Est-ce que les excès de vitesse en valent la peine ? Comme les routes sont pleines de conducteurs en excès de vitesse, il peut être difficile de contrôler la conformité.
Pour la deuxième année consécutive, la Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA) concentrera son activité annuelle Semaine Opération Safe Driver sur la vitesse. Cet effort vise à faire face aux augmentations alarmantes de la vitesse moyenne et des collisions depuis l'arrêt de la Covid-19. Avec moins de conducteurs sur le route et le nombre total de milles parcourus 18,6 %, les données sur les décès du Conseil national de la sécurité indiquent toujours un taux de 14 % augmenter le nombre de décès par mille en mars de cette année comparativement à mars 2019. Au cours de cette semaine, la CVSA, en partenariat avec les forces de l'ordre et la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA), renforcera l'application de la loi et l'éducation sur les comportements de conduite qui contribuent aux principales causes d'accidents. Comme cette priorité sur les excès de vitesse par les forces de l'ordre vise à sensibiliser davantage, c'est le bon moment pour évaluer les solutions à l'excès de vitesse et comment atténuer certaines des conséquences de l'excès de vitesse, notamment :
Perte de contrôle du véhicule
Bien que la nature imprévisible de la circulation, des conditions routières et des conditions météorologiques puisse entraîner une perte de contrôle, l'augmentation de la vitesse entraîne une perte de contrôle encore plus grande et un risque de dommages Véhicules et blessures aux passagers. De plus, les spins et les renversements, où la vitesse contribue parfois, entraînent deux fois plus que le verdict moyen des collisions standard dans les affaires classées comme des verdicts nucléaires, soit 15 millions de dollars en moyenne selon l'ATRI.
Augmentation de la distance d'arrêt requise
Des vitesses plus élevées entraînent une plus grande distance nécessaire pour arrêter un véhicule. Lorsque le danger peut souvent être le résultat d'actions d'autres pilotes, il est important que les conducteurs commerciaux aient suffisamment de temps pour réagir au danger.
Augmentation des niveaux de gravité des accidents :
les véhicules circulant à des vitesses plus élevées ont une probabilité beaucoup plus élevée de causer des blessures ; décès car le taux de vitesse plus élevé entraîne un impact plus important.
Efficacité énergétique réduite :
Bien documentés et mesurés par les entreprises de suivi de la flotte, telles que : Aperçu du GPS, la vitesse contribue à augmenter les coûts de carburant. Un camion de classe 8 d'une moyenne de 45 000 milles par année permettrait d'économiser jusqu'à 7 300$ par année en roulant à 55 mph au lieu de 75.
Conseils pour améliorer la conformité de la vitesse afin d'éviter les contraventions
- Sensibiliser :
- Avec des routes ouvertes et une vitesse accrue chez tous les conducteurs sur la route, les conducteurs commerciaux habitués à gérer leur vitesse par rapport à la circulation peuvent même ne pas savoir qu'ils conduisent à grande vitesse. Les alertes audio dans la cabine peuvent servir de rappel poli aux conducteurs qu'ils dépassent les limites de vitesse cibles.
- Définir les attentes
- Assurez-vous que les conducteurs comprennent les conséquences des excès de vitesse tant pour l'entreprise que pour le conducteur. Communiquer les attentes de l'entreprise en matière de conformité aux limites de vitesse.
- Mesurer le rendement
- Utiliser les plateformes de sécurité de la flotte ou de suivi pour déceler les infractions aux excès de vitesse. Suivez le rendement et comparez-les par rapport aux objectifs de la flotte et des objectifs personnels pour améliorer le rendement.
- Fournir des outils et partager les progrès avec les conducteurs :
- Les applications mobiles qui suivent et partagent les progrès font preuve de transparence aux conducteurs quant à leur rendement par rapport aux attentes. À distance les séances d'encadrement peuvent également être un outil précieux pour les conducteurs pour améliorer leur rendement par eux-mêmes. Dans bien des cas, cette visibilité peut entraîner une amélioration immédiate.
- Utiliser la vidéo :
- Les caméras capturent la vérité, éliminant la nature subjective de l'opinion d'un gestionnaire et fournissant la preuve des données sur le rendement. Voir leur propre conduite à travers l'œil de la caméra choque souvent les conducteurs, et cette visibilité supplémentaire devient le déclencheur dont ils ont besoin pour changer une habitude risquée. Certains conducteurs peuvent être en excès de vitesse sans s'en rendre compte ! De plus, les caméras IA basées sur la vision « voient » les panneaux de limitation de vitesse et calculent la distance suivante, ce qui fournit une évaluation plus précise de la situation.
- Mobiliser pour communiquer et cibler :
- Si les conducteurs ne sont pas en mesure d'améliorer leur rendement grâce à des rappels dans la cabine et à la visibilité du rendement et à l'encadrement à distance, une discussion en personne peut s'avérer nécessaire. Lors d'une telle réunion, il est plus facile d'obtenir l'engagement du conducteur en discutant du rendement global, qu'il soit bon ou mauvais. Une discussion équilibrée est plus susceptible d'aboutir à une approche collaborative visant à améliorer le rendement.
Réflexions finales
Il est important de comprendre les dangers des excès de vitesse au volant et de mettre l'accent sur cette question dans votre programme de gestion de flotte. Le fait est que la plupart des conducteurs font des excès de vitesse sans s'en rendre compte. Pour éviter ces contraventions et améliorer la conformité, suivez nos solutions en matière d'excès de vitesse.