Netradyne révèle les résultats d'un sondage mené auprès de dirigeants de petites et moyennes entreprises

December 5, 2022

December 5, 2022
26
min read

Les risques routiers, la sécurité des conducteurs, les solutions de sécurité plus intelligentes et les conditions économiques sont les principales préoccupations des PMESan Diego, CA — 6 décembre 2022Netradyne, un fournisseur SaaS de premier plan de l'industrie en matière d'intelligence artificielle (IA) et de solutions d'informatique de pointe axées sur la sécurité et l'encadrement des conducteurs pour les flottes commerciales, a annoncé aujourd'hui les résultats de son récent sondage. Pour mieux comprendre les principaux défis et objectifs auxquels les petites et moyennes entreprises (PME) sont confrontées dans le climat complexe d'aujourd'hui, Netradyne a interrogé 503 décideurs de PME comptant moins de 1 000 employés et de flottes commerciales composées de cinq véhicules ou plus. Les résultats de l'étude mettent en évidence des défis importants liés à la mise en place de programmes de sécurité abordables et efficaces, aux initiatives financières et économiques, aux risques routiers et aux préoccupations en matière de sécurité des conducteurs. Le travail sur le terrain a eu lieu du 21 au 28 septembre 2022. Les risques routiers inquiètent les décideurs malades : La gestion des personnes peut être difficile, et les enjeux sont beaucoup plus élevés lorsque les employés et les véhicules de l'entreprise sont sur la route. Un mauvais jugement au bureau peut entraîner une réduction des profits, des dérapages embarrassants ou des pertes de productivité dues à la rectification d'erreurs. De mauvaises décisions sur la route pourraient avoir les trois conséquences, avec un risque supplémentaire de blessures corporelles. Les conducteurs sont les plus grands atouts de toute flotte ; la productivité et la rentabilité d'une PME peuvent dépendre du comportement et de la performance de ceux qui sont au volant.La sécurité des conducteurs est une priorité pour 53 % des flottes de PME :

  • 53 % pensent aux questions de sécurité de manière proactive — avant qu'elles ne surviennent, et 44 % pensent aux questions de sécurité tout le temps.
  • 95 % affirment faire confiance à leurs conducteurs ; cependant, plus de la moitié (56 %) croient que leurs conducteurs adoptent involontairement des comportements à risque sur la route.
  • De nombreux décideurs s'inquiètent de la sécurité de leurs conducteurs et des conducteurs distraits qui partagent la route avec leurs véhicules.
  • 77 % considèrent que l'utilisation d'un téléphone intelligent sur la route par d'autres conducteurs constitue une menace pour leurs conducteurs.

Élargissement des mesures de sécurité et des filets de sécurité financière : Un meilleur comportement au volant est judicieux sur le plan financier. Les résultats suggèrent que la plupart des décideurs admettent que perdre un seul véhicule dans le parc serait dévastateur pour l'entreprise, ce qui laisse entendre que de nombreux décideurs commerciaux qui gèrent des flottes sont un mauvais accident de la faillite. Des solutions plus intelligentes en matière de sécurité des conducteurs permettent aux décideurs d'économiser de l'argent en réduisant les risques et les coûts de carburant.Préoccupations financières Il n'est pas surprenant que les préoccupations financières soient au premier plan pour les PME qui ont des flottes, surtout avec les coûts de carburant les plus élevés de l'histoire.

  • 100 %* des décideurs des PME interrogées expriment un intérêt pour la technologie qui peut réduire les coûts de carburant, et 49 % se disent extrêmement intéressés par la technologie qui peut réduire les coûts de carburant. Mais près de la moitié, soit 49 %, sont à court d'idées pour réduire les coûts du carburant.
  • 66 % disent qu'ils prennent des décisions financières fondées sur des besoins immédiats plutôt que sur la protection stratégique.
  • 96 % se disent préoccupés par l'obtention d'un financement pour agrandir leur flotte, et bien plus du tiers, ou 36 %, ont indiqué qu'ils sont extrêmement préoccupés par l'obtention de fonds pour agrandir leur flotte.
  • Fait important, 63 % affirment que perdre un seul véhicule de leur parc serait financièrement dévastateur.
  • 91 % pensent que leur parc bénéficierait d'une solution de sécurité en IA capable d'évaluer la vitesse, la conformité aux panneaux de signalisation et la distraction au volant tout en alertant les conducteurs des comportements à risque au moyen d'avis positifs de conduite en temps réel. 85 % envisageraient d'acheter une solution de sécurité basée sur l'IA si les investissements étaient d'un peu plus de 1$ par jour et par conducteur.

Solutions de sécurité plus intelligentes Il existe des moyens plus intelligents de renforcer les comportements de conduite sécuritaires que d'imposer des amendes ou de s'attaquer à contrecœur aux comportements à risque au volant. Les dirigeants de PME portent bon nombre, sinon la plupart, des chapeaux de l'entreprise, y compris les entraîneurs de chauffeurs. Investir dans des technologies intelligentes telles que les solutions de conduite par intelligence artificielle peut faciliter la sécurité des conducteurs et économiser de l'argent.

  • 89 % se considèrent comme des experts en sécurité des conducteurs et plus de la moitié (51 %) disent qu'ils entraînent leurs chauffeurs très fréquemment ou tout le temps.
  • 82 % souhaitent que les conducteurs aient un autocar virtuel. Les décideurs sont plus souvent aversifs à 58 % à aborder les comportements négatifs, 55 % préférant aborder les comportements positifs et 3 % préférant aborder les comportements ni positifs ni négatifs. Les 10 % qui ne choisissent pas de s'attaquer au comportement négatif des conducteurs préfèrent manger du verre plutôt que de s'attaquer aux comportements négatifs au volant.
  • 69 % ont envisagé d'imposer des amendes pécuniaires pour contrer les comportements négatifs au volant.
  • 93 % sont prêts à investir dans des technologies plus intelligentes qui peuvent faire gagner du temps et du travail grâce à l'automatisation.

À propos de Netradyne, Inc. :Netradyne exploite la puissance de la vision par ordinateur et de l'informatique de pointe pour révolutionner l'écosystème des transports d'aujourd'hui. Netradyne est un chef de file de l'industrie en matière de solutions de sécurité de parc automobile, améliorant immédiatement le comportement des conducteurs et les performances de la flotte tout en établissant des normes de conduite pour les véhicules utilitaires. Netradyne recueille et analyse plus de points de données et d'informations significatives que tout autre organisme de sécurité de la flotte afin que les clients puissent améliorer la rétention, augmenter la rentabilité, améliorer la sécurité et assurer la transparence de bout en bout. Les organisations font confiance à Netradyne pour créer une culture positive, sécuritaire et axée sur le conducteur afin de faire passer leur entreprise à un niveau supérieur. Pour en savoir plus sur les produits Driver•i et la plateforme Netradyne, visitez www.netradyne.com.Méthodologie : Netradyne a mandaté Atomik Research pour mener un sondage en ligne auprès de 503 décideurs, ou employés détenant des titres similaires ou équivalents à ceux d'un gestionnaire ou supérieur, dans des entreprises comptant moins de 1 000 employés et des flottes d'entreprises composées de cinq véhicules ou plus. Le travail sur le terrain a eu lieu du 21 au 28 septembre 2022. La marge d'erreur est de +/- 4 points de pourcentage avec un intervalle de confiance de 95 %.* C'est la première fois que la société de recherche Atomik obtient un résultat de 100 % pour toute question du sondage. Personne-ressource pour les médias :Sarah DuckettS.R. Gestionnaire des communicationsCourriel : sarah.duckett@netradyne.com