June 22, 2021
Les infractions commises par les conducteurs peuvent entraver le calendrier de livraison et les services en temps opportun de votre compagnie de flotte commerciale. Si la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA) constate des infractions graves sur vos véhicules commerciaux, le conducteur recevra une ordonnance de mise hors service (OOS). Vous perdez également des points d'infraction au volant. Rien qu'en 2020, les trois principales causes à l'origine des ordres d'OOS comprenaient la conduite d'un véhicule utilitaire sans le permis approprié, l'absence de relevé de statut de service et un faux rapport sur son état de service. Il y a deux ans, en 2019, les principales infractions comprenaient les excès de vitesse, la conduite sans certificat médical valide et le non-respect des dispositifs de contrôle de la circulation. Ces infractions déduisent également un nombre précis de points d'infraction au code conducteur ou des points de gravité attribués dans le Système de conformité, de sécurité et de responsabilisation (CSA) de la FMCSA.En plus d'être incapable d'exécuter une ordonnance d'OOS jusqu'à ce que la violation soit corrigée, la FMCSA surveille ces violations de près pour assurer la conformité. Sans suffisamment de camions ou de véhicules commerciaux sur la route, votre entreprise de parc de véhicules risque de perdre des profits et de précieux clients à long terme. Identifier ces infractions par les conducteurs est la première étape pour les éviter. Voici les 12 principales infractions de conduite que vous devez savoir pour 2021.
Y compris les excès de vitesse, la conduite imprudente, le suivi d'un autre véhicule de trop près et l'utilisation d'un feu rouge ou d'un panneau d'arrêt. D'autres infractions courantes à la conduite routière à éviter sont l'omission de porter la ceinture de sécurité et la distraction au volant.
Ou la conduite agressive entraîne habituellement d'autres registres d'infractions. Pour éviter la rage au volant, les conducteurs commerciaux doivent gérer leurs émotions et ne pas exprimer leur colère sur les autres conducteurs. Concentrez-vous sur la sécurité !
Fait référence aux violations de la Règlement sur les heures de service (HOS) de la FMCSA. Selon la FMCSA, les conducteurs transportant des biens ne peuvent pas conduire au-delà de la 14e heure consécutive après leur entrée en service, et les heures supplémentaires encourent des pénalités pour violation du HOS. Les 14 heures consécutives devraient être considérées comme la limite de conduite quotidienne et ils doivent prendre 10 heures de congé pour retourner au travail.
Cela signifie que vos chauffeurs peuvent avoir un dossier d'infraction s'ils travaillent au-delà de 60 heures de service pendant 7 jours consécutifs. Il figure également parmi les principales violations du ministère des DOT. Les amendes et pénalités du DOT pour dépassement des heures s'élèvent en moyenne à 4 787$.
Dérivant du fait de ne pas conduire de manière défensive pour protéger le véhicule et les autres conducteurs sur la route. La distraction au volant, comme regarder son téléphone ou chercher des objets, signale également une négligence et peut mener à d'autres infractions au code de la route.
Viole les exigences de la FMCSA concernant la consignation du dossier de service d'un conducteur. Les conducteurs doivent mettre à jour leur dossier de travail ou leur registre des heures de conduite en fonction de leur dernier changement de service.
Dérivent du fait que vous n'avez pas répondu à la question « que sont les infractions au code de la route » pour vos conducteurs. Vous pouvez inclure les infractions dans vos programmes de formation pour les nouveaux conducteurs et les inclure dans des cours de perfectionnement ou des examens avec du personnel chevronné. La FMCSA a liste complète des infractions ici.
Est une violation pour tout véhicule automobile commercial qui n'est pas un autobus. Seuls les autobus sont autorisés à transporter toute personne. Les autres véhicules commerciaux devront recevoir une autorisation qui comprend le nom de la personne, les points de transport et la date d'expiration de l'autorité.
Survient lorsqu'un conducteur ne s'assure pas que des pièces importantes telles que les pneus, les freins de stationnement et de service, les dispositifs d'éclairage, le mécanisme de direction et d'autres accessoires intégrés ne fonctionnent pas avant le prochain voyage.
Il s'agit d'infractions courantes en cas de non-service. Il y a aussi une pénalité pour falsification des registres de conduite, alors assurez-vous que le carnet de conduite est rempli avec précision.
Il s'agit d'une infraction courante commise par le personnel transportant le mauvais type de véhicule pour le véhicule qu'il conduit. Pour vous assurer que vos conducteurs sont munis de la bonne classe de permis, passez en revue les véhicules qu'ils utilisent et voyez ceux qui ont besoin d'une mise à jour.
Rend le conducteur et le véhicule utilitaire incapables de conduire. Le conducteur doit corriger l'infraction pour reprendre la route. Les infractions liées aux véhicules utilitaires coûteront de l'argent à votre entreprise, point final. Les tarifs varient en fonction de l'état d'origine de votre entreprise ou de l'état dans lequel vous conduirez. Assurez-vous de revoir les règles de votre état et de vérifier les pénalités dans les zones de vos routes.Pour éviter d'encourir des coûts, insistez sur l'importance de la conduite défensive auprès de votre personnel. Examinez régulièrement les règles du carnet de route des conducteurs commerciaux. N'oubliez pas d'examiner les permis de chacun, de gérer les inspections et de tenir tout le monde informé des règles de l'État.
La connaissance des principales infractions au code de la route est la première étape de la prévention. Pour des bonnes pratiques continues, vous pouvez incorporer les plateformes de sécurité de la flotte qui préviennent les habitudes à risque comme la distraction au volant. Continuez à apprendre et lisez tout ce que vous devez savoir sur la sécurité de la flotte sur notre blogue.