December 21, 2022
Les données recueillies par le récent sondage de Netradyne auprès des PME révèlent combien de décideurs prennent en compte ces principales préoccupations afin de mieux protéger leurs conducteurs et leurs entreprises.Dans la deuxième partie de cette série de blogues, nous avons abordé le défi de la gestion des coûts opérationnels pour les PME. Dans notre dernière partie, nous expliquerons comment les décideurs des PME abordent le comportement sécuritaire au volant et les raisons pour lesquelles les décideurs se tournent vers la technologie de l'IA pour aider à l'encadrement.
Par le passé, les décideurs et les gestionnaires de flottes imposaient des amendes ou donnaient divers niveaux d'avertissement pour contrer les comportements à risque au volant. De nombreuses PME ont constaté que cette stratégie n'était pas suffisamment efficace pour améliorer les compétences de conduite sécuritaire de leurs conducteurs. Mais personne ne veut être porteur de mauvaises nouvelles lorsqu'il s'agit de corriger l'erreur qu'un conducteur a commise. En fait, 58 % des décideurs sont réticents à s'attaquer aux comportements négatifs. Les décideurs sont à la recherche de solutions axées sur l'IA qui les aideront à encadrer virtuellement et à capturer les comportements de conduite positifs et négatifs pour aider à équilibrer leurs commentaires. Ces systèmes aident les décideurs à établir les priorités les conducteurs qui ont besoin d'un encadrement spécialisé sans compromettre l'efficacité ou la qualité de la rétroaction. L'encadrement des chauffeurs n'est qu'un des nombreux rôles que les dirigeants de PME assument ; le fait d'avoir un système d'IA qui vous aide à maintenir la sécurité de leurs chauffeurs facilite la tâche.
Les décideurs des PME encadrent activement leurs chauffeurs. 51 % disent qu'ils entraînent leurs chauffeurs très fréquemment ou tout le temps. Investir dans une technologie de sécurité intelligente permet aux décideurs de joindre rapidement leurs chauffeurs et d'avoir plus d'impact sur la qualité de l'encadrement qu'ils peuvent offrir. Le logiciel de conduite sécuritaire est habituellement équipé d'alertes audio dans la cabine, ce qui permet aux conducteurs d'éviter de manière proactive les collisions, de reconnaître les panneaux de signalisation, de façon à ce que les conducteurs soient reconnus pour leur sécurité au volant et, dans le cas de Chauffeur de Netradyne•i®, les conducteurs sont récompensés pour s'être conformés à ces alertes et pour avoir pratiqué une conduite sécuritaire. 93 % des décideurs se sont dits prêts à investir dans des technologies intelligentes avec ces caractéristiques qui peuvent faire gagner du temps et du travail grâce à l'automatisation. Les décideurs constatent que la technologie de sécurité alimentée par l'IA aidera leurs entreprises à relever des défis et à protéger leurs conducteurs à long terme.
Les défis liés aux risques routiers, à la rentabilité et à la sécurité des conducteurs sont mes principaux défis pour les décideurs des PME. Comme le montre cette enquête, la meilleure solution que choisissent ces décideurs consiste à investir dans une technologie d'IA qui peut aider à l'exploitation de la flotte. Si vous faites partie des 93 % de décideurs qui cherchent à investir dans la technologie de sécurité intelligente, prenez le temps de : explorer la solution de sécurité de la flotte de Netradyne.