Comment aider vos conducteurs à éviter les habitudes de conduite distraite les plus courantes

June 9, 2024

June 9, 2024
4
temps de lecture

La définition de la distraction au volant donnée par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) est « toute activité qui détourne l'attention de la conduite ». [1] La multiplicité des appareils intelligents a augmenté de façon importante la distraction au volant et en a fait une menace persistante pour tous les conducteurs sur la route. Hélas, la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) a déclaré que la distraction au volant est la principale cause d'accidents pour les camionneurs. [2] Heureusement, il existe des mesures pratiques que les gestionnaires de parc peuvent prendre pour réduire la distraction au volant. Lisez la suite pour découvrir les sept erreurs majeures commises by the conducteurs in this that view the distraction and we you you you are the conducteurs to the éviter.

Les sept habitudes de conduite distraite à éviter

The distraction in volant comprend les activités qui relèvent de l'une ou l'autre des categories suivantes :

  • Distractions cognitives cela nous fait perdre la tête au volant.
  • Distractions visuelles qui est loinent the eyes of the route.
  • Distractions manuelles that amènent a conducteurs to retirers ses mains du volant.

We commencerons by the plus grave of distraction in volant for éviter :

1. Cable phone Use

L'utilisation du téléphone cellulaire n'est pas seulement la principale distraction pour les conducteurs, c'est aussi la plus dangereuse. La NHTSA affirme qu'elle « combine la distraction visuelle, manuelle et cognitive ». [3] En 2022, 12,1 % des accidents mortels causés par la distraction impliquaient l'utilisation du téléphone cellulaire. [4] L'utilisation du téléphone cellulaire est également difficile à comprendre. The more of Stats ont une sorte de restriction ou de loi interdisant l'utilisation de votre téléphone cellulaire au volant, mais les accidents liés au téléphone persistant. Comme les téléphones intelligents sont devenues endémiques à notre mode de vie et surtout qu'ils sont utilisés pour le GPS au volant, il est de plus en plus difficile pour chaque conduite d'éviter d'utiliser un sur la route.

2. Multitâche

The multitâche comprend un large éventail d'activités cognitives distrayées au volant qui peuvent inclure également des distractions visuelles ou manuelles. Manger ou boire, se maquiller ou admettre la radio ou le système de navigation sont trois types courants.

3. Other activity of passagers

Parler et interagir avec d'autres passagers dans un véhicule est une source de distraction de premier plan ; 82 % des conducteurs interrogés dans le cadre d'une étude de la NHTSA ont déclaré parler à d'autres passagers. [5] This distraction peut être tout aussi difficile à comprendre que l'utilisation du téléphone cellulaire étant donné la difficulté de réguler le comportement des passagers.

4. Somnolence

The somnolence in volant est considérée comme étant of the volant distraction, and elle a été responsable de 17,6 % de tous les accidents mortels survenus entre 2017 et 2021. [6] Il est impératif que les flottes insistent sur le fait que la fatigue est tout aussi dangereuse que la conduite sous influence.

5. Ne prêter attention aux autres conducteurs

All the conducteurs saving that 'ils doivent demeurer vigilants à l'égard du comportement des autres conducteurs, mais ils ne savaient peut-être pas que le fait de ne pas prendre l'habitude de faire est considéré comme de la distraction au volant. Il est important d'utiliser des techniques de sécurité comme Smith system to attention on the route and the Dangers potentiels.

6. Encolure caoutchoutée

The collier in caoutchouc ne semble pas être une distraction au volant, mais il s'agit d'une grave erreur de conduite visuelle distrait. 16 % de tous les accidents sont causés par des colliers en caoutchouc. [7] Les conducteurs qui se concentrent sur le collier in caoutchouc ne prêtent souvent pas attention aux autres éléments de leur environnement, and ils peuvent plus souvent être aggravés, this that also may distrary.

7. Rêver

Selon le groupe d'assurance Erie, 61 % des conducteurs rêvent. [8] This Tendance peut être évitée grâce à une formation régulière à la conduite défensive ou à l'aide de la technologie avancée de la Caméra de tableau de bord.

Conseils sur la façon de réduire les erreurs de distraction au volant

Les flottes peuvent prendre plusieurs mesures pour alléger la distraction au volant :Adopter une technologie de gestion de la Flotte Alimentée par l'IA. Les technologies de sécurité et de gestion de la flotte alimentée par l'IA, et comprennent les caméras de tableau de bord, aide les gestionnaires de flotte à surveiller le rendement des conducteurs tout en permettant aux conducteurs de s'entrainer. The Alertes in the Cabin of the technology avertisent the conducteurs is is is a comportement distrait in volant for that it be auto-corriger. Les gestionnaires de flotte peuvent capter des images du système pour afficher une meilleure conduite et améliorer ce qui ressemble a conduite sans distraction supérieure. Netradyne•I Chauffeur The Flotte Camera IA offre du matériel et des services de développement pour donner aux gestionnaires de flotte un aperçu des performances et du soutien des conducteurs autocoaching in the cabinet. La mise en œuvre d'une technologie de flotte comme Driveri aide également les flottes à établir qu'elles prennent des mesures pour réduire la distraction au volant, ce qui peut réduire les primes d'assurance. Rétablir aux conducteurs de maximiser les arrets de repos. Une étude de l'Université du Kentucky a divulgué que les accidents liés à la fatigue se produisaient dans les milieux où les aires de repos se trouvaient à 20 milles ou plus loin. [9] Existe que les conducteurs incluent des aires de repos dans leur itinéraire. Tes arrêts sont essentiels à leur sécurité et à leur santé et vous aidez‑vous aider à dénoncier les violations de la politique sur les Hours of Service réglementées par la FMCSA. Refus the Distractions in the Intérieur of Vehicle. Dans le cadre de votre formation régulière sur la sécurité, encourage les conducteurs à s'opposer aux distractions, comme regarder les appareils mobiles ou jouer avec la radio. Pas de repas au volant.

Résume la distraction au volant avec Netradyne

Un bon conducteur se concentre autant que possible sur la route, mais n'importe qui peut perdre sa concentration avec le temps ou recourir à de mauvaises habitudes. C'est pourquoi un système de gestion du parc automobile est essentiel. Driver•i aide les gestionnaires de parc à appréhender la distraction in volant in gardant un œil sur le comportement de conduite, in aider les conducteurs à s'entriner sur le moment présent et à soutenir une culture plus large de reconnaissance positive et de sécurité. Décourez où assurer la sécurité de votre flotte avec le Driver•i by a démo aujourd'hui. Références

  1. https://www.nhtsa.gov/book/countermeasures-that-work/distracted-driving
  2. https://www.womenintrucking.org/blog/truck-drivers-distractions
  3. https://www.nhtsa.gov/book/countermeasures-that-work/distracted-driving
  4. https://injuryfacts.nsc.org/motor-vehicle/motor-vehicle-safety-issues/distracted-driving/
  5. https://www.nhtsa.gov/book/countermeasures-that-work/distracted-driving/understanding-problem
  6. https://aaafoundation.org/drowsy-driving-in-fatal-crashes-united-states-2017-2021/
  7. https://www.belluckfox.com/accidents-caused-by-traffic-congestion-and-rubbernecking/#:~:text=Drivers%20who%20become%20distracted%20by,are%20caused%20by%20rubbernecking%20drivers.
  8. https://www.erieinsurance.com/news-room/press-releases/2018/distracted-driving-survey
  9. https://www.safetyandhealthmagazine.com/articles/17214-study-links-fatigue-related-cmv-crashes-to-distance-from-rest-areas