel distinctes à installer et à entretenir pour obtenir des vues latérales ou arrière.
Les scores GreenZone, les DriverStars gagnés et les streaks DriverStar encouragent la compétition amicale entre les pilotes. Les scores GreenZone et le classement par les pairs du conducteur apparaissent automatiquement dans l'application Driver•i, et ils peuvent voir à tout moment comment une bonne et une mauvaise conduite influent sur leurs scores. Le GreenZone Score a une corrélation directe avec le taux de collision projeté par million de milles. Les gestionnaires peuvent facilement mettre en œuvre des programmes de récompenses et des incitatifs pour les plus performants et les conducteurs les plus performants.
Motive classe les conducteurs d'une flotte en fonction de seulement 15 comportements de conduite non sécuritaires et positifs. Parce que Motive ne saisit pas et n'analyse pas 100 % du temps de conduite, il ne peut pas fournir une note basée sur une analyse complète du rendement d'un conducteur.
Netradyne active automatiquement les modes de confidentialité à l'aide de capteurs. Par exemple, ils peuvent désactiver la caméra orientée vers l'intérieur lorsqu'un véhicule est à l'arrêt ou que l'allumage est éteint. L'enregistrement ne sera réactivé que lorsque le véhicule commencera à bouger ou dépassera une certaine vitesse. Les gestionnaires peuvent définir des modes de confidentialité à un niveau granulaire pour différents pilotes ou équipes. Le système peut brouiller les visages et les plaques d'immatriculation, et l'accès aux séquences vidéo est étroitement contrôlé.
Les paramètres de confidentialité de Motive ne sont pas contrôlés par caméra. La caméra orientée vers le conducteur s'éteint une fois que le véhicule est à l'arrêt ou que l'allumage est éteint pendant trois minutes.
Netradyne va au-delà des solutions traditionnelles de sécurité des flottes en fournissant une équipe dédiée à la réussite client pour l'intégration personnalisée, la formation et l'optimisation continue grâce à des examens réguliers des comptes. Voyez la différence de première main. Découvrez la différence lors d'une démonstration de produit en direct.
Réserver une Démo